Alors hier je roulais en ville à 50km/h et j’enchaînais les dos d’ânes sans ralentir vu que c'est limité à 50 km/h histoire de faire un petit saut et puis suite à un dos d’ânes le moteur à caler je ne pouvais plus accéléré et j'ai ralenti juste qu'à l'arrêt complet je me suis mis sur le bord de la route j'ai vérifié essence, coupe circuit bien qu'il n'y pas, que ce n'ai pas le capteur de béquille ou point mort. j'ai essayer de démarré au démarreur, sa tourne mais démarre pas, j'ai fait une poussette en 2nd mais ça n'a pas fonctionné donc je suis allé au endroit tranquil, j'ai regardé sur les forums, j'ai démonter le réservoir et remonter car il en parlait dans les forums ensuite j'ai faire 4 à 5 poussettes j'ai accéléré un peu à fond sur la dernière et elle a démarrer.
Je pense que c'est un problème d'essence (carbu encrassé ou un truc comme ça)
vous en pensez quoi?
Maintenant la moto fonctionne normalement aussi
Angelo--> je t'invite à relire les règles du forum, ton "je roulais en ville assez rapidement et j'enchainais les dos d'ânes sans ralentir histoire de faire un petit saut" est très claire et n'est pas toléré sur ce forum.
Je te rappelle que les dos d'ânes ne sont pas là pour faire jolie !
Et si un gosse traverse ?!
Tu crois que tu auras le temps de t'arrêter ?!
Et si ce gosse était le tiens !
Bref, réfléchi un peu avant de te lancer dans le "doudou cross bitume" ou des abrutis finis roule comme des cons en ville.
Merci.
Tikigti
Modifié en dernier par AngeloTeste le ven. 24 juil. 2015 01:12, modifié 1 fois.
Sans doute les flotteurs bloqués... Est-ce utile de rappeler que prendre des dos d'anes pleine bourre n'est pas forcement adapté à une cbr ? Tu devrais plutôt prendre une cross pour ce genre d'utilisation.
MERCI je pense aussi que c'est la durite
les flotteurs bloqués je ne sais pas vraiment ce que c'est mais je vais me renseigner
un capteur de chute aussi mais vue le prix de la cbr je pense pas je vais m'informer
La cbr125 c'est une très bonne moto très solide, mais un cross c'est chère, demande beaucoup d'entretien, et trop de risque de vol.
Voila pourquoi je la bichonne pas comme vous mais je l'aime cette moto.
le capteur de chute, il y en a un dans le tdf à l'avant. s'il se coince, la moto de démarre pas.
c'est plus en fait un capteur d'inclinaison qui au delà d'un certain angle, coupe l'allumage. mais si suite à un choc pour lequel il n'est pas prévu il se coince, comme dit plus haut la moto ne démarre plus.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres