Problème de ralenti / calage, je suis perdu !!

Vous avez un problème, une panne...
Sarakir

Re: Problème de ralenti / calage, je suis perdu !!

Message par Sarakir »

Bien, je dois vous remercier !

Le problème venait bien du jeu de soupapes !

ça n'a pas été long, jauges d'épaisseur commandées chez Norauto hier a 2 h du mat, récupérées ce matin, et jeu de soupapes réglé en 30 minutes... C'est enfantin !

Il me manquait juste une clé à pipe ou une douille qui aille bien sur l'axe de vilebrequin, mais j'ai réussi à m'en sortir avec une clé a bougie... (Faut vraiment que je finisse de m'équiper !)

Maintenant, il va falloir que je réussisse à savoir si la bécane fait le bon bruit, il y avait quelques "tic tic tic" quand je suis allé la tester, et j'ai du mal à savoir si c'est du au pot d'origine ou pas... Je ne reconnais plus le bruit de ma propre bécane :lol:

Affaire à suivre !

Mais en tout cas, Merci les gars !
Xeost
Modérateur

Message par Xeost »

Bravo ! 492
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

Le "tic tic tic" venait surement du jeu aux soupapes, enfin si le bruit était la avant le réglage.
Hall78

Message par Hall78 »

Excellente nouvelle 8-)
Bravo 3729
Sarakir

Message par Sarakir »

Pour le tic tic tic, je ne sais pas s'il était la avant... En tout cas, la bécane a de la reprise et tient son ralenti comme jamais elle ne l'a tenue ! Et elle démare au quart de tour, c'est un régal, j'avais complètement oublié ce que ca faisait :D
Je vais essayer de trouver un pote calé en mécanique sur Avignon ou alentours pour qu'il écoute ça et me dise ce qu'il en pense !

C'est pas étonnant que le ralenti ne tennait pas avant , il n'y avait aucun jeu sur la soupape d'echappement...

Demain, je remonterai le pot que j'avais, je me rendrai mieux compte du bruit, j'ai plus l'habitude qu'elle ronronne, et comme le soucis ne venait pas de la !
Le pot d'origine sera pour les longues balades avec ma douce à l'arrière ;)
Répondre