Problème Electronique

Vous avez un problème, une panne...
marmottator

Re: Problème Electronique

Message par marmottator »

Ca se met en parallèle et perso j'en ai mis une de chaque coté
hamois
Modérateur

Message par hamois »

si ça peut t'aider, voila le schéma simplifié de ta ligne de clignos avec les couleurs des fils (tu pourras facilement vérifier s'il y a ou pas interversion. le cligno droit doit être alimenté par un fil de couleur bleu clair et le cligno gauche par un fil orange).

Image

là j'ai mis les résistances à l'avant, mais tu peux aussi bien les mettre à l'arrière ( un petit truc, tu les isoles bien et tu les enfiles dans les tubes carrés du cadre à l'arrière. elles sont protégées et ne prennent pas de place).

autre possibilité pour les radins, ne mettre qu'une seule résistance mais cette fois à la sortie du relais de clignotant, entre le fil de sortie et la masse. ça revient exactement au même que les autres montages.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Rimkus

Message par Rimkus »

merci beaucoup pour le schéma c'est beaucoup plus claire dans ma tête maintenant, j'ai vérifié a droite c'est bleu et a gauche c'est orange c'est exactement ca

donc en gros je dois recouper le fils que j'avais deja coupé pour brancher la LED sauf que maintenant je mets une resistance entre le petit plastique orange ( gauche ) et bleu ( droite ) et faire en sorte de ranger le tout derriere le carénage.

l'option radin avait l'air plus simple ( moins de truc manip a faire )

le relais clignotant c'est quoi ? c'est la centrale non? j'ai une centrale a 2 pin et j'en ai une autre a 3 PINS ( L R et masse ) si je met la resistance sur la masse c'est bon?

en faite je vois pas concretement sur le terrain je branche ou
marmottator

Surtout pas ...
Tu mets ta résistance entre le + et le - de chaque cligno. surtout ne mets pas les cligno ensemble
Rimkus

Message par Rimkus »

heuu ... j'ai pas dis que je voulais mettre les clignotants ensemble.

ya un probleme de communication -.-

je reformule ma question.

Comment je branche la resistance ?

( concretement ... c'est a dire pas de " entre le + et - de untel )

physiquement je fais quoi ? je retire la LED je branche la resistance et je remet la led par dessus ?
marmottator

tu prends ton cligno arrière gauche. Tu prend ta résistance. Sur ta résistance tu as 2 fils. Tu branche un des fil sur le "+" du cligno et l'autre fil sur le "-" du même cligno. C'est le branchement en parallèle. En fait quand tu allume des cligno led, ça consomme moins de jus et donc ta centrale détecte une erreur et te l'indique en faisant n'imp avec l'allumage des cligno. Si tu rajoute cette résistance, tu consomme du jus et donc pas de défaut.

Image
Rimkus

Message par Rimkus »

j'essaie ca tout de suite jte dis ca !
hamois
Modérateur

Message par hamois »

c'est exactement ce que te dis Marmot' que j'ai indiqué sur le schéma.

précision, j'ai dit relais mais c'est bien de la centrale qu'il s'agit . et sur nos motos c'est une centrale à 2 fils qui convient : un fil amène le + 12 volts à la centrale (fil blanc et vert), un autre en part (orange) et amène le courant "hâché" à l'inverseur au guidon.

donc dans l'option "radin" que j'évoquais, la résistance se mettrait entre le fil orange qui sort de la centrale et la masse de la moto.

dans le montage classique à 2 résistances de toute façon, elles fonctionnent alternativement selon le côté où tu mets le cligno et donc jamais ensemble
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Midwil

Message par Midwil »

3729 pour l'explication de Marmot' ;)
CBR 2008, ligne Devil .
Répondre