Problème Electronique

Vous avez un problème, une panne...
marmottator

Re: Problème Electronique

Message par marmottator »

pour les cligno led, il faut mettre une résistance en parallèle sur le circuit a gauche et a droite. J'avais ce problème quand j'ai monté les miens même avec une centrale, maintenant avec les résistance ça marche nickel.
hamois
Modérateur

Message par hamois »

Bon, ben déja un (gros) problème de réglé !

pour ton "radiateur", je suppose que tu veux plutôt parler du ventilateur ? sinon tu dois être le seul ici qui a un radiateur qui s'allume !!
sérieusement, ne t'affoles pas, le ventilo se déclenche quand le liquide de refroidissement atteint 95 °C ! autant dire très rarement, voire jamais ! si tu veux quand même être sûr que ton ventilo fonctionne, tu débranches son connecteur et tu l'alimentes avec du 12 volts. ne t'inquiètes pas du sens, si tu te plantes il tourneras à l'envers mais il tournera ! au moins tu seras sûr qu'il est prêt à fonctionner en cas de besoin.

pour tes clignos, Marmot' a raison. même avec une centrale spéciale LED, il faut mettre des résistances en parallèle avec les clignos pour charger la centrale. par contre, tu peux n'en mettre que 2 , une de chaque côté (gauche et droite), la vitesse de clignotement sera très légèrement différente mais sans aucun impact sur le fonctionnement. perso, je les ai mises à l'arrière, quand tu démontes le feu arrière, les résistances s'enfilent sans problème dans les tubes carrés du cadre !
par contre le sens de branchement des clignos a de l'importance mais souvent les fils qui en sortent sont noir et rouge donc pas à se tromper : rouge au +12 volts et noir à la masse ! pas de sens pour les résistances, elles "résistent" dans les deux sens !

n'hésites pas si tu as besoin de précisions mais je pense que cette fois tu as tout ce qu'il faut pour remettre tes clignos en ordre
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Rimkus

Message par Rimkus »

Excuse moi de te prendre la tête mais ... franchement j'ai essaye de lire le manuel dans ta signature c'est chaud !

tu peux me dire ou est la prise du ventillo ?

Ouais carrement , j'ai jamais eu de probleme de chauffe sauf un jour il faisait chaud je suis aller a 30km de chez moi en roulant a fond l'aiguille etait presque dans le rouge j'ai arrêté ma moto elle etait super chaude et le ventillo s'etait pas déclanché . j'ai eu peur donc j'ai attendu que ca refroidisse !

ce qui me chagrine pour les LED c'est que techniquement si tu donnes l'ordre de clignoté a droite pourquoi ya du jus qui va dans les led de gauche ? théoriquement il devrait avoir du courant uniquement a droite et quand je met a gauche , uniquement a gauche. je pensais que les résistances c'etait uniquement pour la vitesse de clignotement.

ca veut dire que toi sans resistance ca te fait effet " warning " ' les 4 en même temps " si tu mets a droite ou a gauche alors?
hamois
Modérateur

Message par hamois »

tu ne me prends pas la tête, t'inquiètes pas !

pour ton ventilo, tu regardes au cul, tu dois avoir un connecteur à 2 fils ( noir et noir/bleu). le fil noir/bleu est relié en permanence au + 12 volts. ce qui déclenche le ventilo, c'est la mise à la masse du fil noir par le thermocontact situé sur le bloc moteur. sur ce thermocontact tu as juste un seul fil qui arrive ( fil noir). tu débranches ce fil du thermocontact et après avoir mis le contact de la moto (et surtout en écartant les doigts du ventilo !!) tu mets le fil débranché à la masse. le ventilo va se mettre en route.

pour tes clignos commences déja par vérifier que tu n'as pas interverti droite et gauche soit à l'avant soit à l'arrière. ça expliquerait tout de suite que les 4 fonctionnent en même temps mais tu ton branchement est bon à ce niveau, c'est certain qu'il te manque les résistances

Rimkus

Message par Rimkus »

Re !

j'ai boycotte ma moto pendant un long moment lol

bah j'ai essayé comme tu m'as dis le ventillo tourne quand jle branche a la masse. mais jme suis rendu que j'avais plus de liquide de refroidissement. il a été sifflé ! mais bon je pense que c'etait ca le probleme le manque d'eau.

sinon pour les clignotant bah j'ai changé 3 fois de centrale , les 3 fois ca me faisait " warning " les 4 clignotants clignotent en même temps que ce soit a gauche ou droite.

la resistance joue sur la vitesse de clignotement non ? ca devrait pas avoir un role sur droite ou gauche .

jme dis ya peut être un fils qui a fait un contact avec les 2 mais je vois pas ou est le commencement du faiseau en faite.

ca entre sous la moto jvois pas d'ou ca peut venir :(

pour installer les led c'est simple j'ai coupé les anciens fils et branché les LED avec sur une cosse sur le fils dénudé. entouré d'isolant.

des idées?
Flow13

Message par Flow13 »

En effet sur la Cbr 125 R 2004 En Refesant tout Mon faisceau j'avais griller 3 fusible Donc celui du démarreur Tu peux avoir du contact mais pas de démarreur Le contact général se fait avec le gros fusible sous une cosse rouge

Au pire ton relais de démarreur ( cas pour la mienne ) se situe A l'avant de la Moto sous le réservoir c'est un petit boitier a 4 fils enfichable Moi pour le tester j'avais pris un fils et tester débrancher .

Essaye de tout débrancher Et Petit à Petit fait les test 1 par 1 en rebranchant 1 par 1 les élément

Sinon prend un multimètre et régale toi à faire les test pour savoir si le courant arrive bien ;)
hamois
Modérateur

Message par hamois »

je suis prêt à parier qu'à l'arrière tu as inversé les côtés (branché le cligno droit à gauche et vice-versa).

pourquoi l'arrière ? parce que les lignes arrivent toutes les deux quasiment au même endroit alors que devant, il y a moins de chance de se tromper.

intervertis donc tes clignos arrière et refais un test

marmottator

Message par marmottator »

Ouais, ou alors il a pas de résistance dans les cligno et donc ça créé un défaut. J'avais été obligé de mettre des résistance sur les miens malgré une centrale.
hamois
Modérateur

Message par hamois »

ben justement, il dit un peu plus haut :

"la resistance joue sur la vitesse de clignotement non ? ca devrait pas avoir un role sur droite ou gauche ."

je suppose donc qu'il y a effectivement une résistance !

par contre est-elle bien en parallèle ?

Rimkus

Message par Rimkus »

non j'ai pas branché la resistance justement je sais pas ou la mettre -.-

je me suis dis " c'est secondaire lorsque ca s'allumera du bon coté je brancherai la resistance "

jveux bien essayer de la mettre si quelqu'un peut me dire ou est ce que je dois la mettre

j'en ai 2. en série ou en dérivation ( parallèle )

sinon pour le démarreur c’était fusible exact, merci :p

je suis sur a 100% de mon branchement des LED c'est impossible que je me soit trompé car j'ai coupé avec un ciseau le fil , je l'ai dénudé et j'ai branché la LED qui n'a qu'un seul et unique sens de montage donc j'ai pas pu me trompé si les LED s'allume c'est que c'est bien branché.

j'ai changé 3 fois de centrale ca clignotent toujours en monde warning , je pige pas :(

vous croyez qu'en mettant une resistance ca va clignoter soit a droite soit a gauche ? je suis pas convaincu mais jveux bien essayer !

ou est ce que jla branche ??
Répondre