Cale des que j'accélère!
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Re: Cale des que j'accélère!
Je viens de resserré écrou, écrou qui se sert à la main en plus! Et le starter ne descend plus tout seul, donc merci.
Demain je vais essayer de rouler plus longtemps pour voir si le problème disparais quand le moteur et bien chaud, mais j'ai de sérieux doutes!
Demain je vais essayer de rouler plus longtemps pour voir si le problème disparais quand le moteur et bien chaud, mais j'ai de sérieux doutes!
Re: Cale des que j'accélère!
Oui,écrou manuel
..
As-tu débranché la durite grise d'évent d'air de ton réservoir dans le doute?
Pour moi,c'est le symptôme d'un gicleur de ralenti bouché...mais faut le vérifier en démontant..






As-tu débranché la durite grise d'évent d'air de ton réservoir dans le doute?
Pour moi,c'est le symptôme d'un gicleur de ralenti bouché...mais faut le vérifier en démontant..
125 CBR 2006 Devil
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Re: Cale des que j'accélère!
Je l'ai débranché pour démontée le réservoir pour le nettoyé mais remis ensuite, et je vais quand même vérifier cette vis de ralenti demain pour voir si elle n'est pas bouché j'en profiterai pour vérifier le reste du carbu.
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Re: Cale des que j'accélère!
[quote="speed4"]Oui,écrou manuel
..
Oui je sais, je me suis mal exprimé, je voulais dire sans outil.






Oui je sais, je me suis mal exprimé, je voulais dire sans outil.
Re: Cale des que j'accélère!
C'est le gicleur de ralenti a vérifier...mais le carbu étant passé à l'ultra son...je suppose que les gicleur aussi non?Blackmotard59 a écrit :Je l'ai débranché pour démontée le réservoir pour le nettoyé mais remis ensuite, et je vais quand même vérifier cette vis de ralenti demain pour voir si elle n'est pas bouché j'en profiterai pour vérifier le reste du carbu.
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Re: Cale des que j'accélère!
Oui 'c'est se que m'a dit le vendeur, maintenant vu le problème et le fonctionnement d'un carbu, je pense que tu a raison et qu'il y a une saleté qui c'est mise la dedans et puis j'ai laisser les durites d'origine donc si il y avais des impuretés dedans, peut être que ça a bouché la vis de ralenti.
Re: Cale des que j'accélère!
Passé un carbu au bac ultra son sans vérifier l'état des gicleurs est incohérent quand même...mais faudra que tu passe par là..Le gicleur de ralenti est très petit (38),si tu as une bonne vu tu pourra voir s'il bouché ou non.Blackmotard59 a écrit :Oui 'c'est se que m'a dit le vendeur, maintenant vu le problème et le fonctionnement d'un carbu, je pense que tu a raison et qu'il y a une saleté qui c'est mise la dedans et puis j'ai laisser les durites d'origine donc si il y avais des impuretés dedans, peut être que ça a bouché la vis de ralenti.
Pour le gicleur principale,pas de soucis pour du 118..et ton symptôme coincide sur le ralenti.
125 CBR 2006 Devil
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Re: Cale des que j'accélère!
Eh bien j'ai une bonne vue, et j'espère vraiment que c'est ça! Comme ça mon problème seras régler!
Re: Cale des que j'accélère!
Oui,ton symptôme persiste aussi à chaud.Starter activé parce que ton circuit de ralenti est obstruer par le gicleur bouché.Blackmotard59 a écrit :Eh bien j'ai une bonne vue, et j'espère vraiment que c'est ça! Comme ça mon problème seras régler!
Le circuit de ralenti est actif jusqu'a mi-régime moteur environ,donc pour démarrer également,s'il est bouché,tu es donc obligé de jouer ton flux essence/air par le starter pour forcer l'alimentation d'essence par le gicleur principale.
Je suppose aussi que ton ralenti est forcément plus haut que 1500tr/m pour tenir sans caler...Après,tout dépend du niveau d'encrassement de ton gicleur/circuit de ralenti.
Vérifie aussi si les 2 durites de ton carbu sont branché dans le bon ordre...Car je trouve aussi curieux qu'un carbu nettoyer ai ses gicleur négligé.
http://125cbrevolution.free.fr/techniqu ... rateur.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://125cbrevolution.free.fr/techniqu ... treair.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Regarde attentivement ce lien,tout y est expliqué et parfaitement clair (Made in Pinpin;))
Tu as une durite entre la pipe d'admission et le robinet à dépression d'essence.(en bas du robinet)
Et l'autre durite pour le carbu (en haut du robinet)
+
Un schéma sur le fonctionnement du carbu (regarde sur le circuit de ralenti,tu comprendra mieu;))
Ces 2 petites durites sont de tailles différentes,celles du carbu est un peu plus grosse,tu ne peux pas te tromper,mais il n'est pas impossible qu'elles soient montés à l'envers^^!
Perso,au début,je pouvais rouler;donc accelerer sans caler mais tjrs avec le starter actif.
==>Effet d'un encrassement de vieille essence bouchant partiellement le gicleur.
Puis quelques moi après,impossible de rouler avec,je calais à la moindre solicitation de l'accelerateur..
==>Effet du gicleur de ralenti completement bouché.
PS:Pour ton starter qui remonte aussi:
http://125cbrevolution.free.fr/mecaniqu ... inpin4.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
125 CBR 2006 Devil
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Re: Cale des que j'accélère!
Et le winner Is Speed4!
J'ai tout redémonter pour accéder au carbu, j'ai démonté celui ci et la surprise, il était dégueulasse tout vert, je l'ai nettoyer, le gicleur de ralenti était complètement bouché je l'ai donc changer avec celui de l'ancien carbu qui lui était propre!
Au remontage j'en ai profiter pour bien remettre les deux durites grise dans leur emplacement au niveau de la boîte a air.
Je ne l'ai pas démarrer car vu l'heure je ne souhaite par déranger mes voisins mais demain a la première heure résonable, je testerai.
Donc un grand merci a speed4 pour son excellente déduction! On peut l'applaudir!
Un petit commentaire au sujet du robinet à dépression, c'est une vrai merde! J'aurais préféré un robinet avec une vanne, parce que quand j'ai démonté le réservoir l'essence a bien pissé, hors c'est théoriquement impossible moteur éteint! J'espère ne pas retrouver de l'essence dans l'huile demain matin, de toute façon je pense refaire une vidange dans les plus bref délais, histoire de viré le reste des traces d'essence qui pourrai être encore dans le bas moteur.
Merci encore a vous tous de vous être creusé la tête pour m'aider.
J'ai tout redémonter pour accéder au carbu, j'ai démonté celui ci et la surprise, il était dégueulasse tout vert, je l'ai nettoyer, le gicleur de ralenti était complètement bouché je l'ai donc changer avec celui de l'ancien carbu qui lui était propre!
Au remontage j'en ai profiter pour bien remettre les deux durites grise dans leur emplacement au niveau de la boîte a air.
Je ne l'ai pas démarrer car vu l'heure je ne souhaite par déranger mes voisins mais demain a la première heure résonable, je testerai.
Donc un grand merci a speed4 pour son excellente déduction! On peut l'applaudir!
Un petit commentaire au sujet du robinet à dépression, c'est une vrai merde! J'aurais préféré un robinet avec une vanne, parce que quand j'ai démonté le réservoir l'essence a bien pissé, hors c'est théoriquement impossible moteur éteint! J'espère ne pas retrouver de l'essence dans l'huile demain matin, de toute façon je pense refaire une vidange dans les plus bref délais, histoire de viré le reste des traces d'essence qui pourrai être encore dans le bas moteur.
Merci encore a vous tous de vous être creusé la tête pour m'aider.