C'est net! t'as l'air sympatoche kerane mais si tu pouvais essayer de faire un effort pour la lisibilitée de tes posts ça serait cooltikigti a écrit :Euh... Question qui n'a rien à voir, pourquoi tu écris et avec un s?

En ce qui concerne ta moto tu t'es fait enfler,et entre particulier je peut te dire pour en avoir fait l'amère expérience,tu n'as que très peu de recours mis à part une assignation en justice pour "vice caché".Si tu as une protection juridique le montage de la procédure(expertises,preuves à charges,mise en demeure du vendeur...)tout est pris en charge par ton assurance,en revanche si tu décides d'attaquer alors là c'est toi qui paye tout(avocats,frais de justice) il faut se demander si le jeu en vaut la chandelle...Pour ma part c'était avec une voiture et même si je lançais une procédure à mes frais je n'étais pas sûr de gagner.
Ma conseillère juridique m'avait même prévenu que le vendeur pouvait contre-attaquer pour diffamation...
Je le dis à tout le monde,sachez que lorsque vous acheté un véhicule à un particulier,à partir du moment ou vous avez signé le certificat de cession en bonne et due forme,la vente est,aux yeux de la loi,considérée comme "parfaite" partant du principe que vous avez pris connaissance de l'état du véhicule et que vous l'avez même surement essayé.Après comme le dit Yuri mieux vaut avoir des connaissances...Les 7 jours de rétractations c'est du flan entre particuliers ça n'existe pas!