pb sur cbr 125 de 2005

Vous avez un problème, une panne...
Répondre
pierrot77

pb sur cbr 125 de 2005

Message par pierrot77 »

bonjour à tous,
je suis loin très loin d'être doué en mécanique mais je me soigne^^
j'explique mon souci
ma moto avait 42 000 km et un gros bruit moteur, au vu des devis qu'on m'avait annocé j ai sauté sur l'occasion de changer le moteur par un autre à 13000 km monté par un copain( voilà pour la petite histoire)
A la suite de ça test de la moto, batteries hs et du coup changée.
je prend la bécanne elle tourne impec et en roulant, coupure nette, la moto calle...
je redémarre ( au starter, je refais 500 m re callage de la moto ...
le pote se pointe, on change la bougie, on démarre la bécanne pas de souci, je pars faire 5 km pas de pb je coupe la moto je repars, et repanne tout les 500 m....

Après discution il a comme un gros doute sur le fait d'avoir rebranché correctement la durite de trop plein et la durite de dépression d'air.
Comme un autre pote me disait que ça pouvait éventuellement venir du carbu j ai démonté le réservoir, afin de l'avancer ( mes cannaissances s'arretent là ) deux choses constatée:
1 un des deux grosses durites était entaillé à la base.
2 j ai remarqué que les dites durites était bien de même diamètre mais l'une à l air d avoir un bouchon et l autre est ouverte dirais je ...
malgré la possession du livret technique, ja i pas plus d'info pour les différencier

en ragrdant le reservoir de plus près, j ai vu les fameux tétons ou se branche les durites, l'un est creux sans rien de spécifique et l autre semble avoir un bordel à l intérieur.
Ma question est la suivante: sur quel téton la durite avec le " bouchon"se branche t'elle?
et si en inverssant les durites lors du remontages est ce que ça pourrait expliquer le problème suivant :
La moto démarre au starter, dès que j accélère elle cale, en montant dans les tours au starter, elle monte à 4000 5000 tour ( en tirant dessus comme un boeuf) pendant une minute voir 2 maxi et cale directe?
merci de vos réponses et désolé pour le pavé ;)
tikigti
Modérateur

Re: pb sur cbr 125 de 2005

Message par tikigti »

Au vue de symptômes je dirais que tu as la durit de mise à l'air pincée.
Vérifie bien et n'hésite pas à dilater la durit.
Prends ta moto et une fois quelle tombe en rade ouvre ton réservoir, si tu entend un pschitt ton problème viens bien de la.
pierrot77

Message par pierrot77 »

Merci de ta réponse rapide :)
mais la durite de mise à l air laquelle est ce ?
celle qui à un genre de bouchon au bout où celle qui à rien ?
et je dois la brancher sur quel teton du réservoir celui qui est creux où celui qui à un genre de bitoniau dedans ?
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

J'ai pas ma moto ni la revue technique sous les yeux mais regarde la RTM de mémoire on voit bien le diamètre sur une des photos.
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

En fait j'ai pu accéder à la RTM via mon portable.
Il ne précise rien de plus.
Moi pour me repérer je regarde la courbure des deux durits l'idéal aurait été de les marquer avant.
Si tu n'y arrive pas je regarderais sur ma belle mais ça risque d'être que demain entre midi et deux ou au pire samedi.
frederic72

Message par frederic72 »

Bonjour j ai eu le même problème sur le mien la durite était pincée juste sous le réservoir
pierrot77

Message par pierrot77 »

bon des news hier en rentrant, je me suis dit que le mieux était de répérer les durites et voir où elle allait...
J'ai donc trouver celle de trop plein via le réservoir et l'autre par contre les deux durites sont "ouvertes" celle avec le bouchon rien à voir au final, c est celle du trop plein d'huile et d'eau.
En regardant de nouveau j ai pu constater une durite qui par sur le carbu ( me demander pas laquelle...)
un peu abimée à la base.
Je vais regarder pour l histoire de la durite pincée.
Par contre j ai voulu test, plus de batterie.... :evil:
Je l ai donc mise en charge
Y a t'il une manip à faire pour réamorcer le carbu quand on a démonter le réservoir?
j'ai bien essayer de la démarrer en seconde mais la route étant hypra mouillé la moto glissait plus qu'autre chose suite de l'histoire ce soir enfin j'espère...
:?
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

La durit qui part sur le carbu est plus petite, par contre si elle est abîmée change la.
Aucune manip à faire sur le carbu après démontage du réservoir.
papounet

Message par papounet »

et si tu téléphonais au mécano de la concession Honda la plus proche de chez toi, il pourrait peut être t'aider à refaire le cheminement des durites ? Qui tente rien n'a rien ;)
pierrot77

Message par pierrot77 »

je l'ai fait pile avant de lire ton message, mais la moto démarre et cale aussi sec, pas de durite pincée reste le carburateur ...?
Répondre