Forcément puisque maintenant il est déréglé !djbent a écrit :la moto est de 2006
apres avoir regler la vis de ralenti la moto tourne bien par contre a froid demarage dificile meme ent tirant sur le starter
ralenti a 5000 tours
Re: ralenti a 5000 tours
Re: ralenti a 5000 tours
QUE ME CONSEIL TU DE FAIREpapounet a écrit :Forcément puisque maintenant il est déréglé !djbent a écrit :la moto est de 2006
apres avoir regler la vis de ralenti la moto tourne bien par contre a froid demarage dificile meme ent tirant sur le starter
ESPERE QUE C RIEN DE GRAVE

Re: ralenti a 5000 tours
Tu as réduit ton ralentit donc à froid ton moteur n'a plus assez d'essence pour démarrer ! Tu es obligé de mettre le starter et tu as quand même du mal à démarrer ! C'est normal parce que le starter à pour effet effet d'enrichir le mélange air / essence en réduisant le débit d'air ! Dans un premier temps j'ai besoin de connaître la couleur de ta bougie. Va faire un tour avec ta moto, quelques kms, démonte ta bougie et regarde de quelle couleur est l'électrode ! Si tu peux faire une photo se serait bien !
- slayersword
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Re: ralenti a 5000 tours
Je ne suis pas d'accord avec toi (ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire).papounet a écrit :Euh excusez moi mais si le problème vient de la vis de ralenti, le haut régime serait identique à froid ou à chaud. Or là, djbent nous indique qu'à froid son ralenti est normal et qu'il monte à 5000 trs lorsque son moteur est chaud ! C'est donc un problème de carburation genre prise d'air par exemple ...avec la chaleur le moteur se dilate, un joint est défectueux quelque part ...djbent a écrit :non a froid elle tourne correctement et a chaud elle tourne a 5 000 tours
A froid la moto a tout de suite un bon ralenti, car justement il est réglé plutôt haut. Donc au début on ne le ressent pas comme un gêne. Puis la moto chauffe, et le ralenti augmente progressivement. Il n'y a rien d'illogique là dedans. Comme tu le dis, le gicleur de ralenti ne sert que lorsque l'on ne sollicite pas l'accélérateur.
Ce phénomène est courant, on peut même jouer dessus: perso j'augmente un peu le ralenti en hiver pour aider le moteur qui a du mal à chauffer, et je le baisse un poil en été pour éviter d'être inutilement à 1600 tr au milieu des bar en centre ville une fois le moteur chaud.
Mais c'est assez sensible comme vis, faut y aller doucement, et surtout le régler quand la moto est chaude. Et accepter d'utiliser le starter, après tout il sert bien à aider à tenir le ralenti moteur froid, pas besoin de compenser avec la vis de ralenti trop généreuse.
Au passage, Tarascon c'est pas super loin, faudra venir faire coucou sur Toulouse un de ces 4

CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
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Re: ralenti a 5000 tours
Négatif Slayer, moteur froid le ralenti est plus élevé qu'à chaud ! Lorsque le moteur monte en température le ralenti doit baisser et se stabiliser. Si il augmente lorsque le moteur est chaud c'est que le mélange air / essence ne se fait pas correctement et le fait de jouer sur la vis de ralenti ne sert à rien ! Soit y'a une prise d'air soit le gicleur de ralenti est partiellement bouché ! En partant du principe que sa carburation est bien réglé à l'origine, en regardant la couleur de sa bougie on pourra déterminer quel élément (air ou essence) est mal distribué.
- slayersword
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Re: ralenti a 5000 tours
Papounou je t'assure que si. Pourquoi ?
1) le starter (en général) permet d'ajouter plus d'essence dans le mélange pour pallier à un moteur froid au démarrage (air froid plus dense, nécessite plus d'essence).
2) la vis de ralenti agit sur l'arrivée d'air. Au ralenti, si tu ajoutes de l'air, ton carbu aspire plus d'essence et monte dans les tours. C'est comme ça que marche un carbu (comme pour la poignée d'accélérateur). Plus tu balances d'air, plus ton régime augmente.
Quand on a un starter, comme tu le dis au début le ralenti doit être un peu élevé puis se stabiliser, je suis entièrement d'accord avec toi. Mais ça c'est compatible si au fur et à mesure on enlève le starter ET si le ralenti à chaud est bien réglé.
Autre exemple pour te convaincre d'un ralenti réglé trop haut: les stunter jouent beaucoup sur le ralenti et le mette exprès trop haut pour réaliser certaines figures, pourtant ça ne les pénalisent pas lorsqu'ils ont besoin d'accélérer et de profiter des hauts régimes.
A l'inverse d'un starter que l'on aurait laissé trop longtemps ouvert: ça aide à augmenter le ralenti, mais ça empêche de correctement monter dans les hauts régimes, et à terme (moteur chaud) le ralenti va même diminuer si on ne l'enlève pas.
Conclusion pour notre ami (si j'ai bien tout suivi
):
* ralenti OK moteur froid
* ralenti trop élevé moteur chaud
* moto qui marche bien dans les hauts régimes moteur chaud
Donc à priori il s'agit plutôt de la vis de ralenti. Dans un premier temps il était réglé trop haut, et là il semblerait qu'il soit redescendu un peu trop bas s'il a des difficultés à froid malgré le starter.
Une prise d'air de mémoire c'est surtout des trous à l'accélération et une Vmax fortement diminuée: ton carbu aspire beaucoup trop d'air et il ne peut pas fournir suffisament d'essence pour augmenter le régime. D'ailleurs pour les détecter, on vaporise de l'essence sur le carbu et les pipes d'admission: si le régime augmente, c'est qu'il y a une prise d'air.
1) le starter (en général) permet d'ajouter plus d'essence dans le mélange pour pallier à un moteur froid au démarrage (air froid plus dense, nécessite plus d'essence).
2) la vis de ralenti agit sur l'arrivée d'air. Au ralenti, si tu ajoutes de l'air, ton carbu aspire plus d'essence et monte dans les tours. C'est comme ça que marche un carbu (comme pour la poignée d'accélérateur). Plus tu balances d'air, plus ton régime augmente.
Quand on a un starter, comme tu le dis au début le ralenti doit être un peu élevé puis se stabiliser, je suis entièrement d'accord avec toi. Mais ça c'est compatible si au fur et à mesure on enlève le starter ET si le ralenti à chaud est bien réglé.
Autre exemple pour te convaincre d'un ralenti réglé trop haut: les stunter jouent beaucoup sur le ralenti et le mette exprès trop haut pour réaliser certaines figures, pourtant ça ne les pénalisent pas lorsqu'ils ont besoin d'accélérer et de profiter des hauts régimes.
A l'inverse d'un starter que l'on aurait laissé trop longtemps ouvert: ça aide à augmenter le ralenti, mais ça empêche de correctement monter dans les hauts régimes, et à terme (moteur chaud) le ralenti va même diminuer si on ne l'enlève pas.
Conclusion pour notre ami (si j'ai bien tout suivi

* ralenti OK moteur froid
* ralenti trop élevé moteur chaud
* moto qui marche bien dans les hauts régimes moteur chaud
Donc à priori il s'agit plutôt de la vis de ralenti. Dans un premier temps il était réglé trop haut, et là il semblerait qu'il soit redescendu un peu trop bas s'il a des difficultés à froid malgré le starter.
Une prise d'air de mémoire c'est surtout des trous à l'accélération et une Vmax fortement diminuée: ton carbu aspire beaucoup trop d'air et il ne peut pas fournir suffisament d'essence pour augmenter le régime. D'ailleurs pour les détecter, on vaporise de l'essence sur le carbu et les pipes d'admission: si le régime augmente, c'est qu'il y a une prise d'air.
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CB 500 X Noire 2013
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Re: ralenti a 5000 tours
merci de tes commentairs slayersworld sa me rassure
mais je c pas qui croir car les commentairs de papounet me font peur
j ai regler mon ralenti a chaud a entre 1500 et 2000 tours pour le momment sa marche bien sauf la 6è ( a mon avi autre probleme)
( en 5è a 11000 tours je prend 115 kmh je passe la 6è je redessent a 100 kmh)


j ai regler mon ralenti a chaud a entre 1500 et 2000 tours pour le momment sa marche bien sauf la 6è ( a mon avi autre probleme)
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Re: ralenti a 5000 tours
Ça c'est normal si tu es tout d'origine.djbent a écrit :merci de tes commentairs slayersworld sa me rassuremais je c pas qui croir car les commentairs de papounet me font peur
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j ai regler mon ralenti a chaud a entre 1500 et 2000 tours pour le momment sa marche bien sauf la 6è ( a mon avi autre probleme)
( en 5è a 11000 tours je prend 115 kmh je passe la 6è je redessent a 100 kmh)
D'origine la 6 n'est pas vraiment une vitesse sur nos belles.
Re: ralenti a 5000 tours
et oui tout est d origine donc sa me rassure
tikigti 


Re: ralenti a 5000 tours
sa va etre dificile mais pourquoi passlayersword a écrit :Au passage, Tarascon c'est pas super loin, faudra venir faire coucou sur Toulouse un de ces 4