Bruit injection CBR 2012

Vous avez un problème, une panne...
Doudougalak

Bruit injection CBR 2012

Message par Doudougalak »

Bonjour a tous,

Voila cela fait un plus d'une semaine que j'ai achete ma CBR, pour le moment rodage donc tout va pas trop mal mais il y a deux choses qui me chagrinent. La premiere est que je trouve que le sifflement de l'injection est assez omnipresent plus depuis que j'ai passe la barre des 300 km. Je ne sais pas trop si c'est normal bien que la moto fonctionne parfaitement. Le pire c'est quand j'utilise les clignos car dans ce cas le sifflement est discontinu calque sur l'intermitence des clignos... La deuxieme chose que je trouve moyenne c'est la qualite du revetement de selle. Celui-ci se plisse facilement lors de l'utilisation de la moto mais ne se retend pas forcement a l'arret ce qui laisse presager un vieillissement premature. Utilisateur de CBR 2011-12 avez le meme type de "problemes" ou suis-je un cas isole (voir maniaque)? Elle est sous garantie et lors de la premiere revision je leur signalerai chez Honda. Merci d'avance pour vos reponses.
chupito
Modérateur

Re: Bruit injection CBR 2012

Message par chupito »

Pour le sifflement tu peux le signaler chez Honda. Si le bruit est vraiment fort il changerons la pompe ceci dit il est normale que ça siffle doucement... toutes les injections sifflent, plus ou moins fort certes mais elles sifflent.

Pour ce qui est de la selle, j'ai pas constaté de soucis particulier même après un long trajet, bon elle est vite tassé mais elle reprend sa forme
Image
dexter31

Message par dexter31 »

Le bruit est assez chiant je le reconnais, je ne savais pas que cela venait de l'injection.
Pour la selle, je pèse un peu moins de 100kg et rien à signaler.
Ex-propriétaire d'une CBR 125 Millésime 2012 Gris/Noir Maintenant en Yamaha XJ6 Naked :D
La vie a un début et une fin, le reste c'est ce que vous en faites.
Karld

Message par Karld »

chupito a écrit :Pour le sifflement tu peux le signaler chez Honda. Si le bruit est vraiment fort il changerons la pompe ceci dit il est normale que ça siffle doucement... toutes les injections sifflent, plus ou moins fort certes mais elles sifflent.

Pour ce qui est de la selle, j'ai pas constaté de soucis particulier même après un long trajet, bon elle est vite tassé mais elle reprend sa forme
Chupito a bien résumé le problème, si le sifflement devient trop fort, Honda connait le problème et change " en général " la pompe sans difficulté, on me l'a changé deux fois au tout début puis vers les 8000Km depuis aucun bruit, pour la selle je la trouve de bonne qualité et le revêtement reprend sa forme même au bout de plusieurs heures de conduite;
Le mieux serait d'aller signaler tout ceci à ton concessionnaire ! ;)
Doudougalak

Message par Doudougalak »

Merci a tous je signalerai tout ca a Honda lors de la premiere revision.
Kaptain

Message par Kaptain »

Même souci pour ma mienne qui est sorti de la concession il y a une semaine seulement.
Le premier jour, rien à signaler. Mais à partir du 2snd se sifflement assez intense.
Pareil lors de l'enclenchement des clignotants. Ce matin j'ai laissé la moto au concessionnaire pour faire les gravage, et j'ai signalé le problème. Ça viendrait bien de la pompe à injection.
Pas d'intervention dans l’immédiat, c'est le début des vacances ils vont fermer. Mais à la première révision, ils pourront changer l'élément perturbateur =)

Bon, en tant que novice à la moto (passage de vitesse), le sifflement m'indique si j'ai calé ou pas (j'essaie de voir le bon coté des choses ^^)
Devyll
Modérateur

Message par Devyll »

POur eviter ce sifflement, eviter de remplir votre réservoir trop !!

Il ne faut pas que le carburant dépasse la plaque de métal dans le reservoir, l'ideal etant aussi que le niveau de carburant ne touche pas cette plaque aussi ;)

Moi j'avais ce bruit, et puis il a disparu d'un coup :)
CBR 125R 2011 Gris/Orange/Carbone --> pour la voir, c'est ICI

Image
Kaptain

Message par Kaptain »

Devyll a écrit :Moi j'avais ce bruit, et puis il a disparu d'un coup :)
Au bout de combien de temps, de kilomètres ou de volume d'essence restant dans le réservoir ?

J'ai effectivement rempli jusqu'à raz bord. Je comptais mesurer la conso vu que le compteur affichait tout juste 4Km =)
thomas236

Message par thomas236 »

le bruit c est le bruit de la pompe ca sert a rien de la changez
moi 3 remplacement sous garantie et resultat toujours du bruit
maintenant evitez de remplir le reservoir au dela de la plaque cela diminura le bruit au bout de 1 plein
et maintenant si tu n entend plus le bruit et ben j ai la mauvaise nouvelle de t annoncez que tu est en panne 492 492 492 492 492 492 492 492 492 492 492 492
Devyll
Modérateur

Message par Devyll »

Je sais pas vmt, les sifflements ont nettement diminué au bout de 300-400 km de mémoire :)

Maintenant effectivement, il doit toujours y avoir un mini bruit mais perso, je ne l'entends plus du tout et la moto fonctionne très bien :)
CBR 125R 2011 Gris/Orange/Carbone --> pour la voir, c'est ICI

Image
Répondre