Fuite essence

Vous avez un problème, une panne...
MKL

Fuite essence

Message par MKL »

Salut à tous,

petit problème sur ma CBR 125 de 2005 (carbu).
J'ai de l'essence qui coule par le tuyau de purge de la boite à air (le tuyau transparent situé sur la droite de la moto avec la goupille au bout). Au moment où l'essence s'écoule, la moto fume noire et cale.

Au préalable, j'avais une fuite au joint de carbu. J'ai changé le joint. Plus de fuite à ce niveau maintenant. J'ai également fais la purge du liquide de refroidissement.

Dejà vu ? Par avance merci.
Modifié en dernier par MKL le sam. 12 mai 2012 16:13, modifié 1 fois.
ledjedu13

Re: Fuite essence

Message par ledjedu13 »

2007 à carbu ? j'ai également une 2007 mais à injection 3114
Image
Avec une grande soeur :D
MKL

Message par MKL »

2005 pardons.
ledjedu13

Message par ledjedu13 »

Je me disais aussi...

quand tu parles de goupilles, c'est un bouchon en fait ? Tu as soulevé ton réservoir ? Sur le haut de ta boîte à air tu dois avoir un espèce d’entonnoir. Si je ne me trompe pas, le trop plein d'essence dans le réservoir coule par là. N'aurais-tu pas trop gaver le réservoir lors de ton dernier plein ?
Image
MKL

Message par MKL »

Oui il y a un bouchon noir avec une espèce de collier qui sert le tuyau.

Non je n'ai pas trop gavé le réservoir. Je ne pense pas. La quantité d'essence est tout de même importante je trouve. Ca rempli le tuyau sur 10 cm de haut. Et juste après la moto cale. Je pense que je vais l'emmener chez Honda. Mais j'ai peur que ça me coûte un bras !
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

as tu regardé ton carbu? (toutes les durits)

car si elle cale ça peut très bien être que l'essence n'arrive plus ou pas assez.

tes durits sont elles bien enclenchées?
slayersword

Message par slayersword »

Si ça crache noir, c'est pas au contraire que l'essence arrive en trop grande quantité ?

Y a quoi, 4 durit en tout ? Le reniflard (celle avec le bouchon, qui justement crache de l'essence), celle d'arrivée d'essence, celle de dépression, et celle de mise à l'air. Faudrait comme dit Tikiki vérifier les deux dernières.

Enfin là j'ai un doute, ya deux reniflard en tout non ? Un qui part de la boîte à air, et l'autre du trop plein du réservoir ?

Edit: dans tous les cas, ça ne serait pas inutile de regarder si ta boîte à air est pas remplie d'essence ... ;)
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
ledjedu13

Message par ledjedu13 »

slayersword a écrit : Edit: dans tous les cas, ça ne serait pas inutile de regarder si ta boîte à air est pas remplie d'essence ... ;)
3729 et après tu enlèves le bouchon noir pour purger ce tuyau. Mais je suis prêt à parier que la boîte à air est pleine d'essence et que tu es bon pour changer le filtre...
Image
slayersword

Message par slayersword »

Si elle est noyée d'essence, vérifier le branchement des durites, et si ça le fait encore, faut regarder le carbu et contrôler le bon fonctionnement du boisseau + flotteur. Ils sont peut être bloqué en position haute et tout le trop plein d'essence repart dans la boîte à air ...
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
MKL

Message par MKL »

Merci les gars pour vos suggestions. Je vais regarder tout ça bientôt. Vous tiens au courant !
Répondre