KFS: CBR 125 HRC
Re: KFS: CBR 125 HRC
KFS pourquoi avoir choisi les BT 39 plutôt que les BT 45 ?
Ensuite, peux tu nous indiquer les références précises de ta monte, BT 39 S devant?
Et pis (si tu peux bien sur!), des photos comparo des roues avant/après seraient intéressantes car la différence profil en taille équivalente est impressionnante.
Merci à toi
Ensuite, peux tu nous indiquer les références précises de ta monte, BT 39 S devant?
Et pis (si tu peux bien sur!), des photos comparo des roues avant/après seraient intéressantes car la différence profil en taille équivalente est impressionnante.
Merci à toi
- chupito
- Modérateur
De mémoire sur le BT plus le chiffre est petit plus les pneus sont typés piste... Donc plus tendre ?

A l'époque lorsque je cherchais à changer de monte de pneusKFS a écrit :J'ai choisi les BT39 parce que le dessin du BT45 est affreux.
Il s'agit des BT39R pour l'avant et Fl'arriére.
j'avais contacté le service Clients de BRIDGESTONE qui m'avait répondu ceci:
"Concernant votre moto et vos dimensions, le plus adéquate afin d'avoir une monte homogène et certaine, est de passer chez nous en BT45 (Ce pneumatique étant Spécialement développé pour les possesseurs de 125 CC qui recherchent a la fois performances, confort de pilotage et surtout une très bonne longévité kilométrique)"
Et ce pour les dimensions que je voulais
AV: 110/70-17 BT 45F 54H
AR: 140/70-17 BT 45R 66H[/i]
Mais au final j'ai choisi comme je l'ai dit dans un aure ( Topic )
des "Michelin " Pilot Activ
Comme j'ai pu l'écrire, j'en suis satisfait bonne tenue de route, je n'ai pas eu à les tester par grande
pluie !!!! et en vitesse maxi : rien perdu !

Question subsidiaire

KFS a écrit :
A la fois niveau performance et esthétique.
Même si le BT45 est génial niveau tenue de route(je l'ai essayé 1000 bornes sur ma NSR) je ne conçois pas son dessin sur une moto à laquelle, je tache à définir un look sportif.
Même si le BT45 est génial niveau tenue de route(je l'ai essayé 1000 bornes sur ma NSR) je ne conçois pas son dessin sur une moto à laquelle, je tache à définir un look sportif.
Pour KFS
Est ce que le pneu avant présente lui aussi, ce profil plus large à taille égale que le pneu arrière ?
Tu indiques un écart 137 pour le BT 39, contre 126, est ce que cet écart est le même pour l'avant ? Je pose ces questions en référence à KARLD qui a augmenté sa monte pour une meilleure stabilité.
Pour le coup, avec des BT 39, on se retrouve quasiment avec des 140 à l'arrière sans risque d'éventuels problèmes loi/assurance etc..
Tu as raison pour le dessin du BT 39 !
Merci d'avance
Est ce que le pneu avant présente lui aussi, ce profil plus large à taille égale que le pneu arrière ?
Tu indiques un écart 137 pour le BT 39, contre 126, est ce que cet écart est le même pour l'avant ? Je pose ces questions en référence à KARLD qui a augmenté sa monte pour une meilleure stabilité.
Pour le coup, avec des BT 39, on se retrouve quasiment avec des 140 à l'arrière sans risque d'éventuels problèmes loi/assurance etc..
Tu as raison pour le dessin du BT 39 !
Merci d'avance
[quote="alan972"]Pour KFS
Pour le pneu AV :
Que ce soit :
100/80-17/ 52P pour la monte d'origine
à:
110/80-17 ou
110/70-17 comme moi
Tu n'as qu'une toute petite différence en largeur
qui doit se mesurer de 1 à 3mm maxi
Donc on peu considérer que le pneu AV a pratiquement la même largeur .
seul l'arrière sera plus visible en largeur.
Pour le pneu AV :
Que ce soit :
100/80-17/ 52P pour la monte d'origine
à:
110/80-17 ou
110/70-17 comme moi
Tu n'as qu'une toute petite différence en largeur
qui doit se mesurer de 1 à 3mm maxi
Donc on peu considérer que le pneu AV a pratiquement la même largeur .
seul l'arrière sera plus visible en largeur.
Pour l'avant 103,8 contre 99.8!
Au tout cas ils sont sympa tes Bridg...
KFS, Le moment venu, tu nous feras un feedback des tes BT 39 ? Je suis en plein dilemme..surtout en ce qui concerne la tenue sur le mouillé.
Le style : c'est vrai le dessin du BT 39 est chouette , mais pour l'efficacité sur le mouillé, les tests le mettent en dessous du BT 45..qui lui a un dessin ..bon.. euh moyen..
Tu vois le truc,
un beau costard élégant qui prend un peu l'eau ou l'ensemble "ciré étanche"look thonier !
Le style : c'est vrai le dessin du BT 39 est chouette , mais pour l'efficacité sur le mouillé, les tests le mettent en dessous du BT 45..qui lui a un dessin ..bon.. euh moyen..
Tu vois le truc,