La MT-07, de couleur jaune. Moins puissante que mon ancien 650 (que j'ai eu des remords a laissé quand même), mais c'est un twin... Et putain, qu'est-ce que je les aime ces twin !
Je retrouve avec cette machine le même kiff que j'avais sur ma CBR500, mais en mieux.
Je n'ai encore trouvé qu'un seul vrai défaut a la moto : les suspensions. mais il s'agit d'un problème connut qui n'est pas lié a moi.
La moto en elle-même est magique. Ca tourne dans un mouchoir de poche ( plié le mouchoir ), ça consomme kedal ( 4,8l en conduite mixte en me payant de belle relance, gaz en grand avec le twin ), un look assez atypique et une sonorité particulière du fait du calage crossplane, même avec l'échappement d'origine.
Le moteur est explosif ( par rapport a une Honda ), la puissance arrive de façon modérée si on le veut, mais dès qu'on tourne vraiment les gaz, l'arrivée est brutale et sans pitié pour les bras.
Le compteur est juste parfait et je trouve que la clef située devant est d'un esthétisme rare et appréciable.
Je terminerais ce ressenti non exhaustif par le point qui m'a le plus marqué sur cette moto : Son éclairage. En plein phare, de nuit, elle éclaire aussi bien qu'une voiture. Le faisceau est large et va loin. Tout simplement la meilleure moto que j'ai vu et eu sur ce point.