Page 1 sur 1

Moteur CBR

Posté : lun. 23 avr. 2012 15:43
par bruno66
Bonjour,

Ayant un projet d'ulm pendulaire sous le coude, je souhaiterais le motoriser avec un moteur de CBR à partir de 2007 afin d'avoir l'injection (ce qui réglerait les problèmes de carburation liés à l'altitude). Toutefois les 13 ou 14 CV d'origine ne me suffisent pas, et je voulais le kitter en 170 cc, ce qui me permettrait apparemment d'obtenir les 18 à 20 CV nécessaire.

Les 2 premières questions qui me viennent à l'esprit sont:

- quelqu'un pourrait il me donner le poids du moteur avec embrayage, boite, huile, et liquide de refroidissement (ou les volumes de ces 2 derniers). Je me chargerais après de l'allègement du moteur en dégageant les rapports de boite inutiles et en ne conservant que celui me permettant un bon rapport de réduction.

- vos avis sur la fiabilités des kits 170 cc Athena ou Malossi.

Merci d'avance.

Re: Moteur CBR

Posté : ven. 27 avr. 2012 16:24
par olive38
poids moteur : 24,8 kg
+ 1,3 l d'huile
+1 l liquide refroidissement


viewtopic.php?f=4&t=849" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Moteur CBR

Posté : mer. 2 mai 2012 19:18
par bruno66
Merci à toi

Re: Moteur CBR

Posté : mer. 2 mai 2012 19:28
par RaiTeK
Bon alors j'ai effectué quelque recherche est j'ai trouver que la puissance moteur pour un ulm pendulaire monoplace doit être au minimum de 45 KW sois 61 cv j'aibien peur que même kitté le moteur de la CBR ne sois pas asser puissant.

Re: Moteur CBR

Posté : mar. 15 mai 2012 19:23
par bruno66
RaiTeK a écrit :Bon alors j'ai effectué quelque reLcherche est j'ai trouver que la puissance moteur pour un ulm pendulaire monoplace doit être au minimum de 45 KW sois 61 cv j'aibien peur que même kitté le moteur de la CBR ne sois pas asser puissant.
Sauf les PULMA qui font 170 kgs maxi pret à décoller et ne peuvent pas dépasser 34 cv !!! La plupart vole avec des moteurs de 14 à 25 cv. Merci quand même.;)