Comme je l'ai dit dans mon post de présentation, je vient d'acquérir une ptite 125 2004, en la regardant de plus prêt, je me suis aperçu qu'il y a 2 durites qui "semble" ne servir à rien..
J'ai l'impression que la moto a été modifiée, ou autre car plusieurs points me paraissent curieux (écrous manquants sur la selle, durites..) bref, n'étant pas spécialiste et avant de démonter le carénage (fissuré) je préfère demander si vous auriez une piste sur l’utilité de ces durites..
Ci joint une photo..
Modifié en dernier par Padawan le jeu. 17 déc. 2015 13:19, modifié 1 fois.
Une durite sur la coupelle du bouchon de remplissage essence .
Une autre sur la batterie.
Et enfin normalement une sur le circuit de refroidissement, mais cela dépend des modèles de motos.
Définitivement Var et retraité heureux sur 2roues pas encore de déambulateur
Hein ? une durit sur la batterie ??? faut m'expliquer à quoi elle sert !
en fait il doit y avoir 3 durits qui sortent en dessous :
celle que tu as identifiée et qui vient de la coupelle de remplissage du reservoir, c'est la durit de trop-plein.
tu as ensuite une autre durit qui sert à la mise à l'air libre du réservoir (permet à l'essence d'arriver normalement sans rester "aspirée" par la dépression du reservoir.
il en reste une troisième, transparente et fermée par un bouchon. c'est la durit de vidange de la boite à air.
la boite à air recycle les vapeurs d'huile et si tu roules sous la pluie, de l'eau peut entrer également dans cette boite. huile et eau ne restent pas dans la boite à air (heureusement !) mais descendent dans cette durit. un simple coup d'oeil de temps en temps (c'est pour ça qu'elle est transparente) permet de voir s'il faut la purger ou pas.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres