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Question echappement
Posté : lun. 22 juin 2015 11:55
par Karben
Je voulais savoir ce que c'était cette partie sur l'echappement, l'espèce de silencieux intermédiaire avant le silencieux final

Ceux qui ont changé de ligne, vous l'avez supprimé du coup ?
Re: Question echappement
Posté : lun. 22 juin 2015 14:46
par Hall78
Sur les nouvelles lignes de marque scorpion etc....
Tu n'as pas cette pièce, juste le tube et silencieux

Re: Question echappement
Posté : lun. 22 juin 2015 16:10
par Karben
Ouais c'est pour ça, je me demande à quoi il sert ?
Je regarde un peu les echapp et certains peuvent se monter après le silencieux intermediaire (donc on le garde) et d'autre où on vire tout.
En même temps si vous avez un bon plan pour une ligne inox, sans silencieux (juste le collecteur), à bon prix ?
Re: Question echappement
Posté : lun. 22 juin 2015 19:16
par francky
si je ne trompe pas c'est le catalyseur

Re: Question echappement
Posté : lun. 22 juin 2015 20:57
par Hall78
Sur les modèles 2004 =>2010
Tu peux remplacer soit le silencieux ou toute la ligne
Pour les modèles 2011 => 2015
Tu peux que remplacer la ligne complète

Re: Question echappement
Posté : lun. 22 juin 2015 22:59
par Xeost
Oui c'est bien le cata.
Et non sur les 2011, tu peux aussi remplacer que le silencieux. Pour cela il faut découper juste après le catalyseur. Comme pour l'échappement ixil par exemple.
Re: Question echappement
Posté : lun. 22 juin 2015 23:27
par Hall78
Merci Xeost pour cette info
Même si, il faut faire une découpe, c'est possible

Re: Question echappement
Posté : lun. 22 juin 2015 23:32
par Xeost
Oui c'est d'ailleurs moyennement tentant. Car si on veut pas remettre d'origine pour la revendre...
Re: Question echappement
Posté : mar. 23 juin 2015 08:08
par Karben
Ok donc c'est bien un cata...
Je sais pas si c'est pareil que sur les voitures mais ça bride légèrement et ça fait consommer plus.
Et puis vu qu'il n'existe pas de contrôle technique pour les motos, autant le virer..
Re: Question echappement
Posté : dim. 12 juil. 2015 18:25
par Junior59
Moi sur ma 2011 j'ai le fameux double silencieux ixil hyperlow que j'ai acheter avec la moto, et j'ai eu le silencieux d'origine avec un bout de tube(manchon) pour pouvoir le remonter facilement!! Ce que j'ai tenter en 5min TOP chrono!!

Par contre je n'ai pas eu le cache silencieux avec.. Donc déja qu'avec ce n'est pas très jolie, alors sans cache.. J'ai donc remonter mon ixil.. Mais en perf j'avais comme une impression que celui d'origine me donner plus de peps en accélration démarage etc.. La roue avant se levé assez facilement en cirant l'embrayage à moins de 7000tr/min en 1ère..
Sinon je me demandais effectivement, si il était possible de vider, ou supprimer ce fameux CATA!!?? Quelqu'un a t-il déja tenter de le vider?