Je viens partager une expérience très récente, tellement récente qu'elle est encore en cours ...
J'ai malencontreusement perdu la clé de la CBR que j'ai acheté la semaine dernière ( le vendeur ayant déjà perdu l'une des deux ). Donc qu'on se le dise une fois pour toute :
Honda ne conserve nul part les empreinte des clefs "par mesure de sécurité" et si vous venez à perdre toute vos clefs, il vous sera donc impossible d'en refaire.
La petite plaquette gravée accrochée à votre clef n'est en fait que le modèle de la clef vierge, donc inutile si vous n'avez plus rien mais qui facilite la recherche du cordonnier si vous avez un double à faire.
Il faut donc changer le kit serrure complet qui comprend le neiman, le bouchon de réservoir et l'ouverture de selle. J'ai réussi à trouver un kit complet pour 100€ en occasion sur le net, que j'attends en livraison pour mardi ou mercredi.
Comme je fais toujours les choses bien, le guidon est verrouillé et ça promet un grand moment de plaisir au démontage.
Donc je posterais les jours prochains avec quelques photos le changement complet du kit ( si je pense à prendre des photos)
Je voulais donc partager ma douloureuse expérience.
Mon conseil : faites un double de votre double pour avoir 3 clefs:
- une en utilisation de tous les jours
- une dans votre portefeuille ( conseil d'un ami vieux motard l'ayant lui perdu lors d'un rassemblement )
- une à votre domicile.
@ très vite !
Perte de cléf et double.
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Sortez couvert !
- marmottator
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Re: Perte de cléf et double.
J'avais eu exactement le même soucis que toi sur ma CBR, je ne donnerai malheureusement pas les astuces sur ce forum pour démonter les serrures, mais c'est faisable avec un petit tournevis et en observant bien par ou passer
Re: Perte de cléf et double.
Pas de bol sur ce coup la
La perte de clé arrive à toutes personnes
Merci pour le conseil, sa peut être utile
Bon courage pour la suite

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Re: Perte de cléf et double.
Pour ma part, ayant eu deux clés avec la mienne dont 1 très usée et l'autre tordue, j'ai été immédiatement en refaire une. Par contre, même si c'est bien moins cher que de tout changer, j'en ai quand même eu pour 20€ ! Quand on sait que ça lui a pris une minute à tout casser... 

CBR 125 R de 2005 (JC 34)
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Re: Perte de cléf et double.
virus2013 a écrit :Pour ma part, ayant eu deux clés avec la mienne dont 1 très usée et l'autre tordue, j'ai été immédiatement en refaire une. Par contre, même si c'est bien moins cher que de tout changer, j'en ai quand même eu pour 20€ ! Quand on sait que ça lui a pris une minute à tout casser...


Re: Perte de cléf et double.
Même pas drôle...Hall78 a écrit :![]()


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Re: Perte de cléf et double.
Bon , j'ai changé les trois éléments... quel bordel !
Temps passé estimé :
- serrure de selle : 15 à 20 minutes
- bouchon de réservoire : 2 heures
- neiman : 2 heures
Pour la serrure de selle, ça a été assez vite, mais il faut tout de même démonter une partie du carénage arrière pour mettre la serrure de remplacement en place.
Pour le bouchon de réservoir, j'ai eu un petit soucis, une mèche s'est cassé dans le canon... grosse galère.
Pour le neiman c'est encore une autre histoire, en effet il vous faudra enlever les demis bracelets et la platine de fourche sur laquelle est fixée le neiman. Il est impossible d'enlever cette platine si le verrouillage du guidon est en place. De plus le câble de démarrage doit aller sous le réservoir...
Je n'irais pas plus loin dans les explications pour des raisons de sécurité mais il est assez facile de comprendre seul comment ça marche et comment démonter.
Moralité : faites des doubles, ça vous économisera quelques heures de boulot et le verrouillage de direction, c'est du solide !
Temps passé estimé :
- serrure de selle : 15 à 20 minutes
- bouchon de réservoire : 2 heures
- neiman : 2 heures
Pour la serrure de selle, ça a été assez vite, mais il faut tout de même démonter une partie du carénage arrière pour mettre la serrure de remplacement en place.
Pour le bouchon de réservoir, j'ai eu un petit soucis, une mèche s'est cassé dans le canon... grosse galère.
Pour le neiman c'est encore une autre histoire, en effet il vous faudra enlever les demis bracelets et la platine de fourche sur laquelle est fixée le neiman. Il est impossible d'enlever cette platine si le verrouillage du guidon est en place. De plus le câble de démarrage doit aller sous le réservoir...
Je n'irais pas plus loin dans les explications pour des raisons de sécurité mais il est assez facile de comprendre seul comment ça marche et comment démonter.
Moralité : faites des doubles, ça vous économisera quelques heures de boulot et le verrouillage de direction, c'est du solide !
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Re: Perte de cléf et double.
Mon cordonnier m'avait fait des doubles pour ma GSE, j'ai une clé pour la moto chez moi en secours (que les collègues peuvent m'envoyer si besoin, j'ai un double chez ma belle mère et une clé que j'utilise habituellement.