Qui a déja ouvert le silencieux d'origine ?

Questions diverses sur la CBR 125
guigui37

Qui a déja ouvert le silencieux d'origine ?

Message par guigui37 »

Salut les lapins, :mrgreen: :mrgreen:
Ce week end (samedi), je vais faire un tour du côté :
- De l'échapement : faire sauter les rivets : voir si il y a des raccourcis pour l'optimiser (faire comme sur ma mob : vider, et remplacer le contenu du silencieux par un tube ultra perforé et de la laine de roche... si cela semble jouable : en gros augmenter le débit de sortie) => bref quelqu'un parmi' vous a til déjà fait ça ???? ou autres ???

Sinon, je vais aussi regarder le jeu aux soupapes... si quelqu'un a des valeurs optimale à me donner : je suis preneur !!!

Pourquoi tout ca ??? Simple : je me suis fit larguer par un Xmax comme une M---e en sauce pure !!! et en plus de mon pignon de 14, je veux prendre le taureau par les cornes.... Je ne comprends pas comment honda peut vendre une "sportive 125" avec seulement 2 pauvres soupapes ... en dehors de ca... le Xmax dans les courbes je lui ai mis "sa race" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: allez soyons fous "GRAVE" :mrgreen: :mrgreen: ( je dois avouer que le châssis est juste topissime)
guigui37

Re: Qui a déja ouvert le silencieux d'origine ?

Message par guigui37 »

J'ai l'impression qu'il y a pas beaucoup de fan de la dremel et des réglages façon "petits oigons" ici :mrgreen: :mrgreen:
Sans blague, allez regarder là http://www.scootentole.org" onclick="window.open(this.href);return false; et prenez en de la graine mdr mdr
Certes c'est de la mécanique agricole, mais il y a des purs champions...
Pour info mon scoot vieux de 26 ans crame ma CBR les doigts dans le nez 1353
slayersword

Message par slayersword »

Ce n'est que mon humble avis, mais je trouve que les modifs et prépa moteur c'est marrant pour la piste.

Pour avoir le plaisir de doubler un scooter autant s'acheter une bécane un cran au dessus. Car ça reste avant tout une 125 4T, faut pas s'attendre non plus à quelque chose de foudroyant.

Si tu aimes la mécanique, passe au 2 temps (même bridé ça marche bien parait-il).
Ou alors passe ton permis ;)
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
zeltragh

Message par zeltragh »

J'ai vider mon silencieux.
C'est bien chiant a faire ...
Les points de soudures mêmes coupés la mitraillette tiens , on a du taper comme des sourd pour virer les deux plaques.
J'ai aussi couper le téton qui est au bout de la sortie (coté intérieur)
Ensuite faut ressouder et la t'as intérêt a savoir gérer le poste a arc.
Finalement sa fais un jolie bruit , sa ne change pas beaucoup les perfs ( reste toujours le cata...).
Par contre la soudure fais partir le chrome et ça c'est plutôt con...
Au pire tu peut le repeindre.
L'Abbée Bière !!
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
guigui37

Message par guigui37 »

slayersword a écrit :Ce n'est que mon humble avis, mais je trouve que les modifs et prépa moteur c'est marrant pour la piste.

Pour avoir le plaisir de doubler un scooter autant s'acheter une bécane un cran au dessus. Car ça reste avant tout une 125 4T, faut pas s'attendre non plus à quelque chose de foudroyant.

Si tu aimes la mécanique, passe au 2 temps (même bridé ça marche bien parait-il).
Ou alors passe ton permis ;)
Mon scoot de moultes années et un 2T... le Xmax est un 4T... donc je ne comprend pas honda qui en 125 ne vends que du veau sur un très bon châssis dans le cas de la CBR... le permis gros cube je n'en veux pas, les supositoires à camion je n'n veux pas. J'aime optimiser l'existant car c'est une approche fine... pour autant j'aime pas monter les gros kit qui métamorphosent le moteur ... et sont full illégaux.
guigui37

Message par guigui37 »

zeltragh a écrit :J'ai vider mon silencieux.
C'est bien chiant a faire ...
Les points de soudures mêmes coupés la mitraillette tiens , on a du taper comme des sourd pour virer les deux plaques.
J'ai aussi couper le téton qui est au bout de la sortie (coté intérieur)
Ensuite faut ressouder et la t'as intérêt a savoir gérer le poste a arc.
Finalement sa fais un jolie bruit , sa ne change pas beaucoup les perfs ( reste toujours le cata...).
Par contre la soudure fais partir le chrome et ça c'est plutôt con...
Au pire tu peut le repeindre.
appremment c'est du solide honda hein ? :mrgreen: :mrgreen:
slayersword

Message par slayersword »

Honda a pondu un moteur relativement fiable et qui consomme peu. De là à dire que c'est un veau ... quand on sait l'utiliser il est pas mal ce pti moteur :)

Pourquoi pas le permis gros cube ?

Et que viennent faire ici les suppositoires à camion ? :mrgreen: Tout le monde rêve de posséder une micro-car non ??? :roll:
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
guigui37

Message par guigui37 »

Il est très bien ce petit moteur mais n'empêche qu a côté de tous les moteurs des scoots haut de gamme 125... Il est a la traîne : un relatif non sens pour ce profil de moto.

Je précise j'aime beaucoup cette petite mob.
Suppositoire ça se rentre par l'arrière : un mini car c'est donc le camion qui rentre dedans :mrgreen:
Le suppositoire est donc le truc qui arrive a fond au cul du camion : la grosse cylindrée . :D
Ps: quand on regarde le nombre de pièces pour cbr doccase sur le net et le kilométrage faible des épaves , ça en dit long sur les conducteurs de cbr 125. :mrgreen: :mrgreen:

Bref, et côté soupapes qui a des tuyaux ? Jeux optimum sans cramer les queues... :D
ZoOm

Message par ZoOm »

En même temps c'est normal... Un scoot n'a pas de vitesse, comment veux tu avec un moteur à puissance +/- égale rivaliser avec ca? le temps que tu passe la vitesse il t'auront déjà pris de l'avance. Regarde les T-max, en départ arrêté même une sportive GC ne peut rien faire...

Après je connais la vision que vous avez des T-Max et je comprend tout à fait qu'en ville ils se croient pour des dieux et ne connaissent pas le code de la route mais mon père en a un et on habite en rase campagne et il s'amuse vraiment bien avec car ca roule vraiment bien, bon moteur avec bonne tenue de route même en conduite "sportive".

Pour finir, pour le supositoire à camion on ne doit pas forcément rouler en R1 ou CBR1000 quand on a le permis et tu reste seul maître de tes émotions, tiens qu'à toi de rouler prudement ;)

Mon humble avis 8-)

Mais on part en HS là
CBR 2011 Gris Orange + ligne Akra Racing Carbon voir ICI
3000Km
CB500F 2013 Noire Voir ICI
3500Km
guigui37

Message par guigui37 »

[HS suite et fin :mrgreen: ] Suis d'accord avec toi.
Personnellement si je me décide à passer le gros cube... J'opterai à coup sur pour de vieilles pétoires des années 70 voir debut 80... Je cherche pas la perf (si si promis) : j'aime le look et le zouli bruit[HS OFF]

Bref, si certains on des photos de l'intérieur du silencieux d'origine cela m'interresse... Je vais fouiller dans le forum si ca parle soupapes (bon et mauvais réglage c'est juste un écart de rendement enorme) ;)
Répondre