Attention, mauvais calage de l'allumage et de distrib se sont deux choses différentes non ?
Un mauvais calage de distrib tu bousilles les soupapes sur le piston.
Un mauvais calage de l'allumage m'étonnerait car on a un CDI sur le cbr, donc c'est lui qui se démerde pour allumer quand il faut.
Je pencherais plutôt vers un mauvais réglage du carbu (si elle est à injection c'est ballot) + réglage du jeu aux soupapes (pour peaufiner).
Modifié en dernier par slayersword le mar. 10 nov. 2015 20:51, modifié 1 fois.
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
slayersword a écrit :Attention, mauvaise calage de l'allumage et de distrib se sont deux choses différentes non ?
Un mauvais calage de distrib tu bousilles les soupapes sur le piston.
Un mauvais calage de l'allumage m'étonnerait cas on a un CDI sur le cbr, donc c'est lui qui se démerde pour allumer quand il faut.
Je regarderai plutôt vers un mauvais réglage du carbu (si elle est à injection c'est ballot) + réglage du jeu aux soupapes (pour peaufiner).
+1 ,
pas de problème de calage de distrib, elle ne démarrerai pas, et la chaine se bloquerai.
peut être mauvais réglage de carbu, ou bien profond du moteur.
pas évident sans voir.
d'après la copie de l'annonce, c'est une version carbu effectivement. Donc ta piste serait la bonne Nathan.
quant au décalage de la distrib, j'ai vu tourner des moulins avec l'équivalent d'une dent de décalage. bon, c'est sûr, ils ne tournaient pas vraiment rond !!
ou alors, le kit 160 a été monté à la "wash-wash" et il y a des pertes par endroits ...
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
hamois a écrit :
quant au décalage de la distrib, j'ai vu tourner des moulins avec l'équivalent d'une dent de décalage. bon, c'est sûr, ils ne tournaient pas vraiment rond !!
Je n'ai pas eu cette "chance", ça doit être beau à entendre !
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013