Taille max pneu arriere

Questions diverses sur la CBR 125
DJa

Re: Taille max pneu arriere

Message par DJa »

El3ktRiiK32 a écrit :Quand je le fais du 100/80/17 diamètre 59,18 au 130/70/17 diamètre 61,38 diamètre hors norme
Et oui ;) Mais nombreux membres ici l'ont fait et ça n'a pas l'air de les gêner.
El3ktRiiK32

Message par El3ktRiiK32 »

Je vais faire pareil alors ^^ niveau esthétique c'est la seule chose qui me choque sur le CBR125 sinon elle est magnifique mais d'origine avec une galette pareil c'est hideux, même les derbi 50cc qui me passe à côté ont un pneu plus gros à l'arrière
"Faites la bourre, pas la guerre"
Honda CBR125R, 2008
Pykespeak

Message par Pykespeak »

DJa a écrit :Je te déconseille vivement de mettre ton pneu arrière à l'avant.
La structure des pneus arrière est conçue pour résister aux efforts d'accélération, qui sont dans le sens inverse des efforts subis par le pneu avant (efforts de freinage) Du coup les pneus se déforment et s'use très rapidement.
Le profil du pneu est totalement différent entre un pneu avant et arrière : Je pense que cela influ sur la tenue de route.
Je ne savais pas du tout qu'il y avait des spécificité de conception sur les pneus en fonction de l'avant et de l'arrière. Il faut bien préciser lors de l'acaht du pneu du coup.

Merci c'est vraiment interessant tout cela !
CBR 125R de 2005 - Noir
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

El3ktRiiK32 a écrit :Je vais faire pareil alors ^^ niveau esthétique c'est la seule chose qui me choque sur le CBR125 sinon elle est magnifique mais d'origine avec une galette pareil c'est hideux, même les derbi 50cc qui me passe à côté ont un pneu plus gros à l'arrière
en plus si tu passe de 100 à 130 tu va avoir l’impression de piloter une autre moto 492
Pykespeak

Message par Pykespeak »

Devyll a écrit :Ca devrait rentrer je pense vu qu'un pneu de 130 rentre ... mais par contre, vous allez grave perdre en Vitesse / Reprise / Couple etc car la jante est plus grosse et donc plus lourde !!!

Selon moi, c'est une modification qui ne sert strictement à rien ... mais bon, à vous de voir :)
L'idée de base de ce topic est uniquement de savoir ce qu'il est possible de faire en terme de changement de pneu AR, étant donné qu'il n'est inusable, je me dis que quitte à le changer, autant augmenter sa taille au maximum (en fonction du possible avec la jante) pour une meilleur esthétique possible.

Je suis d'accord avec toi que mise à part l'esthétique et peut-être augmenter l'égérement la tenue de route y a pas grand chose de plus.
CBR 125R de 2005 - Noir
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

El3ktRiiK32 a écrit :Quand je le fais du 100/80/17 diamètre 59,18 au 130/70/17 diamètre 61,38 diamètre hors norme
j'avais demandé au mécano qui ma monté mes 2 pneus et il ma dit: le pneu ne bougera pas mais attention à ne pas mettre plus de 130 car la c'est la limite.
El3ktRiiK32

Moi je vais les commander et les faires changer au garage pneus à côté de chez moi, il me prenne 5€ pour montage par pneus
Honda CBR125R, 2008
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

El3ktRiiK32 a écrit :Moi je vais les commander et les faires changer au garage pneus à côté de chez moi, il me prenne 5€ pour montage par pneus
3729 3729

c'est un garage auto non?
El3ktRiiK32

"Rivière pneu" essentiellement pour voiture mais un pneu tubeless moto et auto c'est les mêmes machines ^^
Honda CBR125R, 2008
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

bon plan 3729
Répondre