Carénage abîmé mais non fissuré
- tikigti
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Re: Carénage abîmé mais non fissuré
J'ai eu exactement le même souci avec la même vis (carénage côté gauche).
La vis était complètement foutu comme la tienne, j'ai simplement pris un gros et long tournevis plat et en étant sur la moto j'ai forcé comme un sagouin avec les deux mains.
En étant à côté de la moto si tu force trop la moto tombe, d'où le "sur la moto".
N'oublies pas de bien prendre un GROS tournevis plat pour avoir une bonne prise dans les mains.
La vis était complètement foutu comme la tienne, j'ai simplement pris un gros et long tournevis plat et en étant sur la moto j'ai forcé comme un sagouin avec les deux mains.
En étant à côté de la moto si tu force trop la moto tombe, d'où le "sur la moto".
N'oublies pas de bien prendre un GROS tournevis plat pour avoir une bonne prise dans les mains.
- hamois
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Re: Carénage abîmé mais non fissuré
A voir les photos, je reste persuadé qu'avec un tournevis à frapper et un GROS embout cruciforme, elles doivent venir toutes les deux.
j'en ai déja sorti des plus amochées que ça !
as-tu au moins bien compris l'utilisation du tournevis à frapper ? tu as deux positions de la tête, une pour serrer, une pour desserrer.
demandes à quelqu'un de maintenir la moto de l'autre côté pour être à l'aise et quand tu tapes sur le tournevis, il faut que tu accompagnes le mouvement de desserrage avec le corps du tournevis et frapper des coups secs et répétés, pas forcément forts.
après, en désespoir de cause si rien n'y fait, tu peux aussi refaire une fente dans la tête des vis avec un dremmel pour avoir une prise au tournevis plat. mais là, ça va être chaud, surtout pour la vis qui est dans une cuvette ...
j'en ai déja sorti des plus amochées que ça !
as-tu au moins bien compris l'utilisation du tournevis à frapper ? tu as deux positions de la tête, une pour serrer, une pour desserrer.
demandes à quelqu'un de maintenir la moto de l'autre côté pour être à l'aise et quand tu tapes sur le tournevis, il faut que tu accompagnes le mouvement de desserrage avec le corps du tournevis et frapper des coups secs et répétés, pas forcément forts.
après, en désespoir de cause si rien n'y fait, tu peux aussi refaire une fente dans la tête des vis avec un dremmel pour avoir une prise au tournevis plat. mais là, ça va être chaud, surtout pour la vis qui est dans une cuvette ...
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
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Re: Carénage abîmé mais non fissuré
Tournevis à frapper, gros tournevis plat, dremel, ... Ca va commencer à faire très cher pour sortir deux vis. Quand on est étudiant sans emploi et sans bourses pendant l'été, rien que 10€, ça fait une semaine de bouffe, donc je préfère arrêter les frais avec des moyens plus radicaux.
- hamois
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Re: Carénage abîmé mais non fissuré
le tournevis à frapper, tu l'as ? essaies donc de l'utiliser comme je te l'ai indiqué.
je n'ai pas dit d'acheter un dremmel, pas plus qu'un gros tournevis plat. tu n'as pas de copains ou parents qui bricolent et pourraient te prêter ces outils ?
je n'ai pas dit d'acheter un dremmel, pas plus qu'un gros tournevis plat. tu n'as pas de copains ou parents qui bricolent et pourraient te prêter ces outils ?
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Re: Carénage abîmé mais non fissuré
J'avais utilisé pendant une demi-heure le tournevis à frapper exactement de la façon que tu m'as indiquée, après m'être assuré qu'il soit sur la bonne position (quand on appuie, la tête tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre)
Je réessayerai tout à l'heure, mais j'ai tout de même peu d'espoir...
Malheureusement, je suis à 600 bornes de toute famille, et les amis qui sont restés sur Montpellier pendant les vacances ont eux aussi leur famille beaucoup trop loin. La poisse !

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- tikigti
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Re: Carénage abîmé mais non fissuré
Va dans un garage moto ou auto et demande leur simplement.
S'ils ne sont pas trop cons par chez toi ils te le feront.
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- hamois
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Re: Carénage abîmé mais non fissuré
Pas con du tout ça !
il doit quand même rester des garagistes (auto ou moto) qui connaissent le mot "service"
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Re: Carénage abîmé mais non fissuré
J'ai réessayé avec le tournevis à frapper, rien à faire, aucune des deux vis ne bouge 
J'avais pensé à l'emmener chez un mécano, ça me semble être la meilleure solution, et même s'il me le facture, ça ne risque pas d'être plus cher qu'une dizaine d'euros. J'en ai d'ailleurs contacté un, qui est malheureusement en vacances, et celui-ci me dit de "les extraire (les vis) en les perçant avec une petite mèche puis avec un tout petit tournevis plat ou torx".
J'avoue avoir un peu de mal à comprendre l'explication, est-ce que vous avez déjà retiré des vis comme ça ? J'ai du mal à voir comment on pourrait retirer des vis aussi grosses avec un tout petit tournevis, j'aurais plutôt tendance à penser que la solution idéale serait de faire une belle marque droite dans la tête de vis et d'y aller avec un énorme tournevis plat.

J'avais pensé à l'emmener chez un mécano, ça me semble être la meilleure solution, et même s'il me le facture, ça ne risque pas d'être plus cher qu'une dizaine d'euros. J'en ai d'ailleurs contacté un, qui est malheureusement en vacances, et celui-ci me dit de "les extraire (les vis) en les perçant avec une petite mèche puis avec un tout petit tournevis plat ou torx".
J'avoue avoir un peu de mal à comprendre l'explication, est-ce que vous avez déjà retiré des vis comme ça ? J'ai du mal à voir comment on pourrait retirer des vis aussi grosses avec un tout petit tournevis, j'aurais plutôt tendance à penser que la solution idéale serait de faire une belle marque droite dans la tête de vis et d'y aller avec un énorme tournevis plat.
- slayersword
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Re: Carénage abîmé mais non fissuré
Extraire une vis sans se prendre la tête:
1) Percer la vis, le plus au centre possible et le plus droit. Ne pas traverser, juste faire un trou de quelques milimètres de profondeur
2) Y enfoncer un extracteur (type queue de cochon) fixé sur une visseuse.
3) Dévisser en privilégiant le couple à la vitesse, bien appuyer pour que l'extracteur se plante dans la vis.
4) Envoyer un chèque de remerciement à mon adresse.
Il te faut donc pour cela:
- Une perceuse / visseuse (pas le truc ikea)
- Un forêt acier (affûté of course, donc pas sorti tout neuf de la boîte)
- De l'huile de coupe (du WD40 fait très bien l'affaire)
- Un extracteur (facile à trouver dans les magasins de bricolage, ça servira toute ta vie)
- 10 minutes (en comptant le temps de sortir la perceuse de la boîte)
- Une nouvelle vis (pour remplacer la récalcitrante)
Si tu n'as pas les moyens, on ne peut malheureusement pas grand chose pour toi
Tu peux aussi te tourner vers un membre du forum du coin, mettre une annonce sur un site motard de ta ville / département.
1) Percer la vis, le plus au centre possible et le plus droit. Ne pas traverser, juste faire un trou de quelques milimètres de profondeur
2) Y enfoncer un extracteur (type queue de cochon) fixé sur une visseuse.
3) Dévisser en privilégiant le couple à la vitesse, bien appuyer pour que l'extracteur se plante dans la vis.
4) Envoyer un chèque de remerciement à mon adresse.
Il te faut donc pour cela:
- Une perceuse / visseuse (pas le truc ikea)
- Un forêt acier (affûté of course, donc pas sorti tout neuf de la boîte)
- De l'huile de coupe (du WD40 fait très bien l'affaire)
- Un extracteur (facile à trouver dans les magasins de bricolage, ça servira toute ta vie)
- 10 minutes (en comptant le temps de sortir la perceuse de la boîte)
- Une nouvelle vis (pour remplacer la récalcitrante)
Si tu n'as pas les moyens, on ne peut malheureusement pas grand chose pour toi

Tu peux aussi te tourner vers un membre du forum du coin, mettre une annonce sur un site motard de ta ville / département.
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Re: Carénage abîmé mais non fissuré
Quelle est ton adresse, pour le chèque de remerciement ?
Alléluia ! Ces deux satanées vis n'ont pas résisté au foret + extracteur + visseuse ultra-bas-de-gamme ! Vous n'imaginez pas le cri de guerre après qu'elles aient commencé à se dévisser
Du coup, j'ai pu retirer tous les carénages, sauf la tête de fourche : un connecteur m'a posé problème, je n'ai pas réussi à le déconnecter. Est-ce possible de retirer le carénage de la tête de fourche sans emporter les phares avec ?

Alléluia ! Ces deux satanées vis n'ont pas résisté au foret + extracteur + visseuse ultra-bas-de-gamme ! Vous n'imaginez pas le cri de guerre après qu'elles aient commencé à se dévisser

Du coup, j'ai pu retirer tous les carénages, sauf la tête de fourche : un connecteur m'a posé problème, je n'ai pas réussi à le déconnecter. Est-ce possible de retirer le carénage de la tête de fourche sans emporter les phares avec ?