Voici un exemple sur la différence de performance avec le Devil,une des ligne les plus volumineuse pour notre 125 CBR avec sa cartouche "standard",adapté aussi pour les GC.
Tu peux voir le gain de couple à partir de 4 000tr/min s'étendant sur un plus large régime.
En revanche ,en puissance max,elle s'étouffe un peu entre 9 500 et 10 500tr/min,d'ou les perte de Vmax..
Perso,je préfère sacrifier la zone de puissance pour la Vmax,plutôt que le gain important et utile de couple gagné!

De toutes manière,avec la ligne d'origine avantage une Vmax plus présente selon les conditions climatique et surtout la circulation de l'air.L'aérodynamisme de la CBR n'est pas top,surtout sur les modèles de 2004-2010.
Avec le Devil,il sera donc impossible d'atteindre la Vmax même en condition favorable qu'avec celle d'origine...
Bref,ce n'est donc pas le très haut régime le plus intéressant,mais le gain de couple conséquent qui sera un choix plus judicieux.