Bonjour
J'avais. Un petite question puis je mettre un pignon de 16 avec une couronne de 39 car je recherche un peu plus de vitesse de pointe mais je veux pas trop perdre en couple ?
Merci pour la réponse
Michael
Question transmission
Re: Question transmission
Salut, sujet mainte fois abordé.
Déjà que la 6 est trop longue avec le pignon de 15, alors en 16, tu ne la passeras jamais !
Le pignon de 16 c'est vraiment pour faire de la promenade tranquillou. Si tu veux gagner en vitesse de pointe, il faut presque mettre un pignon de 14 pour exploiter la 6 et ainsi pouvoir arriver en zone rouge tout en gardant du couple. Tu seras plus facilement au dessus de 100km/h.
Pour la couronne avec des dents en moins, là on commence à vouloir s'embêter pour pas grand chose. Ca risque de faire cher et pas mal de main d'oeuvre pour un résultat de toute façon pas extraordinaire...
Déjà que la 6 est trop longue avec le pignon de 15, alors en 16, tu ne la passeras jamais !
Le pignon de 16 c'est vraiment pour faire de la promenade tranquillou. Si tu veux gagner en vitesse de pointe, il faut presque mettre un pignon de 14 pour exploiter la 6 et ainsi pouvoir arriver en zone rouge tout en gardant du couple. Tu seras plus facilement au dessus de 100km/h.
Pour la couronne avec des dents en moins, là on commence à vouloir s'embêter pour pas grand chose. Ca risque de faire cher et pas mal de main d'oeuvre pour un résultat de toute façon pas extraordinaire...
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées

Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées

Re: Question transmission
Et encore descendre en pignon de 14 moi j'ai pas aimer tu gagne pas énorme en accélération, tu perd en pointe car le 130 est très poche de la zone rouge alors que avec celui de 15 c'est a 140 que la zone rouge commence a se montré ...
Moi j'ai arrêter d’essayer de trouver de la puissance si on met pas un kit on gagne rien sa vaux pas le coup et mettre un kit veux dire assurance inutile !!
Moi j'ai arrêter d’essayer de trouver de la puissance si on met pas un kit on gagne rien sa vaux pas le coup et mettre un kit veux dire assurance inutile !!
125 CBR 2011 HRC
DJFab le seul idiot capable de sérer sa moto 4jours après avoir le permis!!
Et qui possède la seul CBR qui n'a que des problème ...
DJFab le seul idiot capable de sérer sa moto 4jours après avoir le permis!!
Et qui possède la seul CBR qui n'a que des problème ...
-
- Messages : 32
- Enregistré le : mar. 28 mars 2017 14:58
Re: Question transmission
Donc pignon de 14 et bastà?
Et y rajouté un kn ça pourrait améliorer ou pas ?
Et y rajouté un kn ça pourrait améliorer ou pas ?
Re: Question transmission
Oui tu peux tester un autre pignon. Le 14 te donnera plus de pointe en condition difficile, en montée, contre le vent. Le 16 t’enlèvera du couple mais augmentera ta vitesse de pointe dans des conditions favorable, en descente, vent dans le dos...
Concernant le K&N, ca ne sert à rien si ton moteur n'est pas préparé. Un filtre à air neuf aura le même effet.
Concernant le K&N, ca ne sert à rien si ton moteur n'est pas préparé. Un filtre à air neuf aura le même effet.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées

Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées

-
- Messages : 32
- Enregistré le : mar. 28 mars 2017 14:58
Re: Question transmission
Benous je pense mettre un 14 alors ...
Sinon d'autres idées à me proposer pour gagner en pointe sans perdre ?
Merci de vos proposition...
Sinon d'autres idées à me proposer pour gagner en pointe sans perdre ?
Merci de vos proposition...
Re: Question transmission
Malheureusement non, chaque moteur a une puissance et un couple donnés. Pas de magie la dessus. Si tu veux plus de performance, faut préparer le moteur.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées

Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
