rodage 95 sp ou 98 ?

Questions diverses sur la CBR 125
Répondre
titie3325
Modérateur

Re: rodage 95 sp ou 98 ?

Message par titie3325 »

quand c'est neuf, c'est différent tu sais que c'est "propre" alors que d'occas' tu sais pas trop si c'est en bon état ou pas! d’où ma réticence!

ma triumph est de 2009
ImageImage
OxPrOoF

Message par OxPrOoF »

Dede2420 a écrit :Je te dis ça car ça fait un petit moment que j'y réfléchis et eux aussi.
Quand je te dis aussi que je prendrais pas ce carburant, c'est pour ma CBR par pour les autres .

On me demande en quoi ils roulent je leur dis. Sauf qu'eux ne sont pas callé en un seul modèle, ils connaissent tout, ce qui est mieux quand on est mécano.

Apres moi choix est fait, chacun fera ce que bon lui semble. Toi tu es pour, tant mieux, pas moi comme pas mal de monde présents aussi sur ce forum.
Et le fait de gagner 5 km/h, tu y crois tu y crois pas, tant pis, mais le résultat est véridique. Apres 1100 kms avec ma moto (qui est a 11000 kms), j'ai vu la différence entre les deux pleins.
Et je n'ai rien changé dessus.

Ah ok on sort l'argument du plus grand nombre maintenant ? Si LA PLUPART DES GENS fait comme ci, alors je fais comme ci, même si Honda, tout seul, préconise le contraire ? Mouton style genre je suis sur facebook car tout le monde est dessus ?

T'as gagné 5km/h entre 2 pleins de différents carburants :o t'es passé de 130 à 135 en vmax ? (ou 135 à 140 ?).
Moi j'ai les mêmes perfs que ceux qui roulent en SP98, donc je doute de ce gain.
Dede2420 a écrit :Oui, ceux qui testent j'attends vos comptes rendus apres quelques moi de plein au SP95 E10 alors !
Je testerai pas personnellement :P

Quand je dis moteur je dis tout ce qui va avec, bien sur que le moteur va pas se faire rongé ! Mais au fur et a mesure toutes les petites pieces en composites plastiques etc comme tu dis s'usent rapidement. :)
Moi ça fait plus d'un an, aucun souci. Je te repose alors la question à laquelle tu n'as pas répondu : Qu'est-ce que le long terme pour toi ? Ici tu parles de "quelques mois de pleins avec SP9510", moi je les dépasse sans problèmes mais pour moi le long terme c'est plus long. Honda préconise ce carburant depuis 1993, donc 18 ans et est toujours leader en termes de ventes et de fiabilité. Peut-être tous les possesseurs de Honda ont tous des potes pistards qui leur donnent de bons conseils ?
Dede2420

Message par Dede2420 »

OxPrOoF a écrit :
Ah ok on sort l'argument du plus grand nombre maintenant ? Si LA PLUPART DES GENS fait comme ci, alors je fais comme ci, même si Honda, tout seul, préconise le contraire ? Mouton style genre je suis sur facebook car tout le monde est dessus ?

T'as gagné 5km/h entre 2 pleins de différents carburants :o t'es passé de 130 à 135 en vmax ? (ou 135 à 140 ?).
Moi j'ai les mêmes perfs que ceux qui roulent en SP98, donc je doute de ce gain.
Ca sert a rien que je parle avec toi, dans mon post il n'y a rien de méchant donc je n'irai pas plus loin dans la discussion avec toi. Ca fait plaisir comme accueil en tout cas, étant tout nouveau la première discussion a laquelle je participe je me prends des petites remarques comme celles-ci... Bref.
titie3325
Modérateur

Message par titie3325 »

Dede2420 a écrit : Ca sert a rien que je parle avec toi, dans mon post il n'y a rien de méchant donc je n'irai pas plus loin dans la discussion avec toi. Ca fait plaisir comme accueil en tout cas, étant tout nouveau la première discussion a laquelle je participe je me prends des petites remarques comme celles-ci... Bref.

ca ne vaut pas le coup de prendre la mouche!
d'autre part, base toi aussi sur ce que disent les pros et non pas que des potes mécano qui doivent avoir a peu près le meme age que toi et donc très peu d'expérience sur le sujet!

fais toi ta propre opinion, et ne dit pas aux gens qu'ils sont fermés sans les connaitres!

si l'un de vous prend la mouche a ce sujet, je verrouilles ce sujet, et vous (j'ai bien dit "vous") pénaliserez tout le monde pour un truc ridicule!
ImageImage
Dede2420

Message par Dede2420 »

Y a pas de soucis,
me dire : Non t'as tort c'est ça ça ça... Bon chacun son point de vue.
Pour infos, quand je dis collègues mécano c'est pas mes potes qui sont encore au lycée, mais bien des gens de 30 ans à 60 ans qui sont passionnés depuis leur enfance par la moto.

Moi j'écoute tout, encore une fois je dis juste ce qu'on a pu me dire et évoquer mon choix.

Maintenant j'ai dis ce que je pensais sur ce carburant, a vous ! :)
dinard95

Message par dinard95 »

bon,pour ma part j ai du mettre du 95e10 les 100 premiers km aucun changement,mais pas la suite
la moto a eu plus de punch et j ai gagné 5km\h facile,donc je pense que le 95e10 a du me d ecrasser le moteur
et le carbu.donc je crois l avis de dede2420.
par la suite j ai remis du sp95,et rebelot 5km\h en moins..............
conclusion: je pense que l on gagne avec une cbr a carbu et non sur une injection. 3114
Deb91

Message par Deb91 »

Il y a une difference sur du sp95 et sp98? Car ma moto roulait au 98 mais tout mes collègues motard m'ont dit que ça servait a rien je pouvait mettre du 95donc le dernier plein que j'ai fait c'était du 95
dinard95

Message par dinard95 »

j aimerais savoir si tu as ressenti une difference en passant au sp95 ?

Le fonctionnement d’un moteur essence est strictement le même que l’on utilise du SP95 ou du SP95-E10, et il peut même être amélioré avec le SP95-E10. En effet, si la combustion se fait à l’identique, l’éthanol, parce qu’il possède une chaleur latente de vaporisation nettement supérieure à celle de l’essence, permet de maintenir une température relativement basse dans le moteur et de réduire très sensiblement l’effet de « cliquetis ». Ainsi, le bioéthanol contenu dans l’essence optimise la combustion et le rendement moteur de la moto.
craken94

Message par craken94 »

titie3325 a écrit :
Dede2420 a écrit : Ca sert a rien que je parle avec toi, dans mon post il n'y a rien de méchant donc je n'irai pas plus loin dans la discussion avec toi. Ca fait plaisir comme accueil en tout cas, étant tout nouveau la première discussion a laquelle je participe je me prends des petites remarques comme celles-ci... Bref.

ca ne vaut pas le coup de prendre la mouche!
d'autre part, base toi aussi sur ce que disent les pros et non pas que des potes mécano qui doivent avoir a peu près le meme age que toi et donc très peu d'expérience sur le sujet!

fais toi ta propre opinion, et ne dit pas aux gens qu'ils sont fermés sans les connaitres!

si l'un de vous prend la mouche a ce sujet, je verrouilles ce sujet, et vous (j'ai bien dit "vous") pénaliserez tout le monde pour un truc ridicule!
on est sur un forum de liberté si parce qu'un prendre la mouche et que tu close le sujet je pense que tu es en train de faire de l'autorité sur tout le monde et c'est pas bon du tout
Image
KFS

Message par KFS »

Vous vous prenez la tête pour pas grand chose.
Chacun fera sa propre expérience sur le sujet alors à quoi bon, zen!!!
Répondre