rodage 95 sp ou 98 ?
Re: rodage 95 sp ou 98 ?
C'est surement ça, je crois que je ne peux pas en parler avec toi vu que tu as tes idées bien fermées.
- titie3325
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Re: Essence sans plomb 95 ou 98
il me gave j'arrive pas a changer le sujet du topic! bref j'ai fusionné tout ce qui était SP95 ou 98 ou E10 dans le meme et placer ici c'est + sa place!
pour le reste, les gens que tu connais roulent en quoi?
chez triumph, la street et dayto prennent 10 km/h avec l'E10 pour une conso inférieure! sur piste également!
(j'ai un ami proche qui est mécano triumph et pistard pour sa concess...) et niveau entretien il n'y a pas + de pièces a changer ou autre... je parle pour triumph! après si les autres marques disent que c'est ok mais que ca fout tout en l'air c'est leur merde mais a ce moment là tu as la garantie qui marche pour vis de forme ...
pour le reste, les gens que tu connais roulent en quoi?
chez triumph, la street et dayto prennent 10 km/h avec l'E10 pour une conso inférieure! sur piste également!
(j'ai un ami proche qui est mécano triumph et pistard pour sa concess...) et niveau entretien il n'y a pas + de pièces a changer ou autre... je parle pour triumph! après si les autres marques disent que c'est ok mais que ca fout tout en l'air c'est leur merde mais a ce moment là tu as la garantie qui marche pour vis de forme ...


Re: rodage 95 sp ou 98 ?
Tous mes collègues roulent sur Aprilia RS, GEX 600, YZF 125, CBR 125...
Et des mecs qui sont garagistes, spécialisés moto, m'ont vraiment déconseillé ce carburant. Pour certains il faudra attendre les modèles prochains pour être sur du résultat sans avoir de surprise.
Apres j'attend la réflexion : Ouais mais sur aprilia RS c'est du 2T C'est pas pareil !
Certes, mais le fait reste que ca ronge les joints.
Voila je vous rapporte juste ce qu'on m'a conseillé
Et des mecs qui sont garagistes, spécialisés moto, m'ont vraiment déconseillé ce carburant. Pour certains il faudra attendre les modèles prochains pour être sur du résultat sans avoir de surprise.
Apres j'attend la réflexion : Ouais mais sur aprilia RS c'est du 2T C'est pas pareil !
Certes, mais le fait reste que ca ronge les joints.
Voila je vous rapporte juste ce qu'on m'a conseillé

- titie3325
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Re: rodage 95 sp ou 98 ?
si on suit les conseils de tout le monde on s'en sort pas!
perso, je roulerai volontiers à l'E10 sachant que j'ai une triumph mais vu qu'on fait le plein a 2 avec la cbr de mon homme, vu que sur son modèle c'est pas préconisé ca ferait chier!
mais bon, après peut etre que chez certaines marques ils ont pas voulu faire de + niveau pièces et donc que ca bouffe tout!
après, le mieux ca reste encore de tester! le moteur c'est du métal, il va pas bouger lui! ce qui bougera c'est tout ce qui est en composite et plastique donc bah c'est pas TOUT le moteur donc moi je dis, la meilleure façon de savoir, c'est de tester!!!
a savoir que tous les joints se bouffent a force malgré tout ... et ce quelque soit le carburant utilisé!
perso, je roulerai volontiers à l'E10 sachant que j'ai une triumph mais vu qu'on fait le plein a 2 avec la cbr de mon homme, vu que sur son modèle c'est pas préconisé ca ferait chier!
mais bon, après peut etre que chez certaines marques ils ont pas voulu faire de + niveau pièces et donc que ca bouffe tout!
après, le mieux ca reste encore de tester! le moteur c'est du métal, il va pas bouger lui! ce qui bougera c'est tout ce qui est en composite et plastique donc bah c'est pas TOUT le moteur donc moi je dis, la meilleure façon de savoir, c'est de tester!!!
a savoir que tous les joints se bouffent a force malgré tout ... et ce quelque soit le carburant utilisé!


Re: rodage 95 sp ou 98 ?
Oui, ceux qui testent j'attends vos comptes rendus apres quelques moi de plein au SP95 E10 alors !
Je testerai pas personnellement
Quand je dis moteur je dis tout ce qui va avec, bien sur que le moteur va pas se faire rongé ! Mais au fur et a mesure toutes les petites pieces en composites plastiques etc comme tu dis s'usent rapidement.
Je testerai pas personnellement

Quand je dis moteur je dis tout ce qui va avec, bien sur que le moteur va pas se faire rongé ! Mais au fur et a mesure toutes les petites pieces en composites plastiques etc comme tu dis s'usent rapidement.

Re: rodage 95 sp ou 98 ?
BWAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAAHAHAHA le susceptible.Dede2420 a écrit :C'est surement ça, je crois que je ne peux pas en parler avec toi vu que tu as tes idées bien fermées.
Moi, contrairement à toi, j'ai justement un esprit ouvert et critique : je prends des infos par ci par là (sont diverses mes sources) et me forge mon opinion. Toi, tu écoutes tes potes pistards, point barre.
Le long terme pour toi c'est quoi ? Honda préconise le SP95E10 depuis 1993, et 18 ans plus tard, il est toujours leader mondial en termes ventes et de fiabilité.
Maintenant si t'as gagné 5km/h en changeant de carburant, tant mieux pour toi, mais c'est juste impossible avec une 125.
Ici on est sur forum CBR125, on parle de ce qui est préconisé pour la CBR125. Il n'y a que 60% de motos en circulation compatibles avec le SP95E10. La CBR125 en fait partie, je pense pas que ça soit le cas des motos de tes potes. Ils déconseillent donc ce carburant pour leurs modèles car évidemment pas compatibles. Toi t'as une CBR125, pourquoi écoutes-tu des conseils qui concernent les autres marques/modèles alors que la tienne est compatible ?
Je reposte le document du ministère de l'écologie : http://www.developpement-durable.gouv.f ... 5__E10.pdf
MOTOCYCLETTES MISES À LA CIRCULATION EN FRANCE COMPATIBLES AVEC LE CARBURANT SP95-E10
BMW : tous les modèles. Honda : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 1993. Triumph : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 2007. Suzuki : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 2002.
Re: rodage 95 sp ou 98 ?
titie, la CBR125 de ton homme est compatible E10 non ?titie3325 a écrit :si on suit les conseils de tout le monde on s'en sort pas!
perso, je roulerai volontiers à l'E10 sachant que j'ai une triumph mais vu qu'on fait le plein a 2 avec la cbr de mon homme, vu que sur son modèle c'est pas préconisé ca ferait chier!
mais bon, après peut etre que chez certaines marques ils ont pas voulu faire de + niveau pièces et donc que ca bouffe tout!
après, le mieux ca reste encore de tester! le moteur c'est du métal, il va pas bouger lui! ce qui bougera c'est tout ce qui est en composite et plastique donc bah c'est pas TOUT le moteur donc moi je dis, la meilleure façon de savoir, c'est de tester!!!
a savoir que tous les joints se bouffent a force malgré tout ... et ce quelque soit le carburant utilisé!
- titie3325
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Re: rodage 95 sp ou 98 ?
elle est de 2008 donc oui! mais les joints et le reste étant d'origine je crains que ca fuit rapidement!!
je pense qu'on va passer au 98, pour voir si il a une différence de perf car + raffiné mais l'E10, on verra pour sa prochaine brèle!
je pense qu'on va passer au 98, pour voir si il a une différence de perf car + raffiné mais l'E10, on verra pour sa prochaine brèle!


Re: rodage 95 sp ou 98 ?
Elle est de quelle année encore ta triumph ?titie3325 a écrit :elle est de 2008 donc oui! mais les joints et le reste étant d'origine je crains que ca fuit rapidement!!
je pense qu'on va passer au 98, pour voir si il a une différence de perf car + raffiné mais l'E10, on verra pour sa prochaine brèle!
Re: rodage 95 sp ou 98 ?
Je te dis ça car ça fait un petit moment que j'y réfléchis et eux aussi.
Quand je te dis aussi que je prendrais pas ce carburant, c'est pour ma CBR par pour les autres .
On me demande en quoi ils roulent je leur dis. Sauf qu'eux ne sont pas callé en un seul modèle, ils connaissent tout, ce qui est mieux quand on est mécano.
Apres moi choix est fait, chacun fera ce que bon lui semble. Toi tu es pour, tant mieux, pas moi comme pas mal de monde présents aussi sur ce forum.
Et le fait de gagner 5 km/h, tu y crois tu y crois pas, tant pis, mais le résultat est véridique. Apres 1100 kms avec ma moto (qui est a 11000 kms), j'ai vu la différence entre les deux pleins.
Et je n'ai rien changé dessus.
Quand je te dis aussi que je prendrais pas ce carburant, c'est pour ma CBR par pour les autres .
On me demande en quoi ils roulent je leur dis. Sauf qu'eux ne sont pas callé en un seul modèle, ils connaissent tout, ce qui est mieux quand on est mécano.
Apres moi choix est fait, chacun fera ce que bon lui semble. Toi tu es pour, tant mieux, pas moi comme pas mal de monde présents aussi sur ce forum.
Et le fait de gagner 5 km/h, tu y crois tu y crois pas, tant pis, mais le résultat est véridique. Apres 1100 kms avec ma moto (qui est a 11000 kms), j'ai vu la différence entre les deux pleins.
Et je n'ai rien changé dessus.