Encore une histoire de pneu
Encore une histoire de pneu
Bonsoir tout le monde.
J'avais déjà commencé à lire beaucoup ce forum il y a quelques jours, et quand j'ai commandé hier ma CBR la première chose que j'ai demandé c'est de me changer les pneus.
Je dois encore lui confirmer pour demain matin, mais après ce qu'il m'a proposé et ce que j'ai lu je me suis fait ce petit palmares, dans l'ordre du pire au meilleur:
- Pneu origine
- Michelin Sporty
- Continental Conti Go
- Bridgestone BT39
Je n'ai pas trop lu sur d'autres modèles spécifiques, je suis à la recherche d'un pneu très bon sur route humide, critère premier pour moi.
Je serais partant pour les continental, mais j'aimerais bien avoir un max de retour parmi vous (j'ai vu qu'il existe maintenant des BT45).
M.
J'avais déjà commencé à lire beaucoup ce forum il y a quelques jours, et quand j'ai commandé hier ma CBR la première chose que j'ai demandé c'est de me changer les pneus.
Je dois encore lui confirmer pour demain matin, mais après ce qu'il m'a proposé et ce que j'ai lu je me suis fait ce petit palmares, dans l'ordre du pire au meilleur:
- Pneu origine
- Michelin Sporty
- Continental Conti Go
- Bridgestone BT39
Je n'ai pas trop lu sur d'autres modèles spécifiques, je suis à la recherche d'un pneu très bon sur route humide, critère premier pour moi.
Je serais partant pour les continental, mais j'aimerais bien avoir un max de retour parmi vous (j'ai vu qu'il existe maintenant des BT45).
M.
- titie3325
- Modérateur
- Messages : 1393
- Enregistré le : mar. 14 juin 2011 15:00
- Localisation : Heyrieux (38)
- Contact :
Re: Encore une histoire de pneu
les BT45 accrochent mieux que les BT39 encore d'après les tests. Cependant, ils n'ont pas des dessins qui vont avec le style de la cbr! voilà leur seul défaut de ce que j'ai pu lire et voir!!


Re: Encore une histoire de pneu
J'ai fait placer des BT45 samedi dernier.
Je ne sais pas encore te dire ce que ça donne, il faut les roder +- 100 km pour enlever la paraffine qui est dessus.
Je ne sais pas encore te dire ce que ça donne, il faut les roder +- 100 km pour enlever la paraffine qui est dessus.
Avo Kawa ER6 N black
Re: Encore une histoire de pneu
Pose des miens(BT 45) fin septembre. J'avais publié un lien vers des tests d'une revue Allemande. Au départ, le look, la gomme tendre des BT 39 m'avais attirés,mais comme je roule tout temps, et vu les retours assez unanimes du BT 45, j'ai fait mon choix. Pour info, la cons me conseillait dans l'ordre du Dunlop Arrowmax D103, Du Michelin Sporty, et en dernier choix du BT 45.
mais aussi comme le faisait remarquer à juste titre KarlD, quand tu roules, le dessin tu ne le vois plus... par contre(ça c'est moi qui le dit !!) si tu te vautres, tu peux le voir de trop près !
mais aussi comme le faisait remarquer à juste titre KarlD, quand tu roules, le dessin tu ne le vois plus... par contre(ça c'est moi qui le dit !!) si tu te vautres, tu peux le voir de trop près !
Re: Encore une histoire de pneu
et ces bt45, ils coutent combien d'euros au final??
Re: Encore une histoire de pneu
170 roros la paire
Re: Encore une histoire de pneu
Pour la sécuriter et performances amélioraient c'est pas chere payer, je vais passer le cap
Re: Encore une histoire de pneu
151,85 chez cardyalan972 a écrit :170 roros la paire
Re: Encore une histoire de pneu
Moi j'ai payé 200 euros avec le démontage, montage.
Voilà testé sur ma cbr et sous route mouillé en plus, et c'est vrai ça tient bien mieux la route.
Sur sec je n'est pas remarqué de grande différence avec les IRC.
Voilà testé sur ma cbr et sous route mouillé en plus, et c'est vrai ça tient bien mieux la route.
Sur sec je n'est pas remarqué de grande différence avec les IRC.
Avo Kawa ER6 N black