
Entretien des 1000 kms, des 4000kms, combien ça vous coûte?
- marmottator
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Re: Entretien des 1000 kms, des 4000kms, combien ça vous coû
Avec Castrol on s'envole, avec Motul on s'enc...... 

Re: Entretien des 1000 kms, des 4000kms, combien ça vous coû
J'ai failli prendre tout à l'heure du motul RBF 600 pour les freins... Mais j'ai préféré me rabattre sur l'Ipone (déjà 270° sec). Car avec Ipone, on s'en... cogne ?
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées

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Re: Entretien des 1000 kms, des 4000kms, combien ça vous coû
Ma 2006 a 17 000km et 10 ans déjà.
Je l'ai récupéré cet après midi chez Dafy moto pour une petite révision :
- Graissage complet et réglage des axes et câbles.
- Vérification du serrage de la boulonnerie.
- Nettoyage du tamis d'huile
- Vidange en 10W50 Yacco MVX 1000 (https://www.yacco.com/product/77-mvx-1000-4t-sae-10w50/" onclick="window.open(this.href);return false;)
- Changement du liquide de refroidissement
- Changement du liquide de frein
- Pneu arrière remis à l'endroit (changé en 2014 par un petit garage sans nom et prétention...
)
- Essai routier et nettoyage de la moto
3H de main d'oeuvre et 185€
C'est le plus gros investissement que j'aurais mis sur ma CBR en 10 ans,donc,je peux me permettre de l'avoir fait faire
Le disque avant est voilé,mais je pense que c'est depuis la petite chute que j'avais subit y'a longtemps..;Le disque a sans doute du recevoir...
Je ne freine jamais brutalement,donc,ça ne me dérange pas,et les plaquettes de frein sont encore d'origine et bien garni malgré cela.
J'aurai aussi la fourche avant à faire contrôler par respect de procédure d'entretien...Mais encore une fois,je ne l'a trouve encore suffisamment ferme à mon goût.
Encore quelques petits points de ma part;le bouton du commodo de plein phare reste coincé,il faudra que je regarde ça de près.
Pour les feux avant,je ne les ai jamais changé en 10 ans!!
J'aimerai les changer par des ampoules actuel plus performantes,mais j'ai peur de la complexité d'accès de ceux-ci
Pour finir,j'ai toujours tourné avec l'huile Motul 10W50 5100 semi synthétique.
J'ai pu remarqué une meilleure accélération avec cette Yacco MVX 1000 10W50 100% synthétique
La différence est vraiment flagrante!
Malgré ma ligne complète Devil,ma Vmax à pu s'améliorer de 10km/h couché.
Bien content de cette révision ainsi que cette huile qui m'a l'air terriblement efficace!
Très satisfait su service chez Dafy-moto
Je l'ai récupéré cet après midi chez Dafy moto pour une petite révision :
- Graissage complet et réglage des axes et câbles.
- Vérification du serrage de la boulonnerie.
- Nettoyage du tamis d'huile
- Vidange en 10W50 Yacco MVX 1000 (https://www.yacco.com/product/77-mvx-1000-4t-sae-10w50/" onclick="window.open(this.href);return false;)
- Changement du liquide de refroidissement
- Changement du liquide de frein
- Pneu arrière remis à l'endroit (changé en 2014 par un petit garage sans nom et prétention...

- Essai routier et nettoyage de la moto
3H de main d'oeuvre et 185€
C'est le plus gros investissement que j'aurais mis sur ma CBR en 10 ans,donc,je peux me permettre de l'avoir fait faire

Le disque avant est voilé,mais je pense que c'est depuis la petite chute que j'avais subit y'a longtemps..;Le disque a sans doute du recevoir...
Je ne freine jamais brutalement,donc,ça ne me dérange pas,et les plaquettes de frein sont encore d'origine et bien garni malgré cela.
J'aurai aussi la fourche avant à faire contrôler par respect de procédure d'entretien...Mais encore une fois,je ne l'a trouve encore suffisamment ferme à mon goût.
Encore quelques petits points de ma part;le bouton du commodo de plein phare reste coincé,il faudra que je regarde ça de près.
Pour les feux avant,je ne les ai jamais changé en 10 ans!!
J'aimerai les changer par des ampoules actuel plus performantes,mais j'ai peur de la complexité d'accès de ceux-ci

Pour finir,j'ai toujours tourné avec l'huile Motul 10W50 5100 semi synthétique.
J'ai pu remarqué une meilleure accélération avec cette Yacco MVX 1000 10W50 100% synthétique
La différence est vraiment flagrante!
Malgré ma ligne complète Devil,ma Vmax à pu s'améliorer de 10km/h couché.
Bien content de cette révision ainsi que cette huile qui m'a l'air terriblement efficace!
Très satisfait su service chez Dafy-moto

125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Entretien des 1000 kms, des 4000kms, combien ça vous coû
Salut
Dans ta liste des travaux effectués, je ne vois pas le remplacement du joint couvercle ou carter ?
car pour nettoyer le tamis, il faut démonter ce couvercle et remplacer le joint
Rassure moi, il te l'ont remplacé
Dans ta liste des travaux effectués, je ne vois pas le remplacement du joint couvercle ou carter ?
car pour nettoyer le tamis, il faut démonter ce couvercle et remplacer le joint

Rassure moi, il te l'ont remplacé

Re: Entretien des 1000 kms, des 4000kms, combien ça vous coû
Oui bien sûr
J'avais commandé à l'avance le joint du carter d'embrayage en même temps que le joint de carbu et le pointeau par la même occasion.
Tans qu'à tout démonter,autant changer la jointure.
Pour celui du carter,c'est plus prudent oui,il est cartonné et il coûte 10€.
Les frais augmente vite mais au moins,on y reviens plus
Je pense faire la fourche avant + changement du disque avant (voilé) + ampoule des feux avant,l'année prochaine.
Comme ça,tout sera fait plus rapidement dans la MO
Il faudra aussi que je fasse voir pour ce bouton de plein feux qui reste coincé...
Bref,je tourne aussi en SP98 Excellium de Total,et je resterai comme ça pour le bien du carburateur

J'avais commandé à l'avance le joint du carter d'embrayage en même temps que le joint de carbu et le pointeau par la même occasion.
Tans qu'à tout démonter,autant changer la jointure.
Pour celui du carter,c'est plus prudent oui,il est cartonné et il coûte 10€.
Les frais augmente vite mais au moins,on y reviens plus

Je pense faire la fourche avant + changement du disque avant (voilé) + ampoule des feux avant,l'année prochaine.
Comme ça,tout sera fait plus rapidement dans la MO

Il faudra aussi que je fasse voir pour ce bouton de plein feux qui reste coincé...
Bref,je tourne aussi en SP98 Excellium de Total,et je resterai comme ça pour le bien du carburateur

125 CBR 2006 Devil
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- hamois
- Modérateur
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Re: Entretien des 1000 kms, des 4000kms, combien ça vous coû
Ton contacteur code/phare, tu l'ouvres, tu le nettoies bien, tu le sèches bien et ensuite tu le remplis de graisse à roulement (pas de la graisse graphite surtout) et tu refermes.
tout devrait rentrer dans l'ordre. c'est relativement courant comme petit problème, lié à l'humidité.
tout devrait rentrer dans l'ordre. c'est relativement courant comme petit problème, lié à l'humidité.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
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Re: Entretien des 1000 kms, des 4000kms, combien ça vous coû
Oui,je me souviens que tu m'avais répondu pour ce soucis...
On peut démonter le cache du commodo sans avoir à tout enlever?
Faudra que je regarde de près un jour...

On peut démonter le cache du commodo sans avoir à tout enlever?
Faudra que je regarde de près un jour...
125 CBR 2006 Devil
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Re: Entretien des 1000 kms, des 4000kms, combien ça vous coû

1 heure de main d’œuvre 88.20 € ttc
Huile Motul Etec 17.90 €
Rondelle de bouchon de dr 1.13 €
Forfait graissage 5 €
Prise en charge + essai routier 15.95 €
Vidange moteur
Tension et graissage kit chaine
Graissage partie cycle
Pression pneumatiques
Contrôle des niveaux
Contrôle du système de freinage
Contrôle des câbles
Contrôle de la boulonnerie
Contrôle de la batterie
Contrôle de la signalisation
Contrôle de direction
Essai
[En supplément j'avais demander de regarder mon montage de ma ligne d’échappement, et j'ai bien fait car la cartouche touchait de temps en temps l'étrier de frein, ils ont régler le problème en tordant la patte qui tien la cartouche carbone].
Vérification du montage du pot d'échappement
graisse pour chaine fournie par le client(graisse sèche en bombe)
!!! dégraissage tubes de fourche
a surveiller tube droit ( suintement spy )
Re: Entretien des 1000 kms, des 4000kms, combien ça vous coû

bon, bah, voyant le post encore vivant, je reviens dessus
honnêtement, je pense qu'aller en magasin pour ce genre d'interventions, c'est gâcher de l'argent
poser une ligne, c'est chiant mais simple, en une aprèm t'as eu le temps de la tester en une grosse ballade
une vidange, 60€?? c'est simple a faire soit même
contrôle de la boulonnerie pareil, mais la ça demande déjà des outils particuliers
une bougie, tu l'achètes et c'est monté plus vite que le temps que t'as pris pour l'acheter
hopla, tu prends un jeux de cales, tu vérifies l’espace entre les deux électrodes
après, c'est sur que pour un calage des jeux aux soupapes, c'est plus la même histoire
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;
NSR 125R 1998 (170 km/h)
Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
NSR 125R 1998 (170 km/h)
Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
Re: Entretien des 1000 kms, des 4000kms, combien ça vous coû
Bah oui et... non. Clairement je vais pas te le cacher je suis une grosse brank en mécanique, je sais graisser et dégraisser ma chaîne point barre. Certes je met des sous dans mes révisions, montes d'accessoires ou réparations mais pour l'instant je me vois mal faire tout ça seul et au moins je sais que tout est fait nickel (même si parfois c'est tout con je dis pas).
Peut-être qu'un jour j'essayerai d'apprendre danq mon coin avec des vidéos Youtube...
Peut-être qu'un jour j'essayerai d'apprendre danq mon coin avec des vidéos Youtube...