Bonjour à tous besoin de vos avis sur jeu aux soupapes
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Re: Bonjour à tous besoin de vos avis sur jeu aux soupapes
Pour le jeu aux soupapes ça à l'air bon plus de cliquetis dans le couvre culasse, les détonations sont très très rare. Quand je passe dans un village à bas régime " j' ai l' impression qu' elle est moins bruyante" .
A mon avis la précision du réglage est primordiale pour obtenir les meilleurs performances du moteur un cale de 0.25 mm pour l' échappement est pas le top, je pense qu' il faut la 0.27 mm et que c' est la que ce moteur parleras le mieux.
Ce sont quand même de tous petit moteur et plus c' est petit plus c' est précis.
A mon avis la précision du réglage est primordiale pour obtenir les meilleurs performances du moteur un cale de 0.25 mm pour l' échappement est pas le top, je pense qu' il faut la 0.27 mm et que c' est la que ce moteur parleras le mieux.
Ce sont quand même de tous petit moteur et plus c' est petit plus c' est précis.
Re: Bonjour à tous besoin de vos avis sur jeu aux soupapes
C'est ce que l'on observe en général avec une ligne bien plus libre.bLACKKILLAZ07 a écrit : Avec le pot y a une perte de reprise à haut régime (9000 à 11000 tr/min) mais le couple et la nervosité du moteur est bien plus marqué sur la plage 6000 à 9000 tr/min.
Si tu n'as plus de "clic clic clic". C'est que tout est bon

Sur ta ligne tu roules avec le dbkiller ? Perso sur ma ligne actuelle, si je roule sans Db Killer, j'ai un mauvais effet de résonance et je perds beaucoup à haut régime...
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées

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Re: Bonjour à tous besoin de vos avis sur jeu aux soupapes
Bien vu pour le compressiomètre,et j'avais acheté le mien pour une 20ène d'euro 
Merci de le faire aussi,ça peut être très utile.
J'avais créé un topic à ce sujet et image à l'appuie:
viewtopic.php?f=7&t=4314" onclick="window.open(this.href);return false;
Perso,la pression doit être de 13 bars à 500tr/min comme indiqué sur la fiche technique de Bike-part.
https://www.bike-parts.fr/Catalogue/Hon ... -view.html" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est donc une pression relevé exercé par le démarreur.
J'avais pu relevé 8 bars seulement !!!
Je ne consomme pas une goutte d'huile,ma conso de carburant est de seulement 2,5L/100 en tournant pourtant entre 8 et 10 000tr/min et elle ne fume pas du tout.
J'ai donc supposé que cela pouvait venir de:
1) Réglage de la soupape d'admission qui a pris du jeu.
Par conséquent,le cylindre étant moins rempli,la pression sera donc plus basse en phase de compression.
2) Une mauvaise étanchéité d'une soupape en phase de compression.
Ce serait peut être le siège de la soupape d'échappement qui serait usé/abimé et qui ne serait plus étanche.
Pour mes 8 bars de pression seulement,ma batterie est peut être trop faible pour lancer le moulin à 500 tr/min aussi,bien que sa tension soit maximale.
J'attends impatiemment que tu puisses tester et me donner tes résultats qui pourront nous aider grandement
Pour la perte à haut régime avec ta ligne,c'est tout à fait normal,j'ai aussi eu cette frustration avec mon Devil,mais le couple est bien plus important à mi-régime,et c'est le plus important.
Je garde le DBkiller,sinon,c'est insupportable,et le couple max descend à 5 000tr/min...au lieu de 7/8 000tr/min d'origine ou avec le Dbkiller.

Merci de le faire aussi,ça peut être très utile.
J'avais créé un topic à ce sujet et image à l'appuie:
viewtopic.php?f=7&t=4314" onclick="window.open(this.href);return false;
Perso,la pression doit être de 13 bars à 500tr/min comme indiqué sur la fiche technique de Bike-part.
https://www.bike-parts.fr/Catalogue/Hon ... -view.html" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est donc une pression relevé exercé par le démarreur.
J'avais pu relevé 8 bars seulement !!!
Je ne consomme pas une goutte d'huile,ma conso de carburant est de seulement 2,5L/100 en tournant pourtant entre 8 et 10 000tr/min et elle ne fume pas du tout.
J'ai donc supposé que cela pouvait venir de:
1) Réglage de la soupape d'admission qui a pris du jeu.
Par conséquent,le cylindre étant moins rempli,la pression sera donc plus basse en phase de compression.
2) Une mauvaise étanchéité d'une soupape en phase de compression.
Ce serait peut être le siège de la soupape d'échappement qui serait usé/abimé et qui ne serait plus étanche.
Pour mes 8 bars de pression seulement,ma batterie est peut être trop faible pour lancer le moulin à 500 tr/min aussi,bien que sa tension soit maximale.
J'attends impatiemment que tu puisses tester et me donner tes résultats qui pourront nous aider grandement

Pour la perte à haut régime avec ta ligne,c'est tout à fait normal,j'ai aussi eu cette frustration avec mon Devil,mais le couple est bien plus important à mi-régime,et c'est le plus important.

Je garde le DBkiller,sinon,c'est insupportable,et le couple max descend à 5 000tr/min...au lieu de 7/8 000tr/min d'origine ou avec le Dbkiller.
125 CBR 2006 Devil
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Re: Bonjour à tous besoin de vos avis sur jeu aux soupapes
Qu'est ce que c'est que cette fixette que vous faîtes sur la compression ??
Sur un "4 pattes", un manque de compression peut passer inaperçu, sur un "mono patte", si tu manques de compression tu le sens tout de suite !
Faut quand même pas pinailler à ce point !
Speed4, si je relis tes posts sur le compressiomètre, tu dis toi même que ce n'est pas de la bonne qualité, qu'il n'est pas précis, que tu as dû changer le joint d'étanchéité, etc ...
Alors pourquoi inciter quelqu'un d'autre à acheter le même
On peut prendre soin de sa moto, avoir de la curiosité pour la mécanique, mais il ne faut pas devenir parano !
Encore, quelqu'un qui fait de la piste qui se prend la tête pour gagner une demi-seconde sur 2 ou 3 km, je peux comprendre, ça peut jouer sur une qualif. Mais quelqu'un qui roule soit pour aller au boulot soit pour le plaisir, je ne comprends plus du tout !
Sur un "4 pattes", un manque de compression peut passer inaperçu, sur un "mono patte", si tu manques de compression tu le sens tout de suite !
Faut quand même pas pinailler à ce point !
Speed4, si je relis tes posts sur le compressiomètre, tu dis toi même que ce n'est pas de la bonne qualité, qu'il n'est pas précis, que tu as dû changer le joint d'étanchéité, etc ...
Alors pourquoi inciter quelqu'un d'autre à acheter le même

On peut prendre soin de sa moto, avoir de la curiosité pour la mécanique, mais il ne faut pas devenir parano !
Encore, quelqu'un qui fait de la piste qui se prend la tête pour gagner une demi-seconde sur 2 ou 3 km, je peux comprendre, ça peut jouer sur une qualif. Mais quelqu'un qui roule soit pour aller au boulot soit pour le plaisir, je ne comprends plus du tout !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
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Re: Bonjour à tous besoin de vos avis sur jeu aux soupapes
Je cherche seulement a comprendre la raison des 8 bars que j'ai dans le cylindre.
Je n'ai jamais affirmé que le compressiometre était de mauvaise qualité, mais douté...
Je trouverai tôt ou tard la réponse,car ça m'intéresse.
Je n'ai jamais affirmé que le compressiometre était de mauvaise qualité, mais douté...
Je trouverai tôt ou tard la réponse,car ça m'intéresse.
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Bonjour à tous besoin de vos avis sur jeu aux soupapes

CBR 125 RW7 Rouge
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Re: Bonjour à tous besoin de vos avis sur jeu aux soupapes
Bonsoir,
Xeost: Sur l' échappement j' ai préférer garder le Db killers tels quels j' ai même pas démonter pour voire comment celà faisait car pour mon gout le bruit est déjà bien assez, mon oreille droite pique encore de la sortie de ce week end et de plus avant de faire j' ai lu plusieurs post qui expliquais la perte de puissance une fois cette pièce enlever.
En plus c' est un appel à ce faire contrôlé et taxer de je sais pas combien pour trop de bruit et bon encore quand ta un 750 ou un 1000 enlever le db killer la c bon grosse pattate gros bruit la je verrais mieux l' utilité.
Je suis encore à la recherche d' un site qui vendrais une cale d' épaisseur de 0.27 mais mis à part sur des ensembles assez honnéreux c' est pas facile à trouver cette affaire.
J' aimerais vraiment voire si avec un calage parfait et mes 2 petites modif la machine s' exprime peux être un chouilla mieux mais bon je fais le gars mais elle va bien mamie et avec la déco repsol les gens ont du mal à dire si c' est une grosse bécane ou une 125 en ville à Montélimar près de chez moi les gens me demande ce que c' est. Je kiffe ce joujou.
Speed : Je serais chaud à faire un test de compression mais surtout pour savoir l' évolution du moteur dans le temps étant personne curieuse je me ferais mes test pour voire comme mon moteur subit nôtre conduite pour ton problème de 8 bars de pression combien ta de borne avec ce moteur l' appareillage est il fiable à 100 % les éléments technique de la moto sont ils en parfait état joint, charge batterie etc...
Après facile 4 bars de pression en moins tu dois sentir une différence dans la puissance de la moto, c' est déjà pas un avion de chasse mais avec près de 1/4 de pression en moins le moteur doit avoir des trous et être mou du genou ?
Xeost: Sur l' échappement j' ai préférer garder le Db killers tels quels j' ai même pas démonter pour voire comment celà faisait car pour mon gout le bruit est déjà bien assez, mon oreille droite pique encore de la sortie de ce week end et de plus avant de faire j' ai lu plusieurs post qui expliquais la perte de puissance une fois cette pièce enlever.
En plus c' est un appel à ce faire contrôlé et taxer de je sais pas combien pour trop de bruit et bon encore quand ta un 750 ou un 1000 enlever le db killer la c bon grosse pattate gros bruit la je verrais mieux l' utilité.
Je suis encore à la recherche d' un site qui vendrais une cale d' épaisseur de 0.27 mais mis à part sur des ensembles assez honnéreux c' est pas facile à trouver cette affaire.
J' aimerais vraiment voire si avec un calage parfait et mes 2 petites modif la machine s' exprime peux être un chouilla mieux mais bon je fais le gars mais elle va bien mamie et avec la déco repsol les gens ont du mal à dire si c' est une grosse bécane ou une 125 en ville à Montélimar près de chez moi les gens me demande ce que c' est. Je kiffe ce joujou.
Speed : Je serais chaud à faire un test de compression mais surtout pour savoir l' évolution du moteur dans le temps étant personne curieuse je me ferais mes test pour voire comme mon moteur subit nôtre conduite pour ton problème de 8 bars de pression combien ta de borne avec ce moteur l' appareillage est il fiable à 100 % les éléments technique de la moto sont ils en parfait état joint, charge batterie etc...
Après facile 4 bars de pression en moins tu dois sentir une différence dans la puissance de la moto, c' est déjà pas un avion de chasse mais avec près de 1/4 de pression en moins le moteur doit avoir des trous et être mou du genou ?
Re: Bonjour à tous besoin de vos avis sur jeu aux soupapes
Elle a 17 500km.
Comme toi,je suis toujours curieux et j'aime aller jusqu'au bout des choses.
Comme tu dis,ma batterie est peut être la cause...ou autres..
Je sais aussi que l'aiguille du mano de pression oscillait pendant le test au lieu d'avoir une monté ferme et stable.
Peut être est ce le signe d'une mauvaise étanchéité d'une soupape et pas forcément du manomètre...
Comme toi,je suis toujours curieux et j'aime aller jusqu'au bout des choses.
Comme tu dis,ma batterie est peut être la cause...ou autres..
Je sais aussi que l'aiguille du mano de pression oscillait pendant le test au lieu d'avoir une monté ferme et stable.
Peut être est ce le signe d'une mauvaise étanchéité d'une soupape et pas forcément du manomètre...
125 CBR 2006 Devil
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Re: Bonjour à tous besoin de vos avis sur jeu aux soupapes
Aie aie aie
J'ai bobo à la tetête
A 43 000 km aucun réglage du jeu aux soupapes
et sa roule du feu de dieu
M.Honda 

J'ai bobo à la tetête

A 43 000 km aucun réglage du jeu aux soupapes

et sa roule du feu de dieu



Re: Bonjour à tous besoin de vos avis sur jeu aux soupapes
Pas de retour Blackilla ?
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