liquide refroidissement + huile
Re: liquide refroidissement + huile
serrer au couple à l'aide d'une clef dynanométrique toutes la visserie. à quelle pression?
Re: liquide refroidissement + huile
Ça doit être indiqué dans la RTM.
La mécanique est un métier.
Donc presserre déjà toute la visserie au remontage, pour finaliser au couple prescrit.

La mécanique est un métier.
Donc presserre déjà toute la visserie au remontage, pour finaliser au couple prescrit.

125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: liquide refroidissement + huile
Bon voici la liste de ce que je vais commander , pour faire tout ça.
HUILE : Motul 71000 10w40 (2L)
LIQUIDE REFROIDISSEMENT : Motul motocool expert (1L)
LIQUIDE DE FREIN : Motul Dot 3 Dot 4 (500ml)
BOUGIE: NGK CR9E
JOINT CARTER :
PLAQUETTE FREIN AVANT : Brembo
vous en pensez quoi ?
HUILE : Motul 71000 10w40 (2L)
LIQUIDE REFROIDISSEMENT : Motul motocool expert (1L)
LIQUIDE DE FREIN : Motul Dot 3 Dot 4 (500ml)
BOUGIE: NGK CR9E
JOINT CARTER :
PLAQUETTE FREIN AVANT : Brembo
vous en pensez quoi ?
Re: liquide refroidissement + huile
Le joint de carter doit coûter une bonne 10ene d'€ chez Bikepart.
Pour la bougie,est-ce nécessaire pour un indice froid comme la B9 ?
Uniquement utile si tu "bourrines" à forte charge de manière constante et longtemps comme sur autoroute par exemple.
Sinon,attention à l'encrassement,car une bougie froide permet d'évacuer plus rapidement la température de la combustion dans la culasse.
bref,sinon,bonne qualité tout ça sans compter en prenant soin de toujours rouler à charge partielle sur quelques kilomètre avant de montrer progressivement dans les tours.
Pour la bougie,est-ce nécessaire pour un indice froid comme la B9 ?
Uniquement utile si tu "bourrines" à forte charge de manière constante et longtemps comme sur autoroute par exemple.
Sinon,attention à l'encrassement,car une bougie froide permet d'évacuer plus rapidement la température de la combustion dans la culasse.
bref,sinon,bonne qualité tout ça sans compter en prenant soin de toujours rouler à charge partielle sur quelques kilomètre avant de montrer progressivement dans les tours.

125 CBR 2006 Devil
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Re: liquide refroidissement + huile
57 000 km et jamais nettoyé ou remplacé
Si tu démonte, au-temps le remplacer par un neuf

Si tu démonte, au-temps le remplacer par un neuf

Re: liquide refroidissement + huile
pour la bougie, essayes la BR9 EIX (irridium) perso c'est ce que j'ai mis, j'ai l'impression d'avoir plus de pêche entre 6500 et 9500/10000 T/min, sans déconner
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;
NSR 125R 1998 (170 km/h)
Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
NSR 125R 1998 (170 km/h)
Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
Re: liquide refroidissement + huile
MDR, tu risque de le trouver tres encrassé,Hall78 a écrit :57 000 km et jamais nettoyé ou remplacé![]()
Si tu démonte, au-temps le remplacer par un neuf
Re: liquide refroidissement + huile
speed4 a écrit :Le joint de carter doit coûter une bonne 10ene d'€ chez Bikepart.
Pour la bougie,est-ce nécessaire pour un indice froid comme la B9 ?
Uniquement utile si tu "bourrines" à forte charge de manière constante et longtemps comme sur autoroute par exemple.
Sinon,attention à l'encrassement,car une bougie froide permet d'évacuer plus rapidement la température de la combustion dans la culasse.
bref,sinon,bonne qualité tout ça sans compter en prenant soin de toujours rouler à charge partielle sur quelques kilomètre avant de montrer progressivement dans les tours.
Je roule souvent avec des gros cubes donc monte souvent dans les tours et peut faire 400 Km dans la journée, ou avec un SDS.