Entretien des 1000 kms, des 4000kms, combien ça vous coûte?

Révisions, pneus, batterie, filtres...
tikigti
Modérateur

Re: Entretien des 1000 kms, des 4000kms, combien ça vous coû

Message par tikigti »

slayersword a écrit :Question con: qu'est-ce que ça fait de faire son entretien ailleurs que dans une concession honda ?
donc comme dit plus haut ça joue sur la garantie mais sinon perso je déconseille d'aller voir honda :twisted:
pour exemple la révision des 24000km chez honda 280€ et la même en mieux (avec plus de contrôles) chez moto expert grand max 170€ il ma même dit que ça ne devrait pas aller jusque la.
donc une ÉNORME différence!
enfin je dis ça je dis rien hein!!!! :lol:
slayersword

Message par slayersword »

Ouais je me doute qu'ils se font plaisir sur la facture, mais la mienne est garantie jusqu'en Mars 2012, sa vaut peu être le coup de faire au moins celle des 8000 chez eux et après de toute façon je serais hors garantie ^^
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

slayersword a écrit :Ouais je me doute qu'ils se font plaisir sur la facture, mais la mienne est garantie jusqu'en Mars 2012, sa vaut peu être le coup de faire au moins celle des 8000 chez eux et après de toute façon je serais hors garantie ^^
oui on sait jamais :D
cisou13

Message par cisou13 »

Pour ma part la révision des 1000 km a King moto a Marseille sa m' a coûté 21euro :o
La puissance n'est rien sans la maitrise.
Mazmaz57

Message par Mazmaz57 »

1ere révision 42€ chez Action moto à Thionville (57)
cbr 125-Octobre 2011 gris / orange :D
slayersword

Message par slayersword »

Bon j'ai amené ma monture au garage, à Moto Axxe à Compiègne plus précisément pour la révision des 8000. 140€ pour vidange complète comprenant main d'oeuvre plus tous les liquides à remettre. Ils sont habilités Honda donc je garderai bien ma garantie constructeur :) C'est à 15 min de chez moi pour un prix similaire voir inférieur à ce que j'avais demandé chez les concess Honda de la région: 200€ mini à Laons (02) et 150€ à St Maximin (60) pour des prestations identiques ... c'est là que tu vois que chaque concess fait les tarifs qu'il veut pour faire son chiffre ...

Niveau temps d'immobilisation je l'ai déposé ce soir et je la récupère demain. Chez Honda il la gardait une semaine ...

Donc voilà je préfère faire tourner un magasin du coin avec qui j'ai de super rapport pour l'achat d'équipement ou pour des avoir des conseils. Sa fait cher quand même pour une révision, mais j'avoue que moi la vérification du jeu des soupapes ou autres saloperie je n'ai ni les compétences et ni le matos ^^

EDIT: j'ai récup ma brelle, elle tourne au poil avec la nouvelle bougie. Seul bémol, ces idiots là m'avaient totalement déréglé mon câble d'embrayage. J'ai pris 20 minutes pour refaire ça bien, une fois qu'on a compris le truc ça va tout seul :)
Modifié en dernier par slayersword le mer. 14 déc. 2011 19:09, modifié 1 fois.
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Karld

Message par Karld »

slayersword a écrit :Bon j'ai amené ma monture au garage, à Moto Axxe à Compiègne plus précisément pour la révision des 8000. 140€ pour vidange complète comprenant main d'oeuvre plus tous les liquides à remettre. Ils sont habilités Honda donc je garderai bien ma garantie constructeur :) C'est à 15 min de chez moi pour un prix similaire voir inférieur à ce que j'avais demandé chez les concess Honda de la région: 200€ mini à Laons (02) et 150€ à St Maximin (60) pour des prestations identiques ... c'est là que tu vois que chaque concess fait les tarifs qu'il veut pour faire son chiffre ...
;) Bonjour,
Pour moi la révision des 8000 Km a été beaucoup plus élevé
206, 38 Euros pour être précis, elle a été faite chez le concessionnaire Honda qui m’a vendu la moto et chez qui je fais faire régulièrement tous les entretiens
Dernièrement il m’a changé la cloche d’embrayage qui était assez bruyante sous la garantie Honda
Pour la facture voici le détail si cela peut intéresser ou être un point de comparaison pour certains :

Vidange huile moteur
Contrôle et réglage du jeu de soupapes
Remplacement de la bougie d’allumage
Contrôle des niveaux
Contrôle tension et graissage de la transmission arrière
Contrôle du circuit de refroidissement
Contrôle du circuit de recyclage des gaz
Déglaçage des plaquettes de freins AR
Prise en charge et essai ( ça c’est à voir ? )
Ce concessionnaire est prés de mon domicile j’y vais à pied en général pour tout ce qui est révisions je n’ai jamais eu à lui laisser la moto plus de 24 H maxi
Mais peut-être que tout ceci a un coût ?
Le coût de la tranquillité ?
C’est vrai que ce n’est pas donné ! :oops: :oops:
chupito
Modérateur

Message par chupito »

D'après les proconisation constructeur pour les 8000km(ICI) il y a 1h50 de main d'oeuvre, une bougie et l'huile moteur.
Si tout le reste ne pose pas de problème la facture doit tourner au alentour des 150€ au total.

Moi je vais faire la miènne mi janvier je pense je vous dirais combien je devrais débourser.
Image
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

révision des 24000km faite :D
enfin une révision améliorer car l'ancien proprio avez pour ainsi dire jamais rien fait dessus comme entretien :?
résultat: 193,39€
pour:
-vidange
-changement de tout les liquides
-bougie
-nettoyage filtre a air (il m'avait été dit sur le forum qu'il ne fallait pas le graisser, ATTENTION! il faut absolument le graisser sinon aie aie aie)
-contrôle des jeux aux soupapes
-réglage carburation (préconisation constructeur 1tour 3/4, avec une ligne et un filtre K&N 2tours 1/4)
-contrôle kit chaîne et réglage
-contrôle plaquettes
-contrôle disques de freins
-contrôle éclairage
-contrôle et mise a niveau pression des pneus
-réglage jeu poignée d’accélération
-réglage câble d'embrayage
-réglage ralenti
-et pleins de contrôles visuelles..........................

fait chez moto expert 3729
mouniou

Message par mouniou »

Pour moi révision des 24000km, le prix annoncée 200euros mini chez Honda Central sport à Marseille.
Je trouve sa abuser honnêtement...
En plus même si c'est un peu hors sujet, j'ai fait une réparation de pneu (il était neuf, j'ai pas voulu le changer) et sa ma coûter 78,35€ :shock:
A se prix la j'aurai du changer le pneu même s'il n'avait que 200km..
CBR Noir/ Gris de 2008-------> A voir ICI
Répondre