Bonsoir à tous,
je récupère ma CBR mercredi, j'aimerais lui faire un gros check up.
Pourriez vous confirmer mes étapes de maintenance?
-Démontage des caches moteur
-purge LDR et huile
-démontage cache embrayage vérification filtre à huile
-réglage du jeu au soupapes
je change les joints au passage? kit complet?
Merci à vous
Grosse révision suite achat
- hamois
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Re: Grosse révision suite achat
C'est surtout une fois que tu auras la moto devant toi que tu pourras déterminer ce qu'il y a à faire après un examen minutieux de la bête ! A bien regarder :
l'état et le niveau de l'huile
l'état des pneus (craquelés ? coupure au niveau des valves ? pression ?)
niveau du liquide de frein dans les deux circuits (AV et AR)
niveau et couleur du liquide de refroidissement
filtre à air ( traces d'eau ou de graisse dans la boite à air ?)
fuites d'huile ou coulures aux différents plans de joints (boite, embrayage, bouchon, etc ...)
fonctionnement de tous les accessoires électriques (éclairage, avertisseur, clignos, TDB, frein)
Chaine (graissée ? tendue ?)
fonctionnement du levier d'embrayage (dur ? normal ? trop mou ?)
Etat de la fourche (molle ? dure ? fuites d'huile ?)
Ensuite, c'est ton oreille et tes yeux qui te diront s'il y a des réglages spécifiques (soupapes, bougie, diode MIL au démarrage).
Un changement systématique des joints n'est pas nécessaires
l'état et le niveau de l'huile
l'état des pneus (craquelés ? coupure au niveau des valves ? pression ?)
niveau du liquide de frein dans les deux circuits (AV et AR)
niveau et couleur du liquide de refroidissement
filtre à air ( traces d'eau ou de graisse dans la boite à air ?)
fuites d'huile ou coulures aux différents plans de joints (boite, embrayage, bouchon, etc ...)
fonctionnement de tous les accessoires électriques (éclairage, avertisseur, clignos, TDB, frein)
Chaine (graissée ? tendue ?)
fonctionnement du levier d'embrayage (dur ? normal ? trop mou ?)
Etat de la fourche (molle ? dure ? fuites d'huile ?)
Ensuite, c'est ton oreille et tes yeux qui te diront s'il y a des réglages spécifiques (soupapes, bougie, diode MIL au démarrage).
Un changement systématique des joints n'est pas nécessaires
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
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Re: Grosse révision suite achat
merci hamois,
j'ai fait le tour de la moto,
-niveau pneu c'est nickel,
-niveau frein c'est nickel,
-niveau propreté moteur c'est good,
-niveau fluide aucune idée donc vidange du ldr + huile,
-remplacement des carénage abimé + 2 clignotants avant,
-remplacement du filtre origine par un k&n lavable,
-le kit chaine est très gras et noir, dans le doute remplacement de celui-ci,
-pour la ligne pas d'adaptation entre le silencieux et la ligne origine, je vous raconte pas le boucan, je remplace par une ligne MIVV inox noir,
-pour les bruits moteur hormis le son de l'échappement ça tourne rond et ça démarre au poil.
Après tout ça elle devrait être toute propre
j'ai fait le tour de la moto,
-niveau pneu c'est nickel,
-niveau frein c'est nickel,
-niveau propreté moteur c'est good,
-niveau fluide aucune idée donc vidange du ldr + huile,
-remplacement des carénage abimé + 2 clignotants avant,
-remplacement du filtre origine par un k&n lavable,
-le kit chaine est très gras et noir, dans le doute remplacement de celui-ci,
-pour la ligne pas d'adaptation entre le silencieux et la ligne origine, je vous raconte pas le boucan, je remplace par une ligne MIVV inox noir,
-pour les bruits moteur hormis le son de l'échappement ça tourne rond et ça démarre au poil.
Après tout ça elle devrait être toute propre

Re: Grosse révision suite achat
Quels sont vos recommandation pour acheter un kit de joint complet?
J'ai presque tout les pièces

petit cadeau de CMS

il me manque le filtre à air, l'huile, le ldr et l'échappement
J'ai presque tout les pièces

petit cadeau de CMS
il me manque le filtre à air, l'huile, le ldr et l'échappement
