Hello, commence effectivement par faire une purge des freins, histoire qu'on soit sûr de l'entretien. Ensuite si ca le fait toujours il va falloir, j'en ai bien peur, procéder au démontage du maître cylindre et/ou du étrier. Quelque chose peut être grippé.
bullon a écrit :J'ai vu quelque part que changer le liquide de frein peu bien améliorer l’efficacité. C'est pas sorcier, je vais donc commencer par là.
Oui effectivement, si le liquide est vieux il se charge en eau et ca compromet le bon fonctionnement du système.
chabru12 a écrit :Après je vais peut-être dire une connerie mais normalement changer de durite et de liquide ça changera rien sur la puissance mais plus sur le feeling du frein sur une longue durée.
Double bêtise ! Pour le liquide, voir plus haut l'explication. Faire la purge des freins tous les 1 ans/2ans (suivant le type de liquide employé), c'est pas juste pour faire joli, c'est une réelle nécessité !
Concernant les durites, à la longue (au bout d'un paquet d'années, soyons d'accord), elles finissent par se dilater et gardent moins la pression. C'est d'ailleurs pour ca que certaines personnes mettent des durites dite aviation, qui, grâce à leurs gaines métalliques empêchent les durites de se dilater.