pneus kings tire

Révisions, pneus, batterie, filtres...
Répondre
Ktiii

pneus kings tire

Message par Ktiii »

3989
Comme je l'ai dit dans ma présentation, je viens tout juste d'acheter ma tite CBR et j'ai maintenant davantage de temps pour m'y intéresser. Sur l'annonce, il était écrit "pneus neufs" ce qui... Malheureusement est vrai :?
J'aurais carrément préféré qu'ils soient en fin de vie, vu leur profil.
Ce sont des Kings Tire 90 à l'avant et 110 arrière, ils ressemblent plus à des pneus de trail qu'à des supersport (je mets les tofs ce soir) avec des dessins invraisemblables et des rainures si profondes qu'on arrive même pas à voir le témoin d'usure :shock:
Est-ce que quelqu'un connait cette marque ? Je pense que ce sont des pneus à gomme dure effectivement inusables mais qui n'accrochent pas du tout :(
Difficile pourtant de justifier un achat de Bridge BT 39 SS quand on sait que la moto a ses chaussons tout neufs. Combien faut-il compter pour un train de BT ? 170 € environ ?
En trainant sur le fofo, j'ai vu que certains les emmenaient sur piste, on ne perd pas en maniabilité en passant en 120 sur des jantes initialement montées en 100 ?
Merci de vos réponses
Gazzzzzz
Mckay82

Re: pneus kings tire

Message par Mckay82 »

Connaît pas cette marque. Cependant a va place je me méfierais. Mon garagiste a refuser de me monter mon pneus arrière en 140 contre les 130 d'origine. Pas que ça soit forcément gênant en terme de conduite ( a part que tu perd en vmax et tu consomme plus ) mais si t'a un accident et que l'expert estime que ton pneu est dans le coup bah toi tu va l'avoir dans le bas du dos. Donc si déjà t'a une monte de 100 d'origine. Que ça était en 110, oubli le 120 a mon avis.
Quant au train de BT39 j'en ai eu pour 71€ le pneu avant et 83 le pneu arrière. Et environ 1 heure de MO donc environ 200€ tout compris. Mais il faut savoir que pour ce qu'ils sont ( des pneus ultra précis, confortable et sûrs par tout temps ) les BT39 ne sont pas trop cher. Mon pote qui a fait monter des pneus de même qualité sur sa YZF mais en Michelin il en a eu pour 100 balles de plus que moi...
Ktiii

Message par Ktiii »

Est-ce que les BT 39 existent en 110 à l'arrière sinon ?
J'ai pas loin de chez moi un revendeur Continental, les Contigo semblent également adaptés aussi à l'usage routier sportif. Ils coûtent rien en plus ;)
Quelqu'un connait ?
Ktiii

Message par Ktiii »

Je viens de voir sur https://www.tirendo.fr/moto/pneus/ que les Bridge existaient aux tailles origine donc c'est parfait. Comme ça, pas besoin de modifier stabilité, maniabilité ou quoi que ce soit.
Mckay82

Message par Mckay82 »

Les BT39 existe en toute taille il me semble. Du moins il existe pour toute les montes de 125. Donc pas de soucis.
Et même si esthétiquement c'est pas forcément joli d'avoir des pneus fins la moto est montée ainsi donc mieux vaut de conformer a la taille stock.
Ktiii

Message par Ktiii »

Mckay82 a écrit :Les BT39 existe en toute taille il me semble. Du moins il existe pour toute les montes de 125. Donc pas de soucis.
Et même si esthétiquement c'est pas forcément joli d'avoir des pneus fins la moto est montée ainsi donc mieux vaut de conformer a la taille stock.
Effectivement, je pense que tu as raison, c'est toujours mieux de respecter les tailles d'origine, j'imagine que le choix est réfléchi ;)
Voici les pneus montés actuellement sur mon CBR :
http://www.hostingpics.net/thumbs/52/18 ... MG1672.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hostingpics.net/thumbs/27/52 ... MG1673.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre