cbr carburation ou injection

Révisions, pneus, batterie, filtres...
chupito
Modérateur

Re: cbr carburation ou injection

Message par chupito »

Normalement oui c'est fait dans la révision enfin si le garage est concencieux...
Image
slayersword

Message par slayersword »

J'aimerai pas casser l'ambiance, mais vous avez pas l'impression qu'on tourne en rond ? ^^

Injection vs carbu je pense qu'on en a fait le tour là non ? :mrgreen:
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

slayersword a écrit :J'aimerai pas casser l'ambiance, mais vous avez pas l'impression qu'on tourne en rond ? ^^

Injection vs carbu je pense qu'on en a fait le tour là non ? :mrgreen:
3729
Devyll
Modérateur

Message par Devyll »

J'allai le dire .. merci !
CBR 125R 2011 Gris/Orange/Carbone --> pour la voir, c'est ICI

Image
ben35300

Message par ben35300 »

Juste une petite conclusion :?

Les injections consomme moins, pollue moins il n'y a pa vraiment de réglages a faire entre les révisions mais c'est fait d'électronique donc un petit pépin et c'est le garage assurée avec une bonne facture. Cela a été surtout fait pour les normes pollution (euro3) .

Les carbu se dérègle quelque fois (problème de ralenti) mais lorsque la cbr n'est pas tripotée cela arrive rarement (voir pas), consomme un peu plus mais lorsqu'il y a un pepin le coût des pièces et les réglages sont plus simple a faire et moins coûteux.

Est ce une bonne analyse des deux types d'alimentation ?

Merci pour tous vos renseignement que vous avez apportés.
Devyll
Modérateur

Message par Devyll »

En gros, si t'es mecano, prend une carbu, si tu ne l'es pas et que tu n'aimes pas mettre les mains dans le camboui, prend une injection.

Et puis les voitures d'aujourdhui fonctionne toute (ou presque) par injection donc c'est pas pour ça qu'il faut avoir "peur" de l'electronique
CBR 125R 2011 Gris/Orange/Carbone --> pour la voir, c'est ICI

Image
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

Devyll a écrit :En gros, si t'es mecano, prend une carbu, si tu ne l'es pas et que tu n'aimes pas mettre les mains dans le camboui, prend une injection.
3729
Devyll a écrit :Et puis les voitures d'aujourdhui fonctionne toute (ou presque) par injection donc c'est pas pour ça qu'il faut avoir "peur" de l'electronique
au contraire il faut en avoir peur, les médias n'en parlent pas assez mais il arrive énormément d'accidents à cause de l'électronique embarquée dans nos voitures :cry:

enfin tous le monde sait que je n'aime pas l'électronique :D
ben35300

Message par ben35300 »

Ma réflexion et mes finances ont finit par dire que je vais prendre la cbr repsol de 2005 avec 7500km donc la carbu. Comme il y a que le réglage de ralenti a faire ( et comme il y a pas mal de videos montrant comment cela ce fait) en plus des entretiens de l'injection.

Je l'acheterais surement d'ici un petit mois et je vous montrerais la "merveille" :lol:
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

thomas53 a écrit :Le carbu pour démarrer c'est bien un starter sur le coté droit du guidon. Mais pendant ma formation que je fais actuellement , je suis sur une ybr 125 donc a injection je suppose, le démarre se fait aussi sur un starter du cote droit du guidon. Y a-t-il une différence de démarrage ?
non le starter est du coter gauche, il sert presque exclusivement au démarrage par temps froid.
tu doit confondre avec le démarreur électrique ;)
thomas53

Message par thomas53 »

Pour démarrer on appuie sur un bouton coté droit ( appelé démarreur électrique a ce que je comprend) et sur les carbu il y a donc un starter au coté gauche qui remplace le démarreur électrique ?

Je me sens dépassé tout d'un coup car la seul moto que j'ai essayer est la ybr 125 de l'auto école et elle n'avait qu"un bouton coté droit.
Répondre