cbr carburation ou injection
cbr carburation ou injection
Bonjour,
Ayant peu de données en mécanique, je souhaitait savoir quel version de la cbr me conviendrait le mieux soit la cbr à carburation ou celle à injection.
Sur une injection, à part les entretiens courant tous les 4 000kms, il n'y a donc rien a faire ( car sur la carburation, il y a un réglage des vis ) entre les divers entretiens, l'électronique gère toute seule ?
Ayant peu de données en mécanique, je souhaitait savoir quel version de la cbr me conviendrait le mieux soit la cbr à carburation ou celle à injection.
Sur une injection, à part les entretiens courant tous les 4 000kms, il n'y a donc rien a faire ( car sur la carburation, il y a un réglage des vis ) entre les divers entretiens, l'électronique gère toute seule ?
- tikigti
- Modérateur
Re: cbr carburation ou injection
l'injection gérera seul, la carbu tu devras la régler en cas de changement de ligne, filtre......
le moins de l'injection c'est que si tu as un quelconque souci avec c'est direct le garage avec la belle facture qui va avec
le moins de l'injection c'est que si tu as un quelconque souci avec c'est direct le garage avec la belle facture qui va avec

Si je laisse tout d'origine, il y a aucune différence entre le carbu et l'injection car il n'y aura aucun réglages a faire ?
- tikigti
- Modérateur
oui et non car comme tout tu peux très bien n'avoir aucun souci ou au contraire avoir que des merdes et cela avec la carbu comme avec l'injection.ben35300 a écrit :Si je laisse tout d'origine, il y a aucune différence entre le carbu et l'injection car il n'y aura aucun réglages a faire ?
mais si la cbr est bien entretenu il n'y a pas de raison que tu es de gros pépins.
Si je prend une cbr a carburation mais que je laisse tout d'origine, faudra-t-il que je fasse le réglage de carburation quand même ? Ou d'autre réglages
euh normalement non .
- tikigti
- Modérateur
normalement non, mais au pire même en garage ça ne coûte quasiment rien 

Pour vous quel version reste la plus fiable pour la cbr 125 ?
N'utilisant la cbr seulement pour les ballades le week end, cela a-t-il une conséquence sur la carburation ou sur l'injection si elle n'est pas utilisés souvent ?
N'utilisant la cbr seulement pour les ballades le week end, cela a-t-il une conséquence sur la carburation ou sur l'injection si elle n'est pas utilisés souvent ?
- tikigti
- Modérateur
si elle n'est pas utilisée plusieurs mois ok, mais la l'une comme l'autre c'est pareil à ce niveau la.ben35300 a écrit :Pour vous quel version reste la plus fiable pour la cbr 125 ?
perso la plus fiable est la carbu.
J'ai vu sur un forum que la carbu se dérègle alors que l'électronique non. Quand on parle de dérèglement, c'est par rapport a ce que l'on disait sur le réglage carbu avec la vis ?