pneu d origine
Re: pneu d origine
perso je trouve les pneus d origine pas si mauvais
faut juste faire attention au retrogradage de 3 a 2 sa a tendance a glissez sur le mouillez
faut juste faire attention au retrogradage de 3 a 2 sa a tendance a glissez sur le mouillez
Re: pneu d origine
Il y a une sacré difference entre les pneu de l'ancienne cbr et la 2011. De 100 ils sont passé a 130! Bon je ne pense pas que du 130 passe sur l'ancienne. Je vais donc surmant mettre du 110 et j'hesite encore entre les bt39 et BT 45. Le look n'est pas trop la sur les bt45 mais vu l'utilisation que j'ai de la moto c'est peut etre ce qu'il me faut. A voir ce que le garage va me dire.
Re: pneu d origine
Pour les pneus d'origine, sur le sec ça tient pas trop mal. C'est pas le meilleur grip c'est certain.
Sur la pluie par contre ou sol mouillé, même tranquille, voilà ce que j'en ferai
C'est une punition sous la pluie !!! J'ai l'impression de devoir rouler au ralenti tellement en courbe ça part de l'arrière.
Distance de freinage à tenir. OBLIGATOIRE !!!!!
Sur la pluie par contre ou sol mouillé, même tranquille, voilà ce que j'en ferai



C'est une punition sous la pluie !!! J'ai l'impression de devoir rouler au ralenti tellement en courbe ça part de l'arrière.
Distance de freinage à tenir. OBLIGATOIRE !!!!!
Re: pneu d origine
Sur les conseils de mon vendeur Motard, j'ai fait monter des BT39, avant même de faire 1 mètre avec ceux dorigine.
Donc j'aurai une paire d'origine neuve. Si cela intéresse quelqu'un !!!........ Je suis dans l'Hérault.
Donc j'aurai une paire d'origine neuve. Si cela intéresse quelqu'un !!!........ Je suis dans l'Hérault.
- darknesscat83
- Messages : 1519
- Enregistré le : lun. 19 mars 2012 12:35
- Localisation : Régusse Haut Var
Re: pneu d origine
Pour ceux qui se demandent si un pneu en 130 passe à l'arrière, pas de souci!!!, j'ai un Michelin PILOT ACTIV Rear 130/70-17 TT/TL 62H M/C habituellement monté sur les CB 500 ça passe nickel, tenue de route au top et niveau assurance pas de problème l'expert qui est passé voir ma titine après m'être vautré pourtant réputé être super à cheval n'a absolument rien dit
Donc 130/70-17 sur une 2007 pas de souci!!!
évidement pignon en 14 obligatoire, j'ai essayé toutes les montes 100 en Brigestone, 110 en Pirelli, 110 en Sporty et finalement le pilot activ est pour moi le meilleur!!!!

Donc 130/70-17 sur une 2007 pas de souci!!!

Plus de Cbr donc plus de ARROW DARK LINE Maintenant xj600 avec Ixil
Re: pneu d origine
J'en suis à 1080km avec ma bécane avec les pneus d'origine, je n'ai jamais eu de souci particulier.
Mais, j'ai reçu un sms d'ACM Suzuki car ils font une promo jusqu'à -45% sur les pneus...
J'en ai donc profité pour passer commande des BT039.
Mais je vais garder les pneus d'origine dans le garage, histoire de ne pas être "sans pneu" s'il y a un souci avec les BT039 (crevaisons etc.)
Mais, j'ai reçu un sms d'ACM Suzuki car ils font une promo jusqu'à -45% sur les pneus...
J'en ai donc profité pour passer commande des BT039.
Mais je vais garder les pneus d'origine dans le garage, histoire de ne pas être "sans pneu" s'il y a un souci avec les BT039 (crevaisons etc.)
Honda CBR 125R k11 Orange/Argent
Ligne Arrow Street Thunder Dark Alu + filtre à air KN
Ligne Arrow Street Thunder Dark Alu + filtre à air KN
Re: pneu d origine
pour ma pare sur ma cbr 2004 jai toujour monté des bt45 a l arriere et des bt 39 a l avant le pneu arriere monte mieux en temperature a l arriere donc on peut avoir une gomme plus dur qu a l avant et sa equilibre l usure en se qui me concerne cetait la bonne formule
Re: pneu d origine
à priori ça semble pas mal les origines (sur le sec en tout cas)K4RTH0NyX a écrit :J'en suis à 1080km avec ma bécane avec les pneus d'origine, je n'ai jamais eu de souci particulier.


on va faire une journée circuit (circuit du Luc) avec dans quelques temps, on sera fixé

Re: pneu d origine
Sur sec ils passent plutôt bien, mais la confiance n'est pas là quand il s'agit de pencher, ou même dans un simple rond-point...
Là avec les BT039, la confiance est là et ils me les rendent bien.
J'ai toujours mes pneus d'origine dans mon garage, au cas ou.
Là avec les BT039, la confiance est là et ils me les rendent bien.
J'ai toujours mes pneus d'origine dans mon garage, au cas ou.
Honda CBR 125R k11 Orange/Argent
Ligne Arrow Street Thunder Dark Alu + filtre à air KN
Ligne Arrow Street Thunder Dark Alu + filtre à air KN
Re: pneu d origine
Aujourd'hui petite ballade avec mon homme lui avec son Z750 et moi ma cbr et bin franchement c'est pneu d'origine son vraiment pas top on a voulu prendre des petites routes que l'on avait jamais pris,la route été pas terrible le goudron pas mal abîmé et du coup la moto partais sans arrêt de l’arrière,je me suis fait plusieurs frayeur alors que je roulais tranquille.
Combien de kilomètres vous avez fait avec les pneus d'origine?
Combien de kilomètres vous avez fait avec les pneus d'origine?