Willcox a écrit : ↑mar. 9 nov. 2021 12:15
Qu'appelle-tu des "pneus piste" ? Des slicks ? Si elle commence la piste, ce n'est peut-être pas encore nécessaire. Un bon pneu sport bi-gomme sera peut-être moins contraignant (les slicks, il faut des couvertures chauffantes et un niveau suffisant pour les maintenir à température).
Commence par les durites avia ; c'est pour moi indispensable. Le PSB en 14 me semble aussi une bonne option.
Quant aux commandes reculées, un site chinois bien connu en propose à un peu plus de 100 € (+ 30 € de frais de livraison au départ de l'Espagne, ce qui évite les taxes et frais d'importation hors UE). A condition de mettre du frein filé partout, ça fait le taf. Le problème, c'est qu'il est impossible de trouver des pièces détachées comme avec des commandes reculées "de marque". Au final, ça peut ne pas en valoir la peine car une chute est vite arrivée sur piste, surtout quand on débute. L'option platines de déport maison me semble une bonne idée si tu es outillé.
Attention aussi à ta ligne d'échappement : les circuits deviennent de plus en plus exigeants avec le niveau sonore. Le passage au sonomètre est souvent requis.
Bonne prépa !
Salut à toi, effectivement j'avais pensé à des slicks du style Dunlop moto 3, car dessus il y a 2 pneus Michelin pilot street neufs, mais sûrement pas top pour de la piste. Par contre, je comptai me passer des couvertures chauffantes pour du loisir... à priori, mauvaise idée...
Pour les commandes reculées, j'en ai vu ce matin autour de 130 euros sur Ebay, mais ça vient de Chine, donc la livraison est entre décembre et février...

J'en ai pas vu au départ d' Espagne, mais effectivement, si ça s' arrache tout à la première chute, je vais fabriquer 2 platines maison et garder des calles pieds repliables.
Donc, je garde l'idée du PSB en 14 et les durites avia...
Pour la ligne d' échappement, trop tard, elle est commandé chez les chinois...

La chicane est amovible, on la laissera au besoin...
Pour le filtre à air, vous mettez un cornet ou un filtre style KN dans la boite à air d'origine ?