Kit MALOSSI 166

Trucs et astuces en tout genre pour ceux qui dédient leur CBR125 au circuit.
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lechasseur32
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Kit MALOSSI 166

Message par lechasseur32 »

Salut à tous,

Je résume ma configuration :
Cbr 125 de 2005 à carburateur
Cylindre thai 171cc https://honda-cbr-125.com/ (modèle Guepard item code 0103) (Cylindre origine réalésé)
Arbre à came 280°
Jantes rs50
Ligne CBR 150 chinoise "Akrapovic"
Kit uppower (avec gicleur 125).
Kit chaîne 415 (13*50)
Embrayage et ressort racing

Je pense que cela peut intéresser du monde alors voici les puissances au banc (à la roue arrière):
Full stock: 10.4 cv
Pot origine vidé : 10.5 cv
Silencieux Arrow : 10.6 cv
Kit Uppower : 10.7 cv
Kit 170 Thai plus et gicleur 125 : 11,7 cv
Kit chaîne 415 et ligne chinoise "Akrapovic" : 12 cv
Arbre à came 280° : 13.4 cv

Comme vous pouvez le voir, malgré la monte de l'arbre à came (qui donne un vrai boost niveau puissance), je ne dépasse pas les 14cv avec un trou à l'accélération entre les 6000/8000 rtm (mais c'est "normal" d'après les posts que j'ai pu lire ça et là sur le forum).

Je souhaite m'orienter vers un kit 166 Malossi pour dépasser les 14cv (sans dépasser les 15) en replaçant l'arbre à came d'origine. De ce que j'ai pu constater sur le paddock, un kit Athena dépasse les 14cv, je suppose que le Malossi fait un poil mieux. Quelqu'un peut le confirmer ?

Dois-je changer l'allumage ou faire un autre réglage pour que le kit fonctionne correctement (je ne cherche pas forcément les derniers petits dixièmes de poneys mais juste que ce soit fiable et que ça tourne sans problème).

Merci par avance.
125CBR 2006
Duc de Normandie
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Enregistré le : sam. 23 juil. 2022 10:56

Re: Kit MALOSSI 166

Message par Duc de Normandie »

Je ne pensais pas que de passer à 171CC ne faisait gagner qu'un cheval
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