Et il a même des pistons +2mm.
Donc je re-itère ma propo: 70€ cylindre fraichement réalésé à 60 mm (maxi de la chemise) avec le piston Ø 60mm (à reprendre) avec segments et axe...
Préparation moteur 125 CBR injection
- lahaye
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Re: Préparation moteur 125 CBR injection
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Re: Préparation moteur 125 CBR injection
Bonjour les furieux !
Bonne année à tous, que 2021 nous montre la voie du retour de nos libertés...
Bon j'ai pas bien avancé avec les fêtes de fin d'année, et diverses sollicitations pro et extra-pro. Je rattache seulement depuis hier avec la réception des roulements moteurs (hors roulements de vilo) :

Après ouverture définitive du bloc (me manquait l'arrache volant), j'ai l'agréable surprise que tout était en bon état, que ce soit les pignons de boîtes et les fourchettes et la bielle également qui n'a pas de jeu. Pour le coup, j'hésite entre juste faire un équilibrage vilo après passage au tour, ou changer la bielle... Vu la couleur, elle a due chauffer un peu quand même :

Maintenant je me rends compte que l'étape d'allègement de la boite n'a pas vraiment de sens, après un devis à 200€ pour finalement gagner 100g... On va se concentrer sur d'autres points
Pour l'instant, je ne suis pas encore figé sur le truc. En plus le règlements TGO de cette année nous fait plus partir dans l'optique d'un 150cm3..
Du coup prochaine opération, remplacement de tous les roulements, j'ai juste un doute sur les roulements vilo. Est-ce que prendre 2 roulements réf 6207 en C3 sera aussi bon que les roulements d'origine sachant qu'un des 2 à une réf spéciale ?
Je n'ai pas encore commandé ces 2 la, j'attends d'avoir confirmation (il me semble que c'est pour le graissage côté carter d'allumage).
Côté culasse, le conduit d'admission est quasiment fini :

Il y a encore du boulot côté échappement, je vous enverrais tout ça
Bonne année à tous, que 2021 nous montre la voie du retour de nos libertés...
Bon j'ai pas bien avancé avec les fêtes de fin d'année, et diverses sollicitations pro et extra-pro. Je rattache seulement depuis hier avec la réception des roulements moteurs (hors roulements de vilo) :

Après ouverture définitive du bloc (me manquait l'arrache volant), j'ai l'agréable surprise que tout était en bon état, que ce soit les pignons de boîtes et les fourchettes et la bielle également qui n'a pas de jeu. Pour le coup, j'hésite entre juste faire un équilibrage vilo après passage au tour, ou changer la bielle... Vu la couleur, elle a due chauffer un peu quand même :

Maintenant je me rends compte que l'étape d'allègement de la boite n'a pas vraiment de sens, après un devis à 200€ pour finalement gagner 100g... On va se concentrer sur d'autres points

Eh bien du coup pour le cylindre je serais plus parti sur 58,5mm pour ne pas trop m'éloigner le côte d'origine, mais merci pour la proposition, si j'entends qqn qui cherche ce genre de choseDonc je re-itère ma propo: 70€ cylindre fraichement réalésé à 60 mm (maxi de la chemise) avec le piston Ø 60mm (à reprendre) avec segments et axe..

Du coup prochaine opération, remplacement de tous les roulements, j'ai juste un doute sur les roulements vilo. Est-ce que prendre 2 roulements réf 6207 en C3 sera aussi bon que les roulements d'origine sachant qu'un des 2 à une réf spéciale ?
Je n'ai pas encore commandé ces 2 la, j'attends d'avoir confirmation (il me semble que c'est pour le graissage côté carter d'allumage).
Côté culasse, le conduit d'admission est quasiment fini :

Il y a encore du boulot côté échappement, je vous enverrais tout ça

- adrien-cbr
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Re: Préparation moteur 125 CBR injection
SalutGuilux27 a écrit : ↑dim. 17 janv. 2021 21:39 Bonjour les furieux !
Bonne année à tous, que 2021 nous montre la voie du retour de nos libertés...
Bon j'ai pas bien avancé avec les fêtes de fin d'année, et diverses sollicitations pro et extra-pro. Je rattache seulement depuis hier avec la réception des roulements moteurs (hors roulements de vilo) :
Après ouverture définitive du bloc (me manquait l'arrache volant), j'ai l'agréable surprise que tout était en bon état, que ce soit les pignons de boîtes et les fourchettes et la bielle également qui n'a pas de jeu. Pour le coup, j'hésite entre juste faire un équilibrage vilo après passage au tour, ou changer la bielle... Vu la couleur, elle a due chauffer un peu quand même :
Maintenant je me rends compte que l'étape d'allègement de la boite n'a pas vraiment de sens, après un devis à 200€ pour finalement gagner 100g... On va se concentrer sur d'autres points
Eh bien du coup pour le cylindre je serais plus parti sur 58,5mm pour ne pas trop m'éloigner le côte d'origine, mais merci pour la proposition, si j'entends qqn qui cherche ce genre de choseDonc je re-itère ma propo: 70€ cylindre fraichement réalésé à 60 mm (maxi de la chemise) avec le piston Ø 60mm (à reprendre) avec segments et axe..Pour l'instant, je ne suis pas encore figé sur le truc. En plus le règlements TGO de cette année nous fait plus partir dans l'optique d'un 150cm3..
Du coup prochaine opération, remplacement de tous les roulements, j'ai juste un doute sur les roulements vilo. Est-ce que prendre 2 roulements réf 6207 en C3 sera aussi bon que les roulements d'origine sachant qu'un des 2 à une réf spéciale ?
Je n'ai pas encore commandé ces 2 la, j'attends d'avoir confirmation (il me semble que c'est pour le graissage côté carter d'allumage).
Côté culasse, le conduit d'admission est quasiment fini :
Il y a encore du boulot côté échappement, je vous enverrais tout ça![]()
Il faut prendre les roulements spécifiques, ils sont plus fins.
En prenant le 6207 tu ne fermeras jamais ton moteur
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