équipement
Re: équipement
Pour moi c casque shark s700 moloch,blouson cuir été ixon famous blanc et noir,gants alpinestars sp2 blanc et noir et des chaussure segura!!dsl j'ai pas de photo regarder sur la présentation de ma machine je suis en photo tout équiper!
Me cherche pas derrière toi,suis déjà devant!!!
Je vous présente mon nouveau casque : Astone GTB Mat. Marque française (Aix en Provence
mais fabriqué en Chine bien sur)

Pas essayé encore mais le look est sympa et niveau finition on voie que c'est du bon matos. Ce qui fait flipper c'est que j'ai du renvoyer l'ancien après 9 mois d'utilisation car un défaut le rendait potentiellement dangereux !!

Pas essayé encore mais le look est sympa et niveau finition on voie que c'est du bon matos. Ce qui fait flipper c'est que j'ai du renvoyer l'ancien après 9 mois d'utilisation car un défaut le rendait potentiellement dangereux !!
- slayersword
Salut DJa,
Je le connais bien ce casque, je l'ai eu pendant 6 mois, porté tous les jours.
Au début il est confortable, mais la mousse se tasse assez rapidement. Les plastiques fixés par emboîtement tiennent bien au début, puis prennent beaucoup de jeu. À la fin je perdais mes aérateurs en roulant.
Donc si c'est pour rouler occasionnellement pourquoi pas, si c'est pour tous les jours tu atteindras rapidement la limite des finitions.
Je le connais bien ce casque, je l'ai eu pendant 6 mois, porté tous les jours.
Au début il est confortable, mais la mousse se tasse assez rapidement. Les plastiques fixés par emboîtement tiennent bien au début, puis prennent beaucoup de jeu. À la fin je perdais mes aérateurs en roulant.
Donc si c'est pour rouler occasionnellement pourquoi pas, si c'est pour tous les jours tu atteindras rapidement la limite des finitions.
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
- tikigti
- Modérateur
perso depuis que j'ai mon scorpion exo 750 c'est le jour et la nuit.
gros avantage c'est les mousses de joue gonflable, c'est juste une merveille

gros avantage c'est les mousses de joue gonflable, c'est juste une merveille

- hamois
- Modérateur
Avais-tu un casque Dexter par hasard ? je viens de remplacer le mien pour la même raison (rappelé par Motoblouz).DJa a écrit :
Ce qui fait flipper c'est que j'ai du renvoyer l'ancien après 9 mois d'utilisation car un défaut le rendait potentiellement dangereux !!
En échange j'ai pris un Lazer qui semble pas trop mal mais on verra à l'usage !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
@ Slayer. Oui après examen approfondie je me rends compte des plastiques moyens. Je l'ai juste mis pour l'essayer, il est hyper confortable mais bon i tu me dis qu'il va me durer 6 mois je suis un peu déçu. En même temps avec l'hiver qui arrive je vais rouler un peu moins. Il me fera la saison prochaine.
@ Tiki. Mon ancien casque avait un système de gonflage aussi. Super pratique mais ça rend le casque assez lourd.
@ hamois. Oui j'avais un Dexter Pump DXR.
@ Tiki. Mon ancien casque avait un système de gonflage aussi. Super pratique mais ça rend le casque assez lourd.
- tikigti
- Modérateur
c’était le quel?DJa a écrit : @ Tiki. Mon ancien casque avait un système de gonflage aussi. Super pratique mais ça rend le casque assez lourd.
Regarde le message juste avant le tientikigti a écrit :c’était le quel?DJa a écrit : @ Tiki. Mon ancien casque avait un système de gonflage aussi. Super pratique mais ça rend le casque assez lourd.

- tikigti
- Modérateur
oups j'avais pas vue le "Je vous présente mon nouveau casque....."DJa a écrit :Regarde le message juste avant le tientikigti a écrit :c’était le quel?DJa a écrit : @ Tiki. Mon ancien casque avait un système de gonflage aussi. Super pratique mais ça rend le casque assez lourd.

- hamois
- Modérateur
j'avais le même. Je le trouvais vraiment confortable ( surtout en portant des lunettes) et le système de gonflage doit avec le temps permettre de compenser le tassement des mousses mais je n'ai pas eu le temps de tester, je l'avais depuis juin !DJa a écrit :
par contre avec le Lazer, c'est vraiment de la gymnastique pour arriver à remettre les lunettes une fois le casque enfilé, il va falloir que je me fasse décoller les oreilles pour faciliter la chose

mais en ce qui concerne l'abaissement de la visière solaire, c'est vachement plus facile.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres