

pour enlever la béquille de stand, perso je n'ai pas remis le bout de bois et je n'ai eu aucun problèmeK4RTH0NyX a écrit :La première fois j'ai aussi cru qu'il fallait être deux : j'me suis dit "merde comment faire sans la faire tomber à droite ?"
Du coup j'ai fait avec les moyens du bord (même idée que tiki) : j'ai calé la pointe de ma botte (qui est rigide) sous la béquille (celle de la moto), afin que la moto soit a peu près droite.
Du coup en y allant doucement, la moto monte et reste droite sans basculer à droite.
Pour redescendre la moto, on laisse la botte/le bout de bois sous la béquille, on retire la béquille arrière du coup la béquille (celle de la moto) va reposer sur le bout de bois/pointe de la botte, on tient la moto droite pendant qu'on retire la botte et le tour est joué![]()
Voilà comment j'ai fait pour ma part.
je fais comme toi aussi, avec une cale en bois dont la hauteur est "calculée" (enfin, c'est un bien grand mot !!) pour que la moto reste très légèrement inclinée du côté gauche. Et pour être sûr qu'en la mettant la moto ne parte pas à droite, je m'installe sur la moto et je pousse la cale avec le pied gauche sous la béquille.tikigti a écrit :moi j'ai mis un bout de bois sous la béquille afin que la moto soit presque droite, mais faut faire gaffe à ne pas la faire tomber à droite![]()
si quelqu'un a une autre technique je suis preneur
je fait exactement pareilhamois a écrit : Et pour être sûr qu'en la mettant la moto ne parte pas à droite, je m'installe sur la moto et je pousse la cale avec le pied gauche sous la béquille.
c'est ta jambe droite qui assure la sécurité !