Beaucoup de balades sur le net ont leur roadbook donc ça peut être utile si on n'est pas fan du gps.
C'est encombrant, moche mais aussi hyper pratique.
Vous aurez besoin de:
-1 Boite de VHS.
-1 manche à balais pas trop épais (30cm) OU des tubes PVCs OU encore d'autres machins ronds et longs.
-Du plexi, un vieux tupperware fait l'affaire.
-boulons, vis, cutter, motivation, bonne humeur.
-->jetez un coup d’œil à la photo de fin pour mieux comprendre le pourquoi du comment on met ça là.

Tout d'abord couper deux rondins de la la longueur de votrs VHS.
chaque rondin aura d'un côté une simple vis (avec ou sans rondelle en plus) et de l'autre une "poignée".
Si vous avez des fins de boulons ou autre trucs c'est tip-top. Ici j'avais rien alors j'ai vissé dansun petit rondain de bois.
Les poignées:

Les vis (avec un début sans spirales c'est mieux mais pas indispensable):

Entaillez en V (élastique doit se caler) sur le bord du rondin, un tour complet (voir photo de fin, j'avais oublier

Maintenant il suffit d'installer les deux barres dans le boitier VHS, attention à la place,mettez les de manière à ce que du papier puisse s'enrouler autour.
Rondin du dessus: poignée à gauche, rondin du dessous poignée à droite (rebobiner).

Une fois les deux rondins placer il ne reste plus qu'a faire une petite fenêtre, grâce au couvercle du tupperware.
Faite une fenêtre de la dimension que vous voulez dans le couvercle du boitier VHS, ensuite boulonnez la plaque transparente au dessus, tout simplement.
>plus la fenêtre est grande, plus vous pourrez mettre de trucs différents, roadbooks, notes, trajets googlemap.
>une petite fenêtre est plus design, mais alors les utilisations sont plus limitées.(roadbook uniquement)
Vous devriez avoir ca: (et oublier pas l'élastique, de manière a ce que les deux rondins bougent en même temps, unsimple truc de bureau suffit)

Reste plus qu'à imprimer vos roadbooks, couper les feuilles en deux, et les coller à la suite. Ainsi que coller la fin (et le début une fois rebobiner)du looong roadbook.

Reste à voir l'étanchéité, peut être rajouter qqchose entre le plexis et le boitier.
Faut aussi trouver à le fixer sur la moto/ le sac de réservoir, mais ça devrait pas être trop compliqué.