En glandant sur le net, j'ai trouvé ce blog où il y a quelques articles sympas pour se cultiver sans (trop) se prendre la tête.
Vous en saurez un peu plus sur les notions de puissance et de couple, mots souvent utilisés à tort et à travers "parce que bordel je veux gagner du couple sur ma 125" ou encore "mon GEX 1000 en full puissance déchire grave sa race". Fin bref, au moins la prochaine fois on saura tous de quoi on parle, et surtout on saura d'où ça vient

Parce que pour certains ouvrir sa boîte à air fait gagner des chevaux, pour d'autres ouvrir la vis de richesse à fond augmente la Vmax, et encore pour d'autre mélanger du diesel au SP95 permet d'augmenter son accélération, je trouve très intéressant de savoir ce qui influe vraiment sur nos moteurs et leurs performances.
Les bases du moteur:
=>Les 4 temps du moteur essence
=> Consommation
=> Véhicule, moteur et rapports de boîte
L'injection:
=> Injection indirecte
=> Injection directe
Puissance et couple:
=> Le commencement
=> Du côté du moteur
=> Accélération et reprise
Sur-alimentation:
=> Kezako ?
=> Compresseur
Bonne lecture

PS: les plus malins auront remarqué qu'il s'agit d'un blog sur l'automobile, mais comme je sais que tous mes amis motards sont tous des gens très ouverts, ça ne devrait pas poser de problème, si ?

