Bonsoir à tous!!
Auriez-vous une technique pour maintenir votre moto droite sans béquille d'atelier et sans une deuxième personne? Ça m'aiderait grandement pour vérifier mes niveaux ect...
Si tu peux avoir un coup de main, il y a le système d'une cale en bois sous la béquille pour amener la moto à la verticale. Mais comme je l'ai dit au début, c'est quand même plus sûr d'avoir une personne qui la maintient de l'autre côté pour qu'elle ne bascule pas !
Sinon, avant d'avoir ma béquille d'atelier, ça m'est arrivé plus d'une fois de faire les niveaux en étant sur la moto, il n'y en a pas pour si longtemps que ça, au moins pour vérifier s'il manque ou pas un fluide. Ensuite, si un niveau est à compléter, tu peux revenir à la position "sur la béquille".
Si tu es vraiment tout seul et que tu veux faire ça sans être sur la moto, il reste la solution d'une corde passée au dessus d'une poutre dans un bâtiment et attachée aux deux bracelets ou sous un escabeau mais perso je trouve ça plus compliqué !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Pour la CBR, j'ai une petite astuce pour maintenir la moto droite à moindre frais.
J'utilise 2 chandelles de voiture que je met sous les supports de cales pieds.
Pour se faire, moto sur la béquille, j'approche la chandelle juste côté échapement sous le support de cale pied. La tête de la chandelle prend place entre le cadre et l'échappement. Je relève la moto et elle prend appuie sur la chandelle.
Je la lève assez pour ensuite placer avec le pied la seconde chandelle, sous le support de cale pied gauche. Elle prend place juste après l'axe du sélecteur.
Et hop, la moto est calée! On peut intervenir sur l'arrière dans cette position. Pour intervenir sur la fourche ou la roue avant, j'enlève le sabot et je place un cric au niveau du support moteur.
Celui ci-dessous, je l'ai acheté que récemment, et si j'avais sût que c'était aussi bien, je l'aurai acheté il y a bien longtemps ! https://www.amazon.fr/gp/product/B00FAUJJGQ
CBR 600 F4 1999 Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !