Je me présente tout d'abord, Valentino, j'ai 27 ans et je viens du Centre de la France.
Mon passé 125 CC se constitue tout d'abord d'un Honda MSX Guidon Protaper/ ligne complète Arrow décata dont j'ai été très content, arsouille dans les courbes, maniabilité pratiquement imbattable ! Quoi qu'une selle se montrant un peu petite par la suite pour Madame..

Et là, mon cœur s'est déchiré entre une Yam YZF 125R et une Honda CBR 125R..
Connaissant un peu Honda et n'en ayant pas été déçu une seule minute, je me lança donc sur ce modèle, millésime 2008 (pardonnes moi VR46

Et puis, on va quand même pas se cacher que le prix du modèle Yam est pas mal.
Je devais logiquement passer mon permis 600 cet été, mais la raison m'a fait garder le cap 125 CC, je pense que la limitation à 80 y est pour beaucoup, je n'apprécierais pas d'engorger un GC et je ne suis pas circuit du tout. Mon plaisir se passe avant tout sur une route, avec ma femme et devant de beaux paysages.
Je pense que les 125 CC's suffisent amplement pour passer de bons moments à manger de l'asphalt avec les personnes que l'on apprécient le plus.
Ce que j'aimerais donc sur cette bécane, avec votre aide si précieuse si vous me l'accorder, serait de:
-Modifier ce vilain support d'immatriculation.
-Changer pneus AV et AR pour du BT39, et éventuellement leurs faire passer 2 tailles donc (100 AV et 120 AR) (mon assurance n'étant pas fichue de me dire si ça pourrait me porter préjudice en cas de pépins, j'aimerais que vous me donniez des retours, à savoir si en cas d'accident, certains d'entre vous ont été embêtés par l'expert ou non).
-Changer mon PSB15 par un PSB14 car la 6éme est une cata (espérant trouver un tuto ici

-Échappement, silencieux ou ligne complète je ne sais pas encore, j'aimerais également avoir vos avis et vos retours sur la question si ceci est possible bien sûr.
Merci à vous de m'avoir lu, portez vous biens et ride safe V
PS: je ne sais pas si j'ai bien ajouté la photo au texte