Page 1 sur 1

un coucou de l"île de la Réunion

Posté : dim. 30 déc. 2018 20:07
par frederick
Bien le bonjour !

Frédérick, 26ans, originaire de l'ile de la réunion :D (suis-je le seul réunionais du groupe?)
je suis ravi de vous présenter OH LALA QUE D'EMOTION ma première moto, une Honda CBR 125R de 2013!
un coup de folie... tellement subite que je l'ai prise avant même de passer ma formation de 7h ! (bon c'est le boulot surtout qui m'empeche d'avoir du temps pour le faire bref je raconte ma vie 492 )

je n'y connais vraiment rien en moto, donc si vous avez des conseils pour un jeune débutant qui débute, merci de me les offrir :ugeek:

PS: je recherche une revue moto technique pour la cbr 2013 sur internet si vous avez un lien ! je ne sais pas du tout comment l'entretenir :oops:

Vous m'expliquerez comment mettre des photo dans les post car "le fichier est trop gros"

Re: un coucou de l"île de la Réunion

Posté : lun. 31 déc. 2018 11:49
par Rico
Salut 1222

tu trouveras des réponses sur ce forum
un conseil pour rouler ? juste rouler mdr
Prudemment bien sûr et puis penser à checker régulièrement tes pneus (pression / usure), freins (usure), chaine (nettoyage / graissage)

Re: un coucou de l"île de la Réunion

Posté : lun. 31 déc. 2018 13:58
par babyboom
Salut c'est toi qui a une 2013 alors que c'est une pre 2011 tricolores qu'ont à discuter sur Facebook CBR 125. Je pense qu'il a bien quelqu'un pour te répondre ;)

Re: un coucou de l"île de la Réunion

Posté : lun. 31 déc. 2018 19:42
par Riri38
3989 1222

Re: un coucou de l"île de la Réunion

Posté : mer. 2 janv. 2019 20:50
par hamois
Bonsoir Frederick, 1222 sur le forum.

As tu jeté un oeil sur la carte des membres ? Il me semble que tu n'es pas le seul "expatrié" ici !

Pour ta moto, regardes dans ma signature, tu y trouveras le Manual Workshop de la CBR injection avant dernier modèle (il n'y a pas de RTM sortie pour les derniers modèles). Niveau mécanique, il n'y a quasiment pas de changement, c'est juste au niveau carrosserie que ça change. Ça devrait te permettre de faire connaissance avec le petit mono qui équipe nos bécanes et de pouvoir l'entretenir comme il faut.

Après, pour la conduite, c'est effectivement l'expérience qui te donnera de l'assurance. La règle de base de toute façon c'est avant tout la prudence et la modestie. Et surtout ne pas oublier que c'est toi la carrosserie en cas de contact avec le sol ou un autre véhicule !

A surveiller avant toute balade, la pression et l'état des pneus, le bon fonctionnement du système électrique (phare, avertisseur sonore, frein, clignos), tension de la chaine. Et penser à chauffer les pneus avant d'arsouiller !

J'espère qu'on aura droit à des photos, à la fois de ta moto et de ton cadre de vie (il faut bien rêver un peu non ? )

En tout cas, fais une longue route avec nous ici