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rico... le nouvo
Posté : dim. 4 nov. 2018 17:47
par Rico
Salut,
Je suis un nouveau possesseur d'une aile de poulet, retrouvé au fond d'une grange (ce qui explique son état)
Voyez vous même :

C'est donc un carbu de 2004.
J'ai passé la journée à nettoyer, un peu, et détailler beaucoup les défauts à corriger pour faire une liste de pièces a acheter (bougie, filtre à air....etc )
en démontant, j'ai constaté une étrangeté (selon moi)... le cheminement du cable d'accélérateur, qui n'est pas dans l'axe du carburateur à la sortie de la gaine. Il travaille en biais . Normal selon vous ?
Le faisceau a été bien bricolé aussi.... l'hiver va être long , lol
Rico
Re: rico... le nouvo
Posté : dim. 4 nov. 2018 18:53
par hamois
Bonsoir Rico,

sur le forum !
Effectivement, tu as de l'occupation pour les longues soirées d'hiver !! De quelle région es- tu ?
La première des chose à faire je pense, regarder dans ma signature et récupérer la RTM de la mémère, ça devrait t'aider dans ton entreprise de remise en route. Mais ne t'inquiètes pas, sur nos machines c'est du basique la mécanique et c'est faisable par toute personne un peu soigneuse et qui n'a pas 2 mains gauches.
Pour le faisceau électrique, si il a été bricolé, le plus simple est sans doute d'en récupérer un (ça se trouve facilement sur le bon coin) et de le changer directement, ça t'évitera des prises de tête par la suite.
De toute façon, n'hésites pas à demander ici, on fera tout pour t'aider à profiter de ta CBR.
Fais une longue route avec nous et ... Bon courage !
Re: rico... le nouvo
Posté : dim. 4 nov. 2018 19:34
par Rico
Merci pour l'accueil
et merci aussi pour les dossiers que tu partages, je les ai récupérés
Je suis de la région de Dijon
En revisualisant la photo, je me demande si la gaine ne s'est pas désolidarisée du support de maintien.
Bon faudra reprendre tout celà.
Je ne connais pas le kilométrage du moteur, le compteur indique 498 km, mais il a été changé.
Donc vidange, jeux aux soupapes, purges des circuit de frein et liquide de refroidissement
La chaine de distri ne fait pas de bruit (tant mieux), mais je regarderais lors du démontage
Wemoto fait de très bons tarifs (merci pour le tuyau) pour les pièces a changer
Par contre, je regarde pour le kit chaine sur ce site mais les explications ne sont pas claires... et à voir si je peux récupérer celui sur la moto

Re: rico... le nouvo
Posté : dim. 4 nov. 2018 21:50
par BigHope
Salut et bienvenue !
Effectivement, l'extension filetée de la gaine doit passer dans le support coudé, c'est pour ça qu'il y a deux écrous le long du filetage, un doit passer devant, l'autre derrière ou alors c'est écrou et contre-écrou jme souviens plus.
Ca permet de gérer la tension sur le câble d'accélération.
Re: rico... le nouvo
Posté : lun. 5 nov. 2018 18:05
par Rico
ok, merci
Re: rico... le nouvo
Posté : lun. 5 nov. 2018 23:48
par Riri38
Re: rico... le nouvo
Posté : mar. 6 nov. 2018 00:50
par speed4
Bienvenue collègue au modèle JC34 (carbu)
N'oublie de laisser un "mou" minime du câble entre la gaine et le volet du carburateur pour compenser la tension qu'il aura dans le braquage du guidon.

Re: rico... le nouvo
Posté : mar. 6 nov. 2018 19:17
par Rico
Je vous tiendrais au courant
J'aurais peut-être besoin de vos conseils au fur et à mesure du démontage

Re: rico... le nouvo
Posté : mar. 6 nov. 2018 20:40
par hamois
Pas de problème, on est là pour t'aider !

Re: rico... le nouvo
Posté : mar. 6 nov. 2018 21:31
par speed4
Ayant toujours ma 2006 carbu,elle est toute neuve après l'avoir remisé de fond en comble pour la jointure carbu surtout.
Donc,je suis toujours dispo
