bonjour a tous ! je suis a la recherche d'une panne depuis plusieurs jours , mon 125 cbr est une version injection de 2008 , a la base c'était une carbu , donc cadre version carbu de 2004 , j'ai récupéré un moteur et un faisceaux (tout versions injection ) qui provient de la moto a ma femme , Jai donc tout échanger de la mienne a la sienne , puis j'ai revendu ca moto , aujourd'hui moto fini d'être préparé et monté , je n'est pas étincelle a la bougie ,
- j'ai contrôlé tout les fusibles
- toute les masses possible
- j'avait a l'avance acheté une bobine UMA RACING sachant que la bobine actuellement fonctionné quand même , Jai déjà remonté l'ancienne pour voir si ca fonctionné ( idem même problème )
- je me suis aperçu qu'il y'avait un capteur de chute je les donc remonté correctement ( idem ca fonctionne toujours pas )
Jai besoin d'aide si quelqu'un a déjà eu le même souci
la moto marchez très bien avant depuis que Jai tout déplacé sur mon châssis a moi , il ce passe plus rien merci d'avance
Aucune étincelle a la bougie
-
- hamois
- Modérateur
Re: Aucune étincelle a la bougie
Bonsoir,
Pourrais tu déja passer par la rubrique "présentation" qu'on sache un peu qui tu es ?
Ça ne prend pas longtemps et c'est toujours plus agréable de savoir "à qui qu'on cause" !
Dès ta présentation faite, je déverrouille ton post.

Pourrais tu déja passer par la rubrique "présentation" qu'on sache un peu qui tu es ?
Ça ne prend pas longtemps et c'est toujours plus agréable de savoir "à qui qu'on cause" !
Dès ta présentation faite, je déverrouille ton post.

Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
- adrien-cbr
Salut,
Change ton rotor sur le vilebrequin
Les modèles carbu et injection sont différents
Voila, pb résolu, topic à fermer lol
Change ton rotor sur le vilebrequin
Les modèles carbu et injection sont différents
Voila, pb résolu, topic à fermer lol
-
Salut à toi
Ce n'est pas le moteur carbu
C'est le moteur injection j'ai pas ue besoin de tout changer
Ce n'est pas le moteur carbu
C'est le moteur injection j'ai pas ue besoin de tout changer
- hamois
- Modérateur
Regardes dans ma signature, tu as un lien pour récupérer le Manual Workshop de ta CBR, ça devrait t'aider pour trouver la cause de ta panne.
Regardes entre autre le schéma de tout le circuit de démarrage , il y a un tas de choses qui interfèrent avec le démarrage : capteur béquille, capteur de levier d'embrayage, capteur point mort, capteur d'inclinaison, double diode, relais de démarreur ...
Avec ce schéma, vérifies au multimètre aux différents endroits du circuit que tu as bien du 12 V en sortie de chacun des capteurs.
Vérifies aussi si le 12 v est bien présent à l'entrée de la bobine (fil noir et blanc)
Si tous ces tests sont bons, le problème peut être au niveau de l'ECM ou tout bêtement au niveau du cable de sortie de la bobine à la bougie ( coupé quelque part ou à la masse).
Regardes entre autre le schéma de tout le circuit de démarrage , il y a un tas de choses qui interfèrent avec le démarrage : capteur béquille, capteur de levier d'embrayage, capteur point mort, capteur d'inclinaison, double diode, relais de démarreur ...
Avec ce schéma, vérifies au multimètre aux différents endroits du circuit que tu as bien du 12 V en sortie de chacun des capteurs.
Vérifies aussi si le 12 v est bien présent à l'entrée de la bobine (fil noir et blanc)
Si tous ces tests sont bons, le problème peut être au niveau de l'ECM ou tout bêtement au niveau du cable de sortie de la bobine à la bougie ( coupé quelque part ou à la masse).
-
J'ai donnez ça a un mec qui connait bien
Il a utilisé t'es shema électrique avec les codes couleurs..
Et effectivement yavai le file noir et blanc lui qui alimente tout la pompe à essence l'injection ect.. il était couper !!! Merci pour ton aide au top ce forum
Il a utilisé t'es shema électrique avec les codes couleurs..
Et effectivement yavai le file noir et blanc lui qui alimente tout la pompe à essence l'injection ect.. il était couper !!! Merci pour ton aide au top ce forum

- hamois
- Modérateur
Content que tu sois tiré d'affaire 

le cable coupé??
la vache
la vache
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;
NSR 125R 1998 (170 km/h)
Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
NSR 125R 1998 (170 km/h)
Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume