présentation bidouille

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Répondre
bidouille

présentation bidouille

Message par bidouille »

Bonjour a tous ,
je suis bidouille , le roi du pied a coulisse ;) et de bidouille pour pallier au piece cher, loire atlantique ,
alors j'ai le permis A depuis des années ... mais j'ai dans le garage une 125 cbr , j'ai pas grand chose a dire sur moi , mais je voulais vous faire part d'un super truc que j'ai trouvé pour les carbus keihin au niveau du starter .

la moto avait un problème le starter restait bloqué , une recherche sur le site honda ma fait mal au cul 94€ sur bike parts lol .
j'ai donc sorti un pied a coulisse et chercher , puis je suis tombé sur ça :
https://www.pieces-pit.com/Commande_de_ ... 8-497.html" onclick="window.open(this.href);return false; 1€ + 6 € de frais de port ,j'ai vue sur un autre site le truc a 31€ ...

je l'ai monté avec bien sur le changement des joints carbus pour 20€ .

la moto a démarrée au quart de tour , je voulais vous faire part surtout de la piece a pas cher ;)

heu, c'est pas moi qui roule sur cette moto , donc quand il y aura une panne je rechercherais d'autre info

V a tous

si vous voulez plus d'info pas de souçis
hamois
Modérateur

Re: présentation bidouille

Message par hamois »

Bonsoir bidouille, 1222 sur le forum.
Intéressante ton approche de la mécanique pas chère, et utile surtout !
Il faudrait que tu nous postes une photo de ton garage, j'imagine assez qu'il doit ressembler au mien (en mieux rangé j'espère !).
Qui roule avec le CBR si ce n'est pas toi ? Et toi, tu continues aussi le 2 roues ?
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
bidouille

Message par bidouille »

Pour le garage , enfin l'atelier de 11 m2 pour 3 motos :lol: entre la restauration et un petit entretien de la cbr ,c'est le bordel complet

je roulais avant en fz6 puis je roule en mt09 tracer , et je suis en cours d'une restauration d'une moto qui a été réputée pour la dakar dans les année 1990 , j'aime yamaha que voulez-vous .

Qui roule sur cette moto enfin qui roulera sur cette moto sera mieux dit , en gros madame a voulue passer son permis gros cube , enfin non , maintenant , c'est du A2 obligatoire ... au final , bas elle est revenue un soir avec une attestation A1 lol .

pour faire rapide moto de 2004 14 000km tourne du feu de dieu , pas de bruit , parfait quoi , sauf quand un monsieur qui n'a pas de place dans son garage la fait tomber " enfin j'ai fait domino avec les 3 motos " :lol: ça m'a couté quand même , un joint de pipe , puis comme j'ai démonté le carbus , bas joint carbus + starter , comme sa on repart a neuf , obliger de faire en + la purge du circuit de liquide de refroidissement ... 45 minutes pour que la moto chauffe et que le radiateur se déclenche ... " le moteur est vraiment nickel "

il me reste juste une purge de frein a faire et la vidange ... j'ai vue qu'il y avait un filtre enfin une crépine , j'ai donc commandé un joint coté droit pour démonté et la souffler , mais je suis sur qu'elle est nickelle .

pour les etriers , c'est quoi les diamètres des pistons ?
Riri38

Message par Riri38 »

3989 1222
Hall78

Message par Hall78 »

3989 1417 ola
Loire Atlantique, il m'arrive d'y aller, Angers ou Nantes 8-)
En CBR bien sur :mrgreen:
Répondre