Bonjour a tous

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
dwiss94

Bonjour a tous

Message par dwiss94 »

Bonjour a tous ,
Apres beaucoup de lecture sur votre forum , je me lance
Je me presente j'ai 24 ans et je roule avec ma cbr 125 2012 repsol que je
Je suis de belgique , il y en a d'autres sur le forum?
Je l'utilise pour aller au boulot , promener ,..
Je suis en train de preparer mes vacances avec . J'irais a s'agaro en espagne :)
Voila le liens https://goo.gl/maps/5TuD9GpJVmM2" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce n'est que pure theorie , je n'ai pas encore fait l'itinéraire precis donc si vous avez des routes sympa plus ou moins sur cette itinéraire je suis preneur
dwiss94

Re: Bonjour a tous

Message par dwiss94 »

Bon ben je n'arrive pas ajouter de photos, elles sont trop volumineuse ..
hamois
Modérateur

Message par hamois »

1222 parmi nous !

Regardes la carte des membres, la Belgique est bien représentée. Demandes à Tikigti de t'ajouter sur cette carte, ça te permettra peut-être de trouver des copains de balade pas trop loin de chez toi.

Pour les photos, le plus simple est de les héberger sur un site extérieur comme HostingPics et de mettre le lien ici.

En tout cas, fais une longue route avec nous.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
sudiste30

Message par sudiste30 »

Salut a toi !! et bienvenue sur le forum :D

Tu compte faire Belgique --->Espagne avec ta 125 ??
Bon courage mdr

Deja si je peu te donner un conseil, la chose primordiale qui ne faut pas que tu oublie c'est un bidon d'huile. La cbr bouffe un peu d'huile quand on la quiche haut dans les tours, donc si tu compte faire de l'autoroute, il te faudra verifier le niveau d'huile a chaque arret, et faire l'appoint si necessaire.

Deuxieme chose, une voir deux bombe anti crevaison, car crever un pneu a 800 bornes de chez soi, avec aucun garages a proximité c'est le VERY BAD TRIP !! et une bougie de rechange aussi.

Je te conseil aussi de faire des arrets régulier pour refroidir la mécanique, surtout avec la chaleur plombante du mois d'aout.

C'est tout a fait faisable comme trajet, mais je pense quand meme que tu languira d'arriver.. la conduite d'un 125 est plus fatiguante que celle d'un gros cube, le fait d'etre toujour poignée dans l'angle, ne pas pouvoir dépasser la ou on veux, devoir se coucher sur le reservoir sur l'autoroute, etc... Perso, je ne tenterai pas un tel trajet avec la mienne. Si tu le fait, n'oublie pas de nous faire un petit retour pour savoir comment sa c'est passé.

En tout cas je te souhaite bien du plaisir au guidon de ta repsol et encore une fois bienvenue parmi nous !
dwiss94

Message par dwiss94 »

Merci de l'accueil :)
Je n'ai prévu pas un gramme d'autoroute , pas envie d'y laisser un moteur.

Bon ok Peut être un petit peu si j'en ai vraiment marre.
Je vais vous en dire plus sur mon voyage, je le fait en 3 jours. Mes bagages seront transporteé en voiture donc je prend le stricte minimum ( huile bombe ,anti crevaison, tente ,..) dans sacoche réservoir +sacoche latéral souple + sac sur la selle.
Pour le trajet je suis pas spécialement pressé , si je dois mettre 4 jours ce sera 4 jours :) vu les coins traverse il y aura surement de beau détour a faire.

Petite question en plus d'une vidange moteur, et les vérifications classiques, que dois je prévoir pour la moto ?
dwiss94

Message par dwiss94 »

Voila les photos :
http://hpics.li/eb95c36" onclick="window.open(this.href);return false;
http://hpics.li/2c40710" onclick="window.open(this.href);return false;
sudiste30

Message par sudiste30 »

Cool ta repsol 3729 pourquoi n'as tu pas les stickers sur la bulle avant ?

Avant un long trajet comme sa, tous les niveaux (huile,liquide refroidissement, frein), inspecter la moto pour detecter la moindre fuite, bien vérifier l'état de la chaine, des plaquettes, nettoie bien tes pneus au karsher et regarde si il n'y a pas de crevasse ou quelque chose de planté dedans.

Pour la moto: huiles, bombe A.C, une bougie, je pense que c'est tout.
Pour toi: un equipement complet, une trousse de premiers soins, un rouleau de PQ, des collations, tenue de pluie etc..

Aprés chacun fait un peu a sa sauce, si je faisait un trajet comme sa en extra je prendrai une batterie de rechange pour le telephone et un support pour mettre le portable en mode gps
dwiss94

Message par dwiss94 »

Ecoute je n'en sais trop rien , je l'ai acheter comme sa d'occasion chez le concess ( d'ailleur si des belges me lisent n'acheter jamais de becannes chez golden bike )Sur la carte grise c'est indiqué comme couleur repsol. Donc je me plait a me dire que honda belgique ma créé une série limitée que pour moi. :D plus serieusement j'ai prevu d'installer une prise 12v comme sa je suis penard :)
Riri38

Message par Riri38 »

3989 1222
dwiss94

Message par dwiss94 »

Voila j'ai récupéreé mon silencieux gpr ( a la base pour c 600 sport ) pour pas grand chose ( je me suis dit que sa vaillais beaucoup mieux qu'un akra chinois ) !
Mais quelle galere a monter , mais apres une aprem de prise de tete j'ai un montage correcte.
mais il me reste quelques fuites au niveau du raccord , je vais faire souder le tout comme sa plus de probleme ! Je vous met un photo une fois la soudure faite !
Eh bien quelle barouf sans chicane , je ne reconnait plus ma petit cbr !! ( je n'ose imaginer avec une ligne )
Au vi de l'investissement (50 balles ) je suis assez content
Répondre