nouveau sur le forum mais pas en cbr...

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
olivio

nouveau sur le forum mais pas en cbr...

Message par olivio »

Bonjour à tous,
cbriste depuis 11 ans, je cherche quelques informations pour améliorer ma moto (esthetiquement surtout) et je pense que je suis ici à la bonne porte.
voilà que dire de plus...
en tout cas je suis ravie de rejoindre ce forum !
Eltyranos34550

Re: nouveau sur le forum mais pas en cbr...

Message par Eltyranos34550 »

1222
olivio

Message par olivio »

j'ai une question, je n'arrive pas à voir les photos d'un sujet qui m'intéressait, c'est parceque je ne suis pas depuis assez longtemps sur le forum ou les photos ne marchent simplement pas ? (je suis pas très bon en informatique...)
merci d'avance
hamois
Modérateur

Message par hamois »

Bonjour Olivio, 1222 sur le forum.

Que dire de plus ? Ben par exemple ton age, la région où tu habites, ce que tu aimes ...

Tu peux aussi nous mettre des photos de ta moto, ça peut "aider à t'aider".

Il n'y a pas de privilège lié à l'ancienneté d'inscription pour les photos. Peux-tu mettre le lien vers le sujet dont tu parles ? Ce qui est simplement possible, c'est que ce soit un sujet ancien dans lequel celui qui l'a posté a hébergé les photos sur un site qui n'existe plus. Je pourrais peut-être t'en dire plus avec le lien du sujet.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Riri38

Message par Riri38 »

3989 1222
olivio

Message par olivio »

C'est vrai, alors voila, j'ai 37 ans et j'habite en vendée, pour les photos je maitrise assez mal mais c'est simple elle est de 2005 et toute d'origine, seule la bavette a été un peu racourcie, et les clignotants un peu noircits...
en fait je me sert de ma moto quasi uniquement pour me rendre au travail (été comme hivers) et après certains diront que les motards en 125 ne sont pas des motards...
je suis super content de ma moto qui est très économique, très fiable. la seule chose c'est que je me suis assis sur une concurente de chez yamaha et c'est pas du tout la même chose (taille des pneus, largeur de la bête, hauteur de selle, etc...) on a l'impression d'une 600... et ça fait envie, je n'ai pas franchement envie de me séparer de ma bête, mais quand même.
j'ai réfléchis à changer la tête de fourche par un modèle 2007 mais ça semble compliqué, passer a un pneu 130 derrière, réduire la taille des clignotants, teinter la bulle, mettre un carénage de piste comme pour les 23h60 en fait je trouve qu'elle manque cruellement de largeur et sa face avant a vieillit, j'ai même penser à tout changer et à la transformer en café racer... en fait je suis un peu perdu, déjà je devrais dans les jours à venir recevoir des rétros de carénage car c'est déjà un point que je trouve pas très esthetique.
si vous avez des idées ou des exemples, je suis preneur !
hamois
Modérateur

Message par hamois »

Tiens, un "ventre à choux" !

En ce qui concerne tes projets, quelques remarques :

Un tête de fourche de modèle injection va supposer de modifier l'araignée ainsi que les carénages latéraux. ça fait du taf !
Un carénage course va t'obliger à revoir tout ton système d'éclairage avant.
Le plus "facile" est sans doute de la passer en "naked" ou en cafe-racer mais en hiver tu perdras l'avantage de la bulle. Mon copain modérateur Tikigti l'a fait sur la sienne, essaies de retrouver ses posts à ce sujet, ça te donnera des idées.

Si tu montes des rétros de carénages, penses bien à mettre une plaque de renfort solide à l'intérieur, au risque de te retrouver avec un gros bout de TDF en moins si tu accroches le rétro ... Le mieux serait sans doute de modifier l'araignée pour que les rétros prennent sur "du dur" et ne vibrent pas.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Xeost
Modérateur

Message par Xeost »

hamois a écrit :Le mieux serait sans doute de modifier l'araignée pour que les rétros prennent sur "du dur" et ne vibrent pas.
3729
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
olivio

Message par olivio »

merci pour vos idées.
pour l'instant j'ai reçu mes rétros et je les ai posés, en me servant d'une des vis de bulle et en faisant un trou pour la 2eme fixation. je n'ai pris connaissance de vos messages qu'a l'instant et c'était déjà fait. ceci dit, j'ai roulé avec ce matin et ça ne vibre pas trop... le résultat est pas mal, je conseil !
je vais continuer mes recherches sur les café racer car les naked je trouve quand même moins sympa...
mais les idées pour les unes peuvent servir pour les autres. c'est quasi introuvable les caf' sur base de 125 cbr... de toute façon si je la transforme en caf' c'est que j'aurai une autre sportive dans le garage...je suis addict ! ;)
Eltyranos34550

Message par Eltyranos34550 »

on veut des photos ! svp des photos !

3724
Répondre